Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur USRobotics 9105: partage de connexion avec IP lan fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur USRobotics 9105: partage de connexion avec IP lan fixes

n°1667545
m0rbac
Posté le 05-08-2004 à 11:21:34  profilanswer
 

Depuis quelque temps, j'ai installé un routeur ADSL US Robotics 9105 pour remplacer mon vieux celeron 366 que j'utilisais exclusivement comme routeur (avec un modem Speedtouch usb), et qui a décidé un beau jour de s'euthanasier (paix à son âme)  :sweat:  
 
Maintenant avec le nouveau routeur (le USR9105), le partage de connexion sur le LAN marche bien du moment que je suis en DHCP. Mais pour une raison que j'ignore, le routeur s'amuse à réassigner les IP du LAN chaque jour, et de manière différente. Or comme j'utilise une imprimante réseau et que son adresse change tous les jours, je dois chaque fois réinstaller l'imprimante avec la nouvelle IP. Il faut bien avouer qu'à la longue, ça devient pénible. Mais ce n'est pas le seul problème que la modification d'IP occasionne.
 
Pour corriger le problème, j'ai essayé d'utiliser des IP fixes (du style 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc. = les adresses fournies par le serveur DHCP) sur mon réseau local, mais dans ce cas, je n'ai plus de connexion internet. J'arrive à pinguer le routeur (192.168.1.1), mais impossible de trouver www.google.com par exemple.
 
Est-ce que qqun qui possède le même routeur voit d'où ça peut venir ? J'ai cherché de l'aide sur ce forum et sur google, mais n'ai rien trouvé de valable dans mon cas.
 
Rem: le LAN est constitué uniquement de stations Windows XP+2K.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:21:34  profilanswer
 

n°1669380
m0rbac
Posté le 07-08-2004 à 09:02:14  profilanswer
 

Re: vraiment personne ne voit comment faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur USRobotics 9105: partage de connexion avec IP lan fixes

 

Sujets relatifs
connexion de secours freepartage connexion adsl 98 - xp
Modem ou modem routeur ou autre?Réglage routeur peabird
prob partage connexion et fichiers sur réseau localQuel routeur/modem wifi ??
Prob connexion internet / winmot de passe pour acces internet par routeur
Plus de sujets relatifs à : Routeur USRobotics 9105: partage de connexion avec IP lan fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR