Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conflit entre 2 routeur Wifi différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit entre 2 routeur Wifi différents

n°1724179
fallenange​l9422
Posté le 17-09-2004 à 23:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un routeur Linksys WRT54GS.
 
Tout marche bien, j'arrive a me connecté, j'ai meme configuré le routeur tout bien pour que personne ne se conncet a celui-ci MAIS j'ai un GROS GROS GROS problème, je ne sais pas comment dire a mon PC de choisir MON routeur Wifi, car mon PC voit aussi le routeur du voisin, qui lui, n'est pas sécurisé... !!! :kaola:  :pfff:  
 
Dc, mon PC se connect a un routeur, puis prend l'autre, etc, bref ca fait des déconnection toutes les 2min, c'est relou  Que faire et surtout, COMMENT ????  
 
Merci a tousssssss    :)    
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 23:21:58  profilanswer
 

n°1724183
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-09-2004 à 23:23:21  profilanswer
 

et en mettant une adresse réseau différente que ton voisin ?  :??:

n°1724186
fallenange​l9422
Posté le 17-09-2004 à 23:27:21  profilanswer
 

bah j'ai mis une adresse IP, le canal, et le groupe de travail  pas comme lui.
 
Après, sur mon routeur lui meme, je l'ai configuré de facon a ce qu'il n'y ai que MON pc qui puisse si connecté.
 
Si je fais pareil a celui de mon voisin, en gros pour que son routeur me bloque, ca peut areté mes problèmes ?

n°1724187
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-09-2004 à 23:28:10  profilanswer
 

si tu as accès à son routeur tu bannis ton adresse mac :)

n°1724188
fallenange​l9422
Posté le 17-09-2004 à 23:29:27  profilanswer
 

J'arrive a voir son routeur, a me mettre dessus, mais bien sur, mon voisin n'est pas un si boulai que cela, il a changé son password  :'(    

n°1724191
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 17-09-2004 à 23:33:41  profilanswer
 

le mot de passe par defaut des netgear est password
les autres c'est souvent admin :)

n°1724195
fallenange​l9422
Posté le 17-09-2004 à 23:36:31  profilanswer
 

ouai je sais, mais ca marche pas ;)  j'ai été meme voir sur le site du constructeur, mais....   :@   VnR....
 
Merci de m'aider, je vois que tu es le seul a le faire ce soir, mdr    :)  c cool mec  ;)
 
Aide moi encore   :)  (les autres aussi!!!!)

n°1724208
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2004 à 23:58:26  profilanswer
 

Apres avoir chercher beaucoup de solutions a mon probleme avec ma carte wpc54g (voir qq pages plus haut) j'ai enfin trouvé la solution.Il a fallu que je change , dans le gestionnaire de peripheriques , section "ordinateur" , j'ai du mettre PC ACPI a gestion de l'energie avancée a la place de PC ACPI multiprocesseur. Apres ca , plus d'ecrans bleus ou reboots intempestifs... mais toujours ces satanées deconnexions.... mais une solution a été trouvée elle aussi ! en effet , apres avoir chercher avec l'aide de mon copain google , j'ai trouvé un site ou ils expliquent que ces deconnexions sont dues a la "zero configuration" de windows xp , et que meme descativer celle ci ne servirait a rien. Ils expliquent ensuite qu'il faut creer un petit fichier .bat qui se charge d'empecher windows de rechercher un Point d'acces toutes les 60 secondes, ce qui est du aux deconnexions.... Pour les creer , ouvres vote bloc note et tapez :
@echo off
net stop WZCSVC
@echo on
 
et enregistrez ce fichier sous le nom de fix.bat (et pas .txt)
 
donc une fois connecter a votre AP , lancez ce petit programme fix.bat et plus de decos !!
 
si jamais vous voulez relancer la recherche (si par exemple vous voulez vous connecter a d'autres AP) creez ce petit fichier de la meme maniere avec le bloc note :
@echo off
net start WZCSVC
@echo on
 
et enregistrez le sous le nom de rescan.bat
 
apres cela , plus aucuns prob de deco chez moi .
en esperant en avoir aider certains :) et la preuve que ce n'etait pas la faute de notre cher wag54g :)
 
sources pour l'aide a la resolution des deco's >> http://www.tabletpcbuzz.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=931&whichpage=11


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conflit entre 2 routeur Wifi différents

 

Sujets relatifs
Du câble au Wifi ...WIFI - Windows 2000
Compatibilité wifi b et g : à la manière d'un switch ?Pb WIFI, configuration réseau sans fil n'apparait pas
Débutant en WIFI...Modem routeur + navigation Internet
Ouvrir 200 ports sur la freebox en mode routeur ?portable en wifi a connecter au net via ad hoc sur pc fixe ??
modem usb + carte wifi = réseau ?Relier un portable wifi a un reseau filiaire ?
Plus de sujets relatifs à : conflit entre 2 routeur Wifi différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR