Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Séparation de l'upload et du download sur 2lignes ADSL
jlighty je ne vois pas l'intérêt de cette architecture,
tu veux que l'upload passe par Y et le download par X or le débit d'upload de tes 2 connexions sont identiques (128kbits/s) et le modem ADSL est full duplex (envoi/reception simultanés)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty je ne vois pas l'intérêt de cette architecture,
tu veux que l'upload passe par Y et le download par X or le débit d'upload de tes 2 connexions sont identiques (128kbits/s) et le modem ADSL est full duplex (envoi/reception simultanés)
ObecalP Bénéficier d'une plus grande bande passante
darkangel Simple curiosité : qu'elle est l'intérêt de la chose? :D
ObecalP up ?
ObecalP Bonjour,
je voudrais savoir la faisabilité d'un projet, et si cela est possible, la marche à suivre.

Voilà, Donc je dispose de deux connexions ADSL (1 X en 1024/128 et 1 Y 512/128)
Ces deux connexions se font sur 2 lignes téléphoniques mais sont dans une zone de couverture wifi identique.
La connexion X: Routeur avec point d'acces wifi (inventel)
La connexion Y: Routeur avec point d'acces wifi (netgear)

Les connexions X et Y vont etre reliées entre elles, grace a un dlink dwp3200AP en wifi. (Si j'arrive à faire le pont, si qq un peut m'aider :sweat: )
La connexion entre X et Y est nécessaire pour des impressions/partage de resource en réseau. Il m'est impossible de tirer un cable réseaux cuivré.

A termes, en ayant le pont entre les 2 réseaux wifi, je souhaiterais que les postes informatiques, et ce de maniere transparente pour un poste client, envoie (l'upload) via la conexion Y et que la réception(download) se fasse via la connexion X.

Merci d'avance.

PS: Si qq un a deja configure un dlink dw3200AP en tant que pont entre 2 réseaux wifi....je voudrais savoir la procédure. Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)