Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Séparation de l'upload et du download sur 2lignes ADSL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2280371
ObecalP
Posté le 04-01-2006 à 17:13:19  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir la faisabilité d'un projet, et si cela est possible, la marche à suivre.

Voilà, Donc je dispose de deux connexions ADSL (1 X en 1024/128 et 1 Y 512/128)
Ces deux connexions se font sur 2 lignes téléphoniques mais sont dans une zone de couverture wifi identique.
La connexion X: Routeur avec point d'acces wifi (inventel)
La connexion Y: Routeur avec point d'acces wifi (netgear)

Les connexions X et Y vont etre reliées entre elles, grace a un dlink dwp3200AP en wifi. (Si j'arrive à faire le pont, si qq un peut m'aider :sweat: )
La connexion entre X et Y est nécessaire pour des impressions/partage de resource en réseau. Il m'est impossible de tirer un cable réseaux cuivré.

A termes, en ayant le pont entre les 2 réseaux wifi, je souhaiterais que les postes informatiques, et ce de maniere transparente pour un poste client, envoie (l'upload) via la conexion Y et que la réception(download) se fasse via la connexion X.

Merci d'avance.

PS: Si qq un a deja configure un dlink dw3200AP en tant que pont entre 2 réseaux wifi....je voudrais savoir la procédure. Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 17:13:19  profilanswer

n°2285329
ObecalP
Posté le 09-01-2006 à 01:19:32  profilanswer

up ?

n°2285330
darkangel
C2FFA
Posté le 09-01-2006 à 01:28:30  profilanswer

Simple curiosité : qu'elle est l'intérêt de la chose? :D

n°2285420
ObecalP
Posté le 09-01-2006 à 09:07:03  profilanswer

Bénéficier d'une plus grande bande passante

n°2285423
jlighty
Posté le 09-01-2006 à 09:12:53  profilanswer

je ne vois pas l'intérêt de cette architecture,
tu veux que l'upload passe par Y et le download par X or le débit d'upload de tes 2 connexions sont identiques (128kbits/s) et le modem ADSL est full duplex (envoi/reception simultanés)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
2 modems ADSL wanadooAlcatel Speed Touch Home & Débit Max ADSL
Filtre maitre ADSLadsl ne fonctionnant plus
Wanadoo ADSL Max... (prob technique ET prob technicien)Wanadoo 512/ débit d upload hallucinant
Alice ADSL et Club InternetBrancher un émetteur Wifi sur un Modem ADSL Speedtouch
Problème avec certains FTP et avec mon uploadmodem bewan adsl usb st
Plus de sujets relatifs à : Séparation de l'upload et du download sur 2lignes ADSL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR