Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cas précis pour serveur : Server 2003 ou Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cas précis pour serveur : Server 2003 ou Linux ?

n°2519088
kalimerosk​y
Posté le 15-09-2006 à 14:50:46  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà je vous explique mon problème : Je suis en alternance en Licence professionnelle MARS (Sécurité des réseaux) et je dois suivre un projet en entreprise.
Le projet suivit est la création d’un intranet, c'est-à-dire mettre en place un serveur mail, web, dns, dhcp … bref une machine serveur !
 
La question que je me pose est quel système d’exploitation utiliser entre Linux et Windows ?
Sachant que 2  paramètres entrent en jeu : ils possèdent déjà un serveur sous Server 2003 mais vu que je serais l’Admin. Réseau ils m’autorisent à mettre ce que je désire du moment que ça marche !
L’autre paramètre est que je ne me lance pas non plus sur Linux par hasard puisque j’ai déjà quelques connaissances dessus…
 
Alors voilà, ferais-je mieux de garder le Server 2003 ou migrer sur linux ?
 
Voilà, j’espère avoir été assez clair … n’hésitez pas en m’en demander plus !
Je vous remercie d’avance !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:50:46  profilanswer
 

n°2519091
BaF - FlOp
Posté le 15-09-2006 à 14:52:15  profilanswer
 

2 infos majeures nécessaires :

  • budget de la boite ?
  • Config materielle du serveur ?

n°2519100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2006 à 14:57:10  profilanswer
 

kalimerosky a écrit :

Salut !
 
Voilà je vous explique mon problème : Je suis en alternance en Licence professionnelle MARS (Sécurité des réseaux) et je dois suivre un projet en entreprise.
Le projet suivit est la création d’un intranet, c'est-à-dire mettre en place un serveur mail, web, dns, dhcp … bref une machine serveur !