Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme avec Excel 2003 +oracle + VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec Excel 2003 +oracle + VBA

n°2518095
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:18:21  answer
 

hello  :hello:  
 
voila ma prise de tete du jour :
 
j'ai un master XP PRO SP1 avec Office 2003  et tout marche bien à la base.
le probleme arrive sous excel 2003 apres l'installation d'un package qui rajoute le client Oracle 8.0.6
(c'est un fichier NAI qu'on descend par une console winstall donc je ne sais pas ce que fait l'install exactement...)
 
Donc, sous Excel 2003, la fonction "Macros complémentaires" => assistant somme conditionnelle marchait tres bien avant,
 
et apres l'install du client Oracle ça deconne à plein tube => quand je veux executer l'assistant somme conditionnelle,
 
maintenant j'ai à chaque fois l'erreur suivante :
1ere fenetre : "Microsoft Visual Basic" => image incorrecte => je clique sur "OK"
2eme fenetre "Microsoft Excel"  : impossible de trouver la macro SUMIF.XLA (alors que le fichier est bien sur le disuqe toujours au meme endroit...
 
si je decoche et recoche la macro dans menu "outils" / macros complementaires => fenetre d'erreur suivante :erreur de compliation dans le module caché " Sumif_MenuAndInit"
 
en ce qui me concerne => ????????????????????????????
 
donc s'il vous plait HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP  (merci)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 14:18:21  profilanswer
 

n°2519280
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 17:12:02  answer
 

j'ai un peu avancé....  
 
je sais que la merde se passe dans la base de registre vu que si j'importe le registre que j'avais sauvegardé avant l'installation du client Oracle, excel remarche bien.
 
seulement je peux pas importer à chaque fois tout le registre (surtout que l'improt se fait mal vu qu'il me dit qu'il ne peut pas tout importer à cause de process en cours...)
 
pouvait m'aider à affiner svp ? voit pas ou trouver la rubrique qui gere ce genre d'option à la con sous excel (info : j'ai essayé juste d'importer HLM/software/ microsoft / office / office 11 => ça marche pas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  probleme avec Excel 2003 +oracle + VBA

 

Sujets relatifs
[BSOD] l'écrant bleu de la mort, probléme carte graphique, win xp SP2probleme lancement d application
probléme réseau entre fixe et portable[résolu] [excel] affichage du temps au format hh:mm
Probleme de boot (registre?)Exchange 2003 / MAPI
Problème d'activation Windows Xpquel logiciel de partionnage pour ce probleme ?
problème ouverture d'XPProbleme Install Windows IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Plus de sujets relatifs à : probleme avec Excel 2003 +oracle + VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR