Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Switch ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ou Switch ???

n°1022012
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 14-01-2003 à 17:28:34  profilanswer
 

Pour partager une connection internet câble entre 3 PC?
Le routeur entre le modem et les PC me semble évident
MAIS
on me dit qu'il me suffit de prendre un switch (inutile que je route)???
Pouvez-vous m'éclairer please :pt1cable:  :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 17:28:34  profilanswer
 

n°1022020
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2003 à 17:31:24  profilanswer
 

on se trompe, il te faudras forcément une machine ( routeur dédié, machine dédié...) qui route à un moment où un autre, sauf si tu as 2 IP fournis par ton FAI (peu probable).
 
le switch c'est grossièrement un hub amélioré > ça ne fait pas de masquage d'IP ou de translation d'adresses (sauf si fonction routeurs intégrées évidemment)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1022054
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 14-01-2003 à 17:53:14  profilanswer
 

ok, c'est bien ce que je commence à comprendre ;)
La personne pensait en fait qu'un des PC ferait le routeur (ce qui n'est pas le cas)
Merci

n°1022061
mowjo
Posté le 14-01-2003 à 17:54:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

on se trompe, il te faudras forcément une machine ( routeur dédié, machine dédié...) qui route à un moment où un autre, sauf si tu as 2 IP fournis par ton FAI (peu probable).
 
le switch c'est grossièrement un hub amélioré > ça ne fait pas de masquage d'IP ou de translation d'adresses (sauf si fonction routeurs intégrées évidemment)


 
meme si t'as 2 ip fourni par le fai il te faut bien un routeur ou un firewall pour faire du nat.
Le mieux c'est de prendre un routeur qui fait switch comme ca t'as tout en un mais si tu veux faire compliqué tu fais modem à routeur à switch à PCs


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1022062
DesuetCR_B
Posté le 14-01-2003 à 17:55:06  profilanswer
 

soit tu prendre un routeur qui integre un mini switch (en general 4 ports)
 
soit tu prend un swtich et la c'est un des pc qui partage l'acces au autres.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Switch ???

 

Sujets relatifs
[Salle Réseau] modem adsl routeur switch ...routeur ou switch
Faire un reseau entre un switch et un routeurQuelle est la différence ? (routeur/switch Netgear)
Quel routeur-switch ADSL pour environ 100-150 ?Hub, switch, routeur...
comment metre un rezo avec un routeur et un switch ??????????je peux brancher un switch sur mon routeur ?
un routeur peut il servire pour une connexion RTC et comme switchModem ADSL routeur ET SWITCH
Plus de sujets relatifs à : Routeur ou Switch ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR