Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sagem 908 ethernet, Free degroupé et routeur Linksys
Mr Wize Qui peut m'expliquer un truc là, je crois que je dois être fou.  
 
Le sagem est en USB sur mon pc : normal quoi.  
J'ai une carte réseau 3com en pci et dès que branche quelque chose genre mon routeur à cette carte, je perd ma connexion USB.  
?...?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Mr Wize Qui peut m'expliquer un truc là, je crois que je dois être fou.  
 
Le sagem est en USB sur mon pc : normal quoi.  
J'ai une carte réseau 3com en pci et dès que branche quelque chose genre mon routeur à cette carte, je perd ma connexion USB.  
?...?
Mr Wize sur le router je ne sais pas trop comment ça se passe pour le moment, je l'avais fait à l'époque de free normal donc avec mot de passe et login mais en degroupé je ne sais pas encore :)
com21 test quand meme sur le routeur....
Mr Wize Je me demande juste un truc, vu que j'utilise le "soft" de free, je dois laisser la carte en DHCP et non lui attribuer un ip style 10.0.0.10 comme à l'époque non ?
Mr Wize Com 21 : Si ça ne marche pas déja sur le pc directement ça ne marchera pas non plus sur le routeur et puis c'est pas normal.
 
Toxin67 : Oui il est desactivé.
Toxin67 t'a désactivé le firewall de xp sur ta carte réseau ?
com21 et pourquoi ne pas brancher le modem sur le routeur et non sur le pc ?
Mr Wize J'ai dis que le modem était branché sur le PC et non sur le routeur.
Toxin67 Deja si t'a le modem branché sur le routeur c'est normal qu'il le detectera pas, c'est le routeur qui gere la connexion internet et non plus ton ordinateur.
Mr Wize Bon bah c'est mon tour après une soirée googlelistique pour trouver la solution à mon problème, me voià.
Pour faire simple, j'ai un pc de bureau sous XP pro, un portable sous 2000, un routeur Linksys WRT54G et carte pcmcia WPC54G, le tout marche nickel niveau réseau.
 
Le problème arrive là : Je suis chez Free en degroupé et TOUJOURS en attente de la freebox :heink:  
Je dois donc brancher mon Sagem qui a toujours été en USB sur le routeur et donc en ethernet, simple normalement mais le problème est qu'il n'est pas reconnu ou plutôt n'arrive pas à communiquer.
 
J'ai voulu faire simple pour commencer c'est à dire que le modem est branché directement à mon pc via une carte 3 COM donc de qualité et puis j'avoue que j'ai installé le petit "moniteur" de free pour tester la base mais rien à faire ça ne marche pas alors qu'en USB et presque 2 ans d'utilisation : RAS.
 
Je suis long je sais mais après quelques recherches certains disent :
 
- Que ce sagem ne marcherait pas sur une carte en 100 Mbits.
 
- Qu'il faut laisser le modem en detection pendant un bon moment genre 5 heures.
 
Voilà l'écran que j'ai, je ne peux donc faire la mise à jour du firmware ni me connecter enfin RIEN.
 
http://wize92.free.fr/Divers/Sans%20titre.jpg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR