Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur DHCP du linksys BEFSR41

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur DHCP du linksys BEFSR41

n°2567194
Pims
Posté le 09-11-2006 à 12:06:32  profilanswer
 

Hello,
 
Sur notre réseau j'ai besoin d'un mini serveur DHCP, j'ai donc pensé à un petit routeur.
 
Je vais donc connecter ce routeur pour faire office de serveur dhcp uniquement.
Mes clients recevront donc une adresse IP et une passerelle par défaut MAIS la passerelle par défaut ne devra pas être l'adresse IP du lynksys mais celle d'un autre routeur... :sarcastic: vous me suivez?
 
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est possible de spécifier la passerelle par défaut attribuée par le serveur DHCP de ce routeur? (ou si c'est automatiquement celle du routeur qui est fournie?)
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par Pims le 14-11-2006 à 09:12:11

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 12:06:32  profilanswer
 

n°2567201
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-11-2006 à 12:18:50  profilanswer
 

T'as pas un serveur quelconque qui peut faire ça sur ton réseau ?

n°2567219
Pims
Posté le 09-11-2006 à 12:30:12  profilanswer
 

Non, c'est un tout petit bout de notre réseau (4 ports d'un switch en DMZ) qui fera office d'accès FULL au web pour les personnes exterieur aillant besoin du net.
 
Il n'y a rien sur ce "réseau", juste 4 ports d'un switch qui seront connecté à quelques prises dans la boite. Je vais pas faire tourner une machine 24/24 juste pour ca.
 
:/
 
Edit: après aprofondissement... les netgear ou Dlink ne le permette pas ... :/


Message édité par Pims le 09-11-2006 à 12:35:41

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2571329
Pims
Posté le 14-11-2006 à 09:04:58  profilanswer
 

Up, vu comme vous êtes passionné par ce sujet, je vous informe qu'il n'est pas possible de faire ca avec le linksys non plus :/
-> la passerelle par défaut fournie par le "serveur dhcp" du routeur est forcément son adresse IP à lui.
 
J'ai été obligé de me servir de la fonction de routage du routeur bien que j'ai déjà un routeur juste derrière :sarcastic:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°2571348
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 09:38:25  profilanswer
 

Si c'était juste pour 4 personnes, tu leur mettais une IP fixe et puis c'est tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2571350
Pims
Posté le 14-11-2006 à 09:40:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si c'était juste pour 4 personnes, tu leur mettais une IP fixe et puis c'est tout.


 
Oui mais c'est pour des visiteurs, ca m'évite de toucher à leur poste, et même s'ils n'ont pas les droits d'admin sur leur postes, ils chopent une adresse automatiquement.  
 
Maintenant j'ai 4 ports dispo sans DHCP et 4 ports dispo AVEC derrière le routeur :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur DHCP du linksys BEFSR41

 

Sujets relatifs
filtrer des sites internet d'ordi client à partir de mon ordi serveurChoix routeur Linksys
Bosser sur un serveur via SSH sous WindowsUn routeur wifi avec "vrai" serveur DNS intégré, ça existe ?
Perte IP fixe sur routeur Linksys WRT54GErreur connection serveur PPTP windws 2003
Routeur Linksys WRT54G et emule[RESOLU] Livebox - Serveur LAN - Page introuvable
Profil itinérant utilisé sans le serveur 
Plus de sujets relatifs à : Serveur DHCP du linksys BEFSR41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR