Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur sous linux

n°1301729
Nash
Posté le 30-09-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

j'aimerai votre avis sur un changement dans mon réseau ... si vous pouviez me donner votre avis, ca m'économiserai surement pas mal d'heures de prise de tete!
 
voilà ce ke je compte faire :
 
- g actuellement un PC passerelle, un PC de jeux, et un PC branché à ma TV sur mon rézo local.
- g récup un P75 et je compte en faire une passerelle sous linux.
- pour ma machine de jeux ou ma divxbox, ca changera rien, j'aurai juste à mettre à jour l'IP de la passerelle
- par contre, j'aimerai ke ma machine ki fait office de passerelle actuellement (w2k) agisse toujours comme si c'était elle la passerelle, même si elle est derrière ma passerelle sous linux (pour des serveurs en vrac ke je ve mettre online seulement kan cette machine est allumée)
- donc je pense k'il faut tout simplement ke je route sur la passerelle linux toutes les IPs entrantes vers mon ex-passerelle (je ve vraiment ke cette machine se comporte kom si elle avait le modem branché sur elle = utilisation de firewall, donc)
 
suis-je dans le vrai ?
 
merci d'avance !
 
PS : en gros, le P75 ne sera k'un modem autonome ... mmmhhhh, ca s'appelle un routeur, ca non ? ^_^'


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

n°1301957
thomtomtom
Posté le 01-10-2003 à 09:59:17  profilanswer
 

Si tu te fais une passerelle linux, c'est complètement débile de tout laisser passer et de te servir de ton w2k comme firewall, il vaut mieux que tu configure bien ton linux avec les iptables, ce qui te fera un firewall béton, puis tu forwardes certains ports uniquement vers ton w2k...
 
Si par exemple tu hébergeais un server ftp sur le w2k, tu dis dans le linux que tout ce qui arrive sur le port 21 doit etre forwardé vers l'Ip de ton w2k, et c'est totalement transparent de l'extérieur si c'est bien configuré.
 
Voilà ce que je ferais si j'étais toi......

n°1302010
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 01-10-2003 à 11:03:58  profilanswer
 

essaye ca : www.coyotelinux.com ou www.zelow.no/floppyfw ca devrait suffir

n°1302021
matrik
Posté le 01-10-2003 à 11:17:28  profilanswer
 

mais euhh juste une question... ca sert a quoi de mettre un pc en plus qui ne remplace qu'une seule fonction de ta passerelle?
 
Tu veux pas passer ton pc passerelle sous linux? ca sera ptet plus efficace  

n°1302060
shiryuu
Posté le 01-10-2003 à 11:56:40  profilanswer
 


J'ai un besoin similaire :
 
Faire un routeur (filtrant serai un plus) sous Linux qui ne servirai qu'à faire du routage sur un lan.

n°1302061
freds45
Posté le 01-10-2003 à 11:58:31  profilanswer
 

Shiryuu a écrit :


J'ai un besoin similaire :
 
Faire un routeur (filtrant serai un plus) sous Linux qui ne servirai qu'à faire du routage sur un lan.


 
bah ya des distribs linux faites expres :hello: !
 
vas voir sur osa :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1302081
shiryuu
Posté le 01-10-2003 à 12:10:59  profilanswer
 

OSA qu'est-ce c'est  ?????   :pt1cable:

n°1302088
freds45
Posté le 01-10-2003 à 12:17:51  profilanswer
 

bah OS Alternatifs [:wam]
 
edit: http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=11


Message édité par freds45 le 01-10-2003 à 12:18:22

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1302096
Nash
Posté le 01-10-2003 à 12:25:08  profilanswer
 

en fait, tout ca me serai utile kan je veux éteindre mon PC sous w2k ... comme ca, j'aurais kan même juste internet sur mes autres postes (puiske le w2k ne sert k'a héberger des serveurs et télécharger)
 
ms en fait, là g un soucis, parce ke le lecteur D7 est mort (made in compaq, ca marche pas si je le remplace par un autre ki marche), et le lecteur CD est pas bootable ... donc pour installer linux, ca devient cho ...
 
ThomTomTom> c vrai ke tant k'a faire, autant mettre le firewall sous Linux ...  
 
"Si par exemple tu hébergeais un server ftp sur le w2k, tu dis dans le linux que tout ce qui arrive sur le port 21 doit etre forwardé vers l'Ip de ton w2k, et c'est totalement transparent de l'extérieur si c'est bien configuré."
>>> ok, c tout à fait ca! c kom ca ke je le voyais ...
 
une idée pour installer linux à partir de win95 ???  


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1302098
freds45
Posté le 01-10-2003 à 12:27:21  profilanswer
 

tu mets le dd dans un pc qui boot à partir du lecteur de cd, t'installes ton linux, et tu remets le dd dans le vieux pc [:meganne lapin]


Message édité par freds45 le 01-10-2003 à 12:27:32

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 12:27:21  profilanswer
 

n°1302103
Nash
Posté le 01-10-2003 à 12:33:45  profilanswer
 

bééé ?
 
ouais ms la config n'est pas la même (carte d'extension, carte video ...)
 
si Linux veux une GF4 pour lancer KDE et k'il trouve une SiS 6328, ca va pas lui faire bizarre ???
 
pareil pour les cartes d'extension ... ma carte USB est détectée à l'install, ms je c pas comment l'installer après :(
 
pour l'utilisation/installation de Linux, je me débrouillerai, ms je savais pas kon pouvais faire une installe comme ca ...
 


---------------
"Testing can reveal the presence of errors, not their absence." E.W Disjkstra
n°1302105
freds45
Posté le 01-10-2003 à 12:37:59  profilanswer
 

euh.. c'est un linux, pas un windows :whistle:  
 
pour ton serveur X (affichage), t'as juste une ligne à changer dans un fichier de conf. Et puis entre nous, si c'est pour un routeur, le serveur X on s'en fout [:ddr555]
 
J'ai déjà fait la manip dont je te parle : j'ai installé un linux (une slackware 8.1) sur un dd de 210Mo via mon pc (xp1600+) et remis le disque dans un 486, ça a booté direct ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1302186
thomtomtom
Posté le 01-10-2003 à 13:59:48  profilanswer
 

:heink:  :heink:  :heink:  
 
T'espère franchement lancer ton KDE sur un p75 ???
 

n°1302194
freds45
Posté le 01-10-2003 à 14:06:05  profilanswer
 

ThomTomTom a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
 
T'espère franchement lancer ton KDE sur un p75 ???
 
 


 
en version 1.x, ça marchait[:boidleau]
 
mais dans ce cas là, je vois PAS à quoi ça sert, un affichage en console suffit [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur sous linux

 

Sujets relatifs
ajout d'un routeur a un proxy/router/firewall linuxproble routeur sous linux
si possible d'utiliser linux comme routeur?Routeur ou Passerelle Linux?
routeur linux!Un routeur/firewall/passerelle sous Linux
Quel software sous Linux pour faire Routeur/Firewall/server ftp .. ???Envoye de Fichier via msn derriere un Routeur/firewall Linux
Routeur ou Linux ?Alternative : routeur Linux
Plus de sujets relatifs à : routeur sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR