Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de plusieur partition sur serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de plusieur partition sur serveur FTP

n°2542588
naolybill
Posté le 11-10-2006 à 17:47:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je souhaiterai connaitre un Serveur FTP qui permettrait de partager plusieurs partitions différentes, encore mieux si on peut en plus acceder à d'autre serveur samba sur un réseau interne ou d'autre disques dur .  
 
Je n'ai à ma connaissance que BulletProof, mais les dossiers Dowload et Upload ne peuvent être que sur la meme partition :  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 17:47:25  profilanswer
 

n°2542613
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2006 à 18:21:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
je souhaiterai connaitre un Serveur FTP qui permettrait de partager plusieurs partitions différentes <(---tu entends quoi par là ? Partager ton d:\ et ton e:\ par exemple ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2542621
naolybill
Posté le 11-10-2006 à 18:32:09  profilanswer
 

oui, exactment :  
c:\Windows
d:\Share 1
e:\Share 2  
...  
...
partager les partitions d et e

n°2542626
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2006 à 18:36:48  profilanswer
 

ça depend des serveurs FTP
 
Certaines permettent de faire des liens, d'autre utilisent les liens windows pour aller d'un dossier à un autre (sur une autre partition)
 
Bien sur il faut avoir mis les bon droits sur le dossier situé sur l'autre partition.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2542627
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2006 à 18:38:01  profilanswer
 

Hum
La plus part des logiciels de serveur ftp le permettent ca... il suffit juste de creer un lien virtuel (virtual link)...

 

Personnellement j'utilise TypeSoft FTP Server.
Explications :
- Tu créés un dossier vide genre d:\Ftp
- dans les gestion des users, comme dossier par defaut (Root directory) tu mets ton d:\ftp
- Tu coches la case Virtual Directory Showing
- ensuite tu ajoutes le dossier d:\ftp au user, en cochant DownLoad et subdirectory include
- ensuite il ne te reste qu'a ajouter tous les dossiers ou partition et de cocher la case Virtual Link et de mettre un nom dans la zone de saisie nommée Name of the Link in Directory et de cocher les droits de tes users "download" "upload" etc.. Par exemple pour c:\ tu mets "c" (c'est pas transandental hein ! lol)

 

Cordialement.

 

PS : TypeSoft est gratuit.


Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2006 à 18:39:09

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2542636
naolybill
Posté le 11-10-2006 à 18:45:03  profilanswer
 

merci je teste de suite  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de plusieur partition sur serveur FTP

 

Sujets relatifs
[AIDE] desactiver une partition windows temporairementPb Partage internet Wifi
Serveur NAS : Qnap TS-101 | Buffalo Linkstation | autres ...[Outlook 2003)Synchro Calendrier PST/serveur
Vitesse FTP varie suivant logiciel serveur ftp?rmtshare -> création partage sur serveur -> erreur 5
Reseau + serveur + SBS Petite entreprise - débutantDemande astuce pour partage photos
Plus de sujets relatifs à : partage de plusieur partition sur serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR