Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec certains FTP et avec mon upload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec certains FTP et avec mon upload

n°2272889
peziste
Posté le 28-12-2005 à 22:28:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un réel problème depuis quelque temps et malgré tous mes efforts pour en trouver la cause, ce fut en vain.
 
Ma connexion internet est bizarre et ce depuis quelques mois.
 
Mon équipement:
 
Windows 98se
Free, freebox non dégrouppé 10mb
 
-------------------------
Je vais recenser ici les principaux problèmes rencontrés:
 
- Sur tous les FTP sauf ceux de free, je ne peux uploader qu'à quelques Ko/s (5 max alors que peux aller jusqu'à 80) avant que celà ne tombe à 0 et ça ne bouge plus durant 10 min avant de remonter à 5 et ainsi de suite. C'est très pénible surtout quand on s'occupe de sites internet. En download, c'est également hyper lent. D'ailleurs quand je me connecte au ftp via mon log FTP (j'en ai testé plusieurs, même résultat) chaque étape est lente. Pour faire apparaître la liste des répertoires, il lui faut entre 2 et 10 min.
 
- Je sais qu'il ne faut pas parler de P2P (bittorrent), mais c'est juste pour expliquer mon problème. Là aussi, l'upload ne dépasse pas 4 et donc mon download est bridé. Donc, tout est lent.
 
- Certains sites sont très très lents à s'afficher, voir ne se chargent pas, d'habitude c'est ceux avce une IP comme NDD au lieu d'un NDD normal en .com ou autre.
 
- Mes upload et download sur MSN sont super lents et plantent au bout d'un moment la plupart du temps.
 
--------------------------------
ce que j'ai tenté de faire pour régler le problème.
 
- De nombreux scans antivirus, trojan et spywares. De ce coté là, aucun problème.
 
- Réinstaller ma connexion internet. Ca n'a rien donné.
 
- Désactiver mon firewall via MS-con fig (Norton firewall). Seulement quand je le fais et que je reboote, mes logs ftp ne marchent plus (blocage quand on lance l'accès à un ftp "can't retreive blablabla" ) et certains logiciels non plus genre MyIE alors que IE marche :/ . C'est donc ma seul piste valable, norton :/ Pourtant si je le désactive via lui-même une fois l'ordi démarré ça ne change rien.
 
- Utiliser des logiciels pour améliorer ma connexiuon internet (syspeed par exemple). Ca n'a rien donné à part me confirmer que notamment en download et upload FTP, un test sur deux  je suis aussi rapîde qu'un 56k.
------------------
En gros voila, c'est devenu carrément impossible. Et là où je pourrais raler car beaucoup downloadent des jeux/musiques etc, là moi don, je ne peux même pas développer mes sites web tranquillement sans me prendre la tête avec mes FTP pro où il me faut attendre 15 min pour uploader 30ko......
 
 
S'il y a des courageux pour tenter de me proposer des solutions, je les en remercie d'avance !
 
Peziste


Message édité par peziste le 28-12-2005 à 22:35:12
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 22:28:34  profilanswer
 

n°2272910
thefaboss
Posté le 28-12-2005 à 22:45:39  profilanswer
 

Des solutions :
 
- prendre son courage à 2 mains et appeler Free pour expliquer posément ton problème (comme ici en évitant de leur parler de P2P)
- se résigner n'uploader plus que sur les serveurs Free
- changer de FAI


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2272918
peziste
Posté le 28-12-2005 à 22:50:02  profilanswer
 

- Cela viendrait donc de FREE ?
- Payer 700€ par an pour un serveur semi dédié et ne pas s'en servir, je crois que ça serait un poil abusé.
- Je le redemande, cela viendrait donc de FREE ?
 
Merci de m'avoir tout de même répondu :jap:

n°2272919
thefaboss
Posté le 28-12-2005 à 22:52:25  profilanswer
 

peziste a écrit :

- Cela viendrait donc de FREE ?
- Payer 700€ par an pour un serveur semi dédié et ne pas s'en servir, je crois que ça serait un poil abusé.
- Je le redemande, cela viendrait donc de FREE ?
 
Merci de m'avoir tout de même répondu :jap:


 
D'où voudrais-tu que ça vienne ?
Ce problème est assez connu chez Free il me semble... mais avant d'affirmer quoi que ce soit je te conseille de consulter le forum de www.grenouille.com tu y trouveras sûrement des cas similaires.
 
Bon courage !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2272925
peziste
Posté le 28-12-2005 à 22:57:12  profilanswer
 

Pour le peu de problèmes que j'ai eu depuis que je suis chez eux et que je leur ai téléphoné, c'était souvent "le problème vient de chez vous". Donc à force on finit par penser qu'on est coupable avant d'aller se dire que cela vient d'eux <_< .
 
^^ Merci pour ton aide, je vais de suite voir sur grenouille.

n°2272927
thefaboss
Posté le 28-12-2005 à 22:58:43  profilanswer
 

C'est tellement plus facile de retourner la faute vers les autres... quand c'est pas France Télécom, c'est le client ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec certains FTP et avec mon upload

 

Sujets relatifs
Probleme de boot windows sur nouvelle config!Problème sservice.exe
FreeProxy + 2 cartes Reseaux / Probleme mode Services-ConsoleRE : probleme carte reseau, reseau local
Problème : log Hijackthis SVPlog hijack car probleme
Partage de connexion internet, imposssible d'ouvrir certains sitesSauvegarder directement sur FTP
Problème avec microsoft officeproblème de lecture dvd+rw udf
Plus de sujets relatifs à : Problème avec certains FTP et avec mon upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR