Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur ou switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur ou switch

n°1019981
hell2
Posté le 13-01-2003 à 10:57:25  profilanswer
 

salut je voudrai savoir la difference entre un routeur switch ou hub pour un reseau local de 5 machines lequel est le plus performants avec 5 windows 2000 pro
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 10:57:25  profilanswer
 

n°1019985
thalis
Posté le 13-01-2003 à 10:59:14  profilanswer
 

sachant que le switch répartie dynamiquement la bande passante, il est plus performant que le hub. Donc à préféré au hub, surtt que maintenant il n'y a plus bcp de diffference de prix entre les deux !

n°1019990
ybet
Posté le 13-01-2003 à 11:01:00  profilanswer
 

Commencons par distyinguer les routeur des concentrateurs. Un routeur sert de translation entre 2 réseaux. Le cas le plus typique est réseau interne - Internet mais ce n'est pas la seule utilisation. Dans ton cas, un routeur pôur relier 5 PC dans le même réseau ne sert à rien.
Les hubs sont des amplificateurs. Un signal reçu est envoyé vers tous les PC connectés. Par contre un switch vérifie le destinataire. Dans ce sens, il peut envoyer plusieurs informations en même temps (émission et destinataires différents bien sûr.
Pour plus de renseignements: http://users.skynet.be/ybet/hardwa [...] d2_ch5.htm


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1019993
hell2
Posté le 13-01-2003 à 11:02:11  profilanswer
 

merci thalis
 j'ai encore une question j'entend beaucoup de personne qui possede  xp qui sont en  reseau lan pour la connection internet grace a un routeur.
avec  un switch c'a n'irai pas ?

n°1019997
thalis
Posté le 13-01-2003 à 11:04:27  profilanswer
 

Ben en fait le switch ça te sert à relier tes ordinateurs entre eux, alors que le routeur sert à donner l'acces à une connexion exterieure au reseau local (là Internet). Tu peux aussi te contenter d'un switch et utiliser un des ordinateurs comme routeur grace au partage de connexion windows (qui marche tres bien sous Windows 2000 d'ailleurs) par contre ça necessite que cette machine soit tjrs allumée.

n°1020009
hell2
Posté le 13-01-2003 à 11:10:21  profilanswer
 

je vous remercie tous les deux pour votre aide et vos conseils  
le lien de ybet est tres interessant et clair  :jap:  
 
si tous les utilisateurs pouvait repondre aussi vite et gentilment que vous ce serai impecable  :sol:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur ou switch

 

Sujets relatifs
Faire un reseau entre un switch et un routeurQuelle est la différence ? (routeur/switch Netgear)
Quel routeur-switch ADSL pour environ 100-150 ?Hub, switch, routeur...
comment metre un rezo avec un routeur et un switch ??????????je peux brancher un switch sur mon routeur ?
un routeur peut il servire pour une connexion RTC et comme switchModem ADSL routeur ET SWITCH
La différance entre Hub, Switch et Routeur ???Choix d'un routeur/switch ADSL pour 150 ?
Plus de sujets relatifs à : routeur ou switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR