Bon bah c'est mon tour après une soirée googlelistique pour trouver la solution à mon problème, me voià.
Pour faire simple, j'ai un pc de bureau sous XP pro, un portable sous 2000, un routeur Linksys WRT54G et carte pcmcia WPC54G, le tout marche nickel niveau réseau.
Le problème arrive là : Je suis chez Free en degroupé et TOUJOURS en attente de la freebox
Je dois donc brancher mon Sagem qui a toujours été en USB sur le routeur et donc en ethernet, simple normalement mais le problème est qu'il n'est pas reconnu ou plutôt n'arrive pas à communiquer.
J'ai voulu faire simple pour commencer c'est à dire que le modem est branché directement à mon pc via une carte 3 COM donc de qualité et puis j'avoue que j'ai installé le petit "moniteur" de free pour tester la base mais rien à faire ça ne marche pas alors qu'en USB et presque 2 ans d'utilisation : RAS.
Je suis long je sais mais après quelques recherches certains disent :
- Que ce sagem ne marcherait pas sur une carte en 100 Mbits.
- Qu'il faut laisser le modem en detection pendant un bon moment genre 5 heures.
Voilà l'écran que j'ai, je ne peux donc faire la mise à jour du firmware ni me connecter enfin RIEN.
---------------
Mon Feed-back