El Pollo Diablo a écrit :
J'ai un client dont la config reseau est la suivante : - 1 NT4 serveur avec Exchange 5.5, des postes clients en majeure partie en 98, 2-3 postes qui doivent encore se trainer avec 95, et une poignée en windows 2000.
- 1 Symantec Firewall/VPN Modèle 100, qui sert de routeur ADSL et de firewall.
- 1 Norton Antivirus Corporate Edition 7.61 en clients/serveur partout.
Le reseau est un peu vieillot, mais ca tourne bien, ils ne font que de la bureautique donc le besoin d'evoluer ne se fait pas vraiment ressentir.
Le firewall symantec permet de faire du filtrage de ports ce qui a deja eliminé les Kazaa & co, mais comme le http est toujours ouvert y'a toujours des sites de boules et de warez plein les historiques et ils aimeraient donc maintenant mettre en place une solution de filtrage d'URL.
Tout l'acces au net est géré par le boitier symantec, qui ne va pas si loin niveau restriction, et il n'y a donc pas actuellement de proxy.
Dans la mesure du possible, il me faudrait une solution qui ne necessite qu'un minimum d'install et de config coté client, avec une administration centralisée, des logs facilement exploitable et j'aimerais vraiment eviter de passer par l'install d'un proxy sur leur serveur.
Oui je sais ca fait un peu mouton a 5 pattes
J'ai vraiment besoin de votre aide, perso je ne connais que des produit proxy ou s'appuyant sur des proxy du genre Websense, ou des softs pour utilisation perso genre Norton Internet Security, les 2 cas n'etant pas du tout ce que je recherche.
J'ai commencé a chercher par moi meme, chez Symantec en particulier vu qu'ils sont deja chez eux pour le firewall et l'AV, ils ont un truc qui s'appelle web security qui semblerait faire ca, mais y'a 0 details technique sur leur site.
Merci d'avance
|