Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob connexion internet / win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob connexion internet / win

n°1666494
poulpe
Posté le 04-08-2004 à 12:37:47  profilanswer
 

Luti,
 
J'ai internet par le cable en PPPOE (comme l'adsl quoi).
La connexion venant du modem arrive sur un hub rj45 qui redistribue sur 3 pc différents. sur chaque pc (tous XP Pro) j'install une connexion large bande classike de wanadoo .. un nom d'utilisateur un mot de passe ... boom sa marche.
 
Sauf sur le troisieme pc ... même OS / configuration, même installation ... mais lui reste bloqué l'ors de la connection a "connexion a miniport WAN" . le hub fonctionne (g testé sur d'autres ports) le cable égallement et je peut pingé l'adresse local d'une pc défectueux depuis un des pcs qui fonctionne.  
 
Bref je ne comprend pas pourquoi le 3eme pc ne veut pas se connecter a internet alors que rien ne le différenci des autres :o) merci d'avance !
 
3PCS sous XP pro et un modem sagem speed touch

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 12:37:47  profilanswer
 

n°1666497
ti_pimous
Posté le 04-08-2004 à 12:40:00  profilanswer
 

Salut,
 
Normalement, ce n'est pas un hub qu'il te faut mais un routeur. Non ?

n°1666525
Pandinus2k​4
Posté le 04-08-2004 à 12:58:07  profilanswer
 

Ta configuration internet est étrange, cela veut donc dire que tu ne peux connecter qu'un PC a la fois ? vérifie dans ce cas la que ton modem n'est pas en prise sur un autre PC quand tu essayes la connexion  (connexions PPPOE fantômes etc ...)

n°1666536
poulpe
Posté le 04-08-2004 à 13:06:03  profilanswer
 

non non en fait c vrai que c'est étrange mais je peut connecté simultanément pas mal de pc ... avec la même connection j'obtient deux adresses ip différentes (actuellement j'ai deux pc connecté) ... je voudrais en connecté un troisieme ... mais ce n'est pas une question d'ip puisque j'ai fait le test en déconnectant les autres pcs ... :)
 
et un hub suffit (ou switch en fait =) puisqu'il joue simplement le role de répartir ... le flux internet arrive dans le hub ... il est répartit sur 3 rj45 et c tout ... pas besoin d'instruction logiciel derrière ... du moins sa a tjs marché comme ça chez moi :o) sauf pour le 3eme pc :(
 
comment verifié que le modem n'est pas en prise par un autre pc et l'histoire des connection PPPOE fantomes !? g po tout compris ;)


Message édité par poulpe le 04-08-2004 à 13:07:19
n°1666544
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 13:09:41  answer
 

poulpe a écrit :

non non en fait c vrai que c'est étrange mais je peut connecté simultanément pas mal de pc ... avec la même connection j'obtient deux adresses ip différentes (actuellement j'ai deux pc connecté) ... je voudrais en connecté un troisieme ... mais ce n'est pas une question d'ip puisque j'ai fait le test en déconnectant les autres pcs ... :)
 
et un hub suffit (ou switch en fait =) puisqu'il joue simplement le role de répartir ... le flux internet arrive dans le hub ... il est répartit sur 3 rj45 et c tout ... pas besoin d'instruction logiciel derrière ... du moins sa a tjs marché comme ça chez moi :o) sauf pour le 3eme pc :(
 
comment verifié que le modem n'est pas en prise par un autre pc et l'histoire des connection PPPOE fantomes !? g po tout compris ;)


 
Il fait routeur ton modem ?

n°1666553
Pandinus2k​4
Posté le 04-08-2004 à 13:15:10  profilanswer
 

Alors ça je suis étonné, cela veut donc dire que tu lances une connexion (avec login et tout) sur chaque PC ?? Quelle type d'adresse IP est attribuée au PC ?

n°1666618
poulpe
Posté le 04-08-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

une adresse web en 80. ..... c les merveilles de cable wanadoo ;) (ils doivent bien etre au courant depuis le temps) chaque pc a une ip (web) différentes mais ils ont tous le même l/p ... enfin voilou ... donc je comprend po pkoi sa marche pas sur mon 3eme pc :(  (je sais que ça peut parraitre étonnan tmais sa va faire 4 ans que sa marche comme ça chez moi =)
 
et non je pense pas qu'il fasse routeur le modem ... (quoique ?) puisque les pcs ont des adresses web ... (on dit plutot public c ça non ? ;) enfin en clair c pas un réseau local planqué derriere un routeur .. c 3 pcsq connecté au même modems chacun avec une adresse web .. voilou


Message édité par poulpe le 04-08-2004 à 14:02:15
n°1666638
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 14:19:51  answer
 

Moi je ne comprends pas pourquoi ca marche avec plus d un PC sans routage ...... comment tu fais pour avoir plusieurs IP publiques sur une seule ligne en simultané :D

n°1666665
poulpe
Posté le 04-08-2004 à 14:35:42  profilanswer
 

^^ ayant tjs eu ça moi ça ma jamais étonné ... a signalé j'habite saint quentin en yvelines, ça a été l'une des premieres ville a bénéficié du haut débit ... on utilisais le réseaux cablé tv (et non le tel) ptet que c de cette époque que date cette particularité je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prob connexion internet / win

 

Sujets relatifs
Problème Club Internet avec mon routeur Netgear MR314Club-internet: nouveaux tarifs le 8 août -info ou big bullshit ?
Pb connexion lecteur réseauprob connexion internet sur reseau local
nouveau PC : prob connexion à internetprob de connexion Internet
prob partage de connexion internetProb partage connexion internet avec winXP
Gros prob avec partage de connexion internet sous win2K...HELP !!! Please --> Prob. entre Connexion Réseau / Connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : Prob connexion internet / win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR