Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur USRobotics 9105: partage de connexion avec IP lan fixes
m0rbac Re: vraiment personne ne voit comment faire ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
m0rbac Re: vraiment personne ne voit comment faire ?
m0rbac Depuis quelque temps, j'ai installé un routeur ADSL US Robotics 9105 pour remplacer mon vieux celeron 366 que j'utilisais exclusivement comme routeur (avec un modem Speedtouch usb), et qui a décidé un beau jour de s'euthanasier (paix à son âme)  :sweat:  
 
Maintenant avec le nouveau routeur (le USR9105), le partage de connexion sur le LAN marche bien du moment que je suis en DHCP. Mais pour une raison que j'ignore, le routeur s'amuse à réassigner les IP du LAN chaque jour, et de manière différente. Or comme j'utilise une imprimante réseau et que son adresse change tous les jours, je dois chaque fois réinstaller l'imprimante avec la nouvelle IP. Il faut bien avouer qu'à la longue, ça devient pénible. Mais ce n'est pas le seul problème que la modification d'IP occasionne.
 
Pour corriger le problème, j'ai essayé d'utiliser des IP fixes (du style 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc. = les adresses fournies par le serveur DHCP) sur mon réseau local, mais dans ce cas, je n'ai plus de connexion internet. J'arrive à pinguer le routeur (192.168.1.1), mais impossible de trouver www.google.com par exemple.
 
Est-ce que qqun qui possède le même routeur voit d'où ça peut venir ? J'ai cherché de l'aide sur ce forum et sur google, mais n'ai rien trouvé de valable dans mon cas.
 
Rem: le LAN est constitué uniquement de stations Windows XP+2K.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR