Bon, comme je sens que c'est le genre de petit problème sur lequel on peut bêtement passer des jours, et après avoir passé une partie de la soirée a faire des tests et des recherche, j'en suis réduit à poster pour faire part de mon désaroi
J'ai un serveur FTP (filezilla) qui tourne sur mon serveur (192.168.1.103), mon PC principal (192.168.1.100), le tout derrière un routeur Linksys WRT54G puis une Freebox (routeur désactivé) en dégroupé (ip fixe).
Le serveur FTP est parfaitement accessible de l'extérieur... quand mon PC principal est sur le réseau...
Si je sors le PC principal du réseau, fileZilla me sort :
(000036) 13/10/2006 00:21:00 - (not logged in) (xx.xxx.xxx.xx)> Connected, sending welcome message...
(000036) 13/10/2006 00:21:00 - (not logged in) (xx.xxx.xxx.xx)> 220 PROUT (oui je sais c'est moyen comme message :))
(000036) 13/10/2006 00:21:00 - (not logged in) (xx.xxx.xxx.xx)> could not send reply, disconnected.
|
Donc à priori, le serveur reçoit bien la tentative de connexion mais n'arrive pas à y répondre.
Aucun firewall sur aucun des PCs, le serveur en question était en DMZ niveau routeur, j'ai essayé pas mal de trucs :
- Désactiver le DMZ et faire suivre les ports 20 et 21 sur l'ip du serveur
- Couper le firewall du routeur.
- Configurer l'IP du mode passif de fileZilla sur l'IP de ma Freebox.
- Essayer avec un autre serveur FTP (TYPSoft).
Et tout ca en même temps.
Résultat, toujours la même chose, la connexion fonctionne parfaitement si mon PC principal est sur le réseau, elle fonctionne toujours quand je me connecte depuis mon réseau (j'ai un 3e pc en 192.168.1.102) sur l'IP de ma freebox, mais jamais depuis l'extérieur si le PC principal n'est pas sur le réseau.
On dirait que la réponse du serveur transite par mon PC principal, qui renvoi ca vers le client...
J'avoue que je tourne un peu en rond et ne saisi pas trop la logique du truc, surtout que j'ai éliminé pas mal de sources possibles avec ces différents tests...
Si quelqu'un a une piste...
Message édité par Galak_ le 13-10-2006 à 00:53:57