Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  explication routeur , switch , help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication routeur , switch , help

n°1057242
thibault00​7
Posté le 12-02-2003 à 11:29:45  profilanswer
 

je voudrais monter chez moi un reseau de 3 postes (voir 4) , avec soit un poste allume tout le temps et connect"é a internet , puis il partage la connection avc les autres soit si possible seuelment un routeur (si je me trompe pas) allume et les pc se connectent dessus
comment cela marche t'il en fait (le routeur et les switch)
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 11:29:45  profilanswer
 

n°1057262
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 12-02-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

le routeur se connecte a internet (il le reste en permanence et se reconnecte tout seul si l'option est activé) ensuite, bah tu branche ton switch sur ton routeur, tes PC sur ton switch et tu indiques a chaque machine que la passerelle par laquelle il doit passer pour aller sur le net, c'est l'adresse IP de ton routeur (generalement en 192.168.1.1 par defaut)
il faut aussi que tout tes pc soient sur la meme plage reseau ( 192.168.1.xxx)  
ensuite tu surf sur tes 3/4 pc en meme temps ! :hello:

n°1057266
goran
Posté le 12-02-2003 à 11:39:16  profilanswer
 

Ben le plus simple et le moins couteux c'est d'acheter un petit hub tu connectes une machine au net, tu actives le partage de connexion et tu lui colles un petit soft de type adsl autoconnect ou cascADSL pour rester toujours connecté, tu relies toutes tes machines à un petit hub avec avec des cables droits.
 
Si tu veux un routeur ça te coutera plus cher mais effectivement tu n'auras pas besoin d'une machine toujours connectée au net.
 
Bon courage.
 
 
 
 

n°1057280
Requin
Posté le 12-02-2003 à 11:48:40  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

je voudrais monter chez moi un reseau de 3 postes (voir 4) , avec soit un poste allume tout le temps et connect"é a internet , puis il partage la connection avc les autres soit si possible seuelment un routeur (si je me trompe pas) allume et les pc se connectent dessus
comment cela marche t'il en fait (le routeur et les switch)
merci d'avance


 
Vaut mieux un switch/routeur/modem ADSL (les trois fonctions sont combinées dans un seul boitier)
 
Par exemple le Zyxel 650H (www.zyxel.fr) te propose un switch 4 ports, un routeur LAN <-> ADSL et un modem ADSL dans la même boîte.
 
Tu branche avec des câbles droits 4 ordinateurs directement sur le 650H et la ligne téléphonique pour l'ADSL et c'est tout. Ces boitiers se configurent simplement en généralement 10 minutes avec un navigateur Web (ou via Telnet). Ensuite il te suffit de mettre "obtenir une IP automatiquement" et "obtenir les serveurs DNS automatiquement" pour que toutes tes machines puissent avoir accès au net.
 
Je te conseille vivement d'utiliser ces routeurs plutôt qu'un partage de connexion Windows, car contrairement au partage de connexion / routage avec une machine tu n'as aucune opération de maintenance à effectuer (Windows, Linux ou BSD il faut régulièrement appliquer des patchs de sécurité pour éviter les ennuis).

n°1057286
Requin
Posté le 12-02-2003 à 11:52:02  profilanswer
 

goran a écrit :

(...)
 
Si tu veux un routeur ça te coutera plus cher mais effectivement tu n'auras pas besoin d'une machine toujours connectée au net.
 


 
L'investissement initial est plus important, mais sur la durée la consommation d'électricité est moindre. Par ailleurs tu évite les soucis de sécurité et autres "down time" due à la complexité d'un OS "à tout faire".

n°1057309
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 12:08:57  profilanswer
 

Pcvision a écrit :

le routeur se connecte a internet (il le reste en permanence et se reconnecte tout seul si l'option est activé) ensuite, bah tu branche ton switch sur ton routeur, tes PC sur ton switch et tu indiques a chaque machine que la passerelle par laquelle il doit passer pour aller sur le net, c'est l'adresse IP de ton routeur (generalement en 192.168.1.1 par defaut)
il faut aussi que tout tes pc soient sur la meme plage reseau ( 192.168.1.xxx)  
ensuite tu surf sur tes 3/4 pc en meme temps ! :hello:


 
un routeur ne se connecte pas a un reseau. Un modem, oui.  
Ce que tu decris la, c'est un modem/routeur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057330
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 12-02-2003 à 12:19:56  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi :)
 
Je suis sur le point de partager ma connection ADSL, et ce que tu décris Requin à l'air intéressant :)
 
1)ca se trouve facilement ce genre d'engin ? (Zyxel 650H)
2)il existe d'autres produits équivalents?
3)Un ordre de prix si quelqu'un a.
 
A quoi faut il faire gaffe en achetant ce genre de chose ? Type de plate-forme ADSL (ECI, ...) vu que le modem est intégré. Est ce que on peut configurer facilement les types de ports que l'on souhaite utiliser etc... (pour pouvoir partager par ex, un accès à Battle.net pour War3 ou SC/BW)
 
J'ai vu aussi qu'il existait le même genre de produits mais sans modem intégré et qui proposait de connecter un modem Ethernet ou USB. Ca vaut quoi ca ?
 
Ca fait bcp de questions :)
Merci d'avance :D

n°1057362
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 12-02-2003 à 12:34:31  profilanswer
 

[citation=1057330,1][nom]Rogntudju a écrit[/nom]
2)il existe d'autres produits équivalents?
 
Je me répond a moi-même: [Routeur NETGEAR DG-814]
 
A quoi faut il faire gaffe en achetant ce genre de chose ? Type de plate-forme ADSL (ECI, ...) vu que le modem est intégré.
 
Pas de pb avec le NETGEAR DG-814
 


Message édité par Rogntudju le 12-02-2003 à 12:34:59
n°1057390
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 12:43:43  profilanswer
 


Rogntudju : regarde plutot d'autres routeurs que le 814 qui semble causer pas mal de soucis a ses utilisateurs (cf le thread de Laurent_g)
 
Moi, je te conseille de lire ces tests la :
 
_ Modem/routeur Olitec SX200
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp
 
_ Modem/routeur SAR-110
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp
 
_ Modem/routeur SAR-715 (switch inclu et UPnP)
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_715.asp


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057392
Rogntudju
A côté du courrier en retard..
Posté le 12-02-2003 à 12:45:14  profilanswer
 

Ok merci :)
Je suis en pleine lecture la :) J'étais pas encore rendus aux pbs :D
 
Je regarderais les autres. Encore merci.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 12:45:14  profilanswer
 

n°1057397
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 12:48:32  profilanswer
 

Rogntudju a écrit :

Ok merci :)
Je suis en pleine lecture la :) J'étais pas encore rendus aux pbs :D
 
Je regarderais les autres. Encore merci.


 
pas de quoi :)
 
perso, j'ai l'Olitec SX200, equivalent de l'AMX que tu peux voir sur le test, et franchement, HYPER stable, la derniere fois j'en etais a 30 jours d'uptime avant que je ne sois oblige de changer sa configuration en changeant de FAI :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057407
Requin
Posté le 12-02-2003 à 12:53:40  profilanswer
 

1)ca se trouve facilement ce genre d'engin ? (Zyxel 650H)
Oui, il y a eu à l'époque une pénurie de 642 et des 643 introuvable, mais actuellement en 1 - 2 jours c'est livré à domicile. Perso je les achètes ici (réseau & modem -> modem & adsl) : http://www.prodimex.ch/leshop.htm
 
2)il existe d'autres produits équivalents?
Oui, bien sûr ! Netgear, D-Link, Olitec, etc proposent des produits similaires. Toutefois les Zyxel utilisent des chips Alcatel pour la partie ADSL qui sont passablement performants, de plus ils passent sans problème que ce soit en Suisse, en Belgique ou en France. Sur des lignes anlogique ou numérique (ISDN) ; en France je crois que l'ADSL sur Numéris n'est pas validé par France Telecom (en clair pas d'ADSL sur ligne ISDN).
 
3)Un ordre de prix si quelqu'un a.
Le 650HW (donc avec en plus wireless) coûte environ 300 euros. En France la TVA est plus élevée, donc attend toi à un prix légèrement supérieur.
 
A quoi faut il faire gaffe en achetant ce genre de chose ? Type de plate-forme ADSL (ECI, ...) vu que le modem est intégré.
Déjà répondu ;) Bon ce qui est important c'est la stabilité de la bête, les possibilités qu'elle propose, ... de ce côté la tu devrais de toute façon pas avoir de soucis avec les Zyxels, ils sont parmis les plus complets que j'ai pu voir.
 
Est ce que on peut configurer facilement les types de ports que l'on souhaite utiliser etc... (pour pouvoir partager par ex, un accès à Battle.net pour War3 ou SC/BW)
Sur les Zyxel oui sans problème, il suffit d'aller dans le menu 15 (à force), il suffit ensuite de spécifier une adresse IP internet et une plage de ports que tu veux forwarder. Toutefois Starcraft / Broodwar m'a toujours posé problème pour les parties à plus d'une personne à l'époque (ca date !!!) avec un routeur ISDN. Avec War3 il semblerait que ce problème soit résolu, pour les Quake-Like je n'ai pas eu de soucis de ce côté. La gestion NAT s'est bien améliorée ces dernières années pour prendre en considération les jeux en réseau.
 
J'ai vu aussi qu'il existait le même genre de produits mais sans modem intégré et qui proposait de connecter un modem Ethernet ou USB. Ca vaut quoi ca ?
Boffff... de toute façon d'ici que tu puisse avoir 8Mb/s en download et 1.5 Mb/s en upload de l'eau s'écoulera encore sous les ponts.


Message édité par Requin le 12-02-2003 à 12:55:35
n°1057505
thibault00​7
Posté le 12-02-2003 à 13:50:49  profilanswer
 

bon j'opte pour la solution routeur donc si j'zai bien compris
je branche le routeur sur la prise telefonique
si le routeur je branche un switch et je branche les pc sur le switch
il n'existe pas de routeur-switch?

n°1057532
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-02-2003 à 14:09:25  profilanswer
 

thibault007 a écrit :

bon j'opte pour la solution routeur donc si j'zai bien compris
je branche le routeur sur la prise telefonique
si le routeur je branche un switch et je branche les pc sur le switch
il n'existe pas de routeur-switch?


 
Si bien sur, et c'est même ce que l'on te conseille, à moins de prendre un routeur/switch/modem :!
Attention, suivant ton FAI et ton type de connexion, tous les routeurs ( et à fortiori modem/routeurs ) ne sont pas compatibles !   Donc renseignes-toi bien avant sur ton type exact de connexion adsl. :o  
Il existe même un switch/routeur USB chez Bewan, mallheureusement 2 fos plus cher que les modèles purement Ethernet.
 
Moi par exemple  :D j'ai acheté un SMC Barricade :
4 ports RJ 45 10/100 auto droit ou croisé ;
1 port WAN pour l'adsl ou le cable ;
1 port serie pour modem RTC de secours  :lol: ;
1 port // pour faire serveur d'impression sur une imprimante // PC  :love: ;
Fonction de serveur DHCP pour attribuer les adresses IP des PC automatiquement.
150 ? chez le Grand Plouf du XII°, c'est un ordre de prix indicatif pour ce genre d'appareil, sans modem intégré ( souvent vendu d'office ou prété par le FAI ).
 
Comme ces engins font aussi Firewall + NAT ... etc, tu peux même paramétrer quel ordi aura le droit de faire koa sur le Net !  :wahoo:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1057549
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 14:20:42  profilanswer
 


Yoyo64 : il ne me semble pas que ton modem/routeur SMC Barricade fasse reellement firewall, ou alors c'est plus grace au NAT. Non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057550
Requin
Posté le 12-02-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

Filtrage serait plus exact... même si SMC vante cela comme un "Firewall NAT" (ce que possède tout routeur effectuant la NAT)

n°1057566
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-02-2003 à 14:43:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

Filtrage serait plus exact... même si SMC vante cela comme un "Firewall NAT" (ce que possède tout routeur effectuant la NAT)


 
Tout à fait, mais c'est aussi ce qui le rend à ma portée !  :ange:  
Firewall est une notion très étendue, et a été particulièrement bien récupérée commercialement parlant. :pfff:  
M'enfin, on peut quand même paramétrer les ports ou mettre une DMZ, ça fait de koa s'occuper pour un particulier ou une PME lambda.


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1057857
thibault00​7
Posté le 12-02-2003 à 18:13:13  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


 
Si bien sur, et c'est même ce que l'on te conseille, à moins de prendre un routeur/switch/modem :!
Attention, suivant ton FAI et ton type de connexion, tous les routeurs ( et à fortiori modem/routeurs ) ne sont pas compatibles !   Donc renseignes-toi bien avant sur ton type exact de connexion adsl. :o  
Il existe même un switch/routeur USB chez Bewan, mallheureusement 2 fos plus cher que les modèles purement Ethernet.
 
Moi par exemple  :D j'ai acheté un SMC Barricade :
4 ports RJ 45 10/100 auto droit ou croisé ;
1 port WAN pour l'adsl ou le cable ;
1 port serie pour modem RTC de secours  :lol: ;
1 port // pour faire serveur d'impression sur une imprimante // PC  :love: ;
Fonction de serveur DHCP pour attribuer les adresses IP des PC automatiquement.
150 ? chez le Grand Plouf du XII°, c'est un ordre de prix indicatif pour ce genre d'appareil, sans modem intégré ( souvent vendu d'office ou prété par le FAI ).
 
Comme ces engins font aussi Firewall + NAT ... etc, tu peux même paramétrer quel ordi aura le droit de faire koa sur le Net !  :wahoo:  


j'ai le modem wanadoo raie manta :(
il parrit qu'il empeche le partage de connection , alors fodrait que j'achete un modem pci adsl? exwcusez moi je suis nul dans touit ce qui est routeur , etc... :sweat:  :na:

n°1059496
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 13-02-2003 à 21:07:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
un routeur ne se connecte pas a un reseau. Un modem, oui.  
Ce que tu decris la, c'est un modem/routeur.


 
autant pour moi, j'ai un modem/routeur, c pour ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  explication routeur , switch , help

 

Sujets relatifs
Probleme Xp Open Gl jeux online plantage help plzRouteur a la place d'un Switch
Recuperation NTFS partition sans diskette boot ! helpconnecter deux pc en reseau:help!!!!
[RCH] Partage de connexion avec noos par Routeurhelp ! CD Spin doctor dans Easy cd creator 4 deluxe marche plus :-(
Switch ethernet 10/100 - 24 ports - rackable 19" : silencieux ?Plantage demarrage : help !
Comment avoir une IP statique derrière un routeur RP 614? 
Plus de sujets relatifs à : explication routeur , switch , help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR