Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur SMC + NOOS avec nouveau modem...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur SMC + NOOS avec nouveau modem...

n°596364
NotatoN
Posté le 09-03-2002 à 03:11:35  profilanswer
 

... Ben plus rien ne marche !
En effet mon routeur c'est le SMC barricade 4004 BR
J'ai NOOS avec le nouveau modem Motorola SB4100 et impossible d'avoir la connection internet.
Mon 1° poste est sous XP et le portable sur WinMe.
(avec l'ancien modem ca marchais sans problemmes).
 
-- Est-ce que quelqu'un a réussis à faire fonctionner le couple Motorola SB4100 avec le SMC barricade 4004 BR ?
-- Est-ce que le protocole de connection change avec le nouveau modem ?
-- Est-ce que le nouveau modem peut etre utilisé simultanément en USB et Ethernet ?
-- Est-ce que ce nouveau modem est une solution anti-routeur de la part de NOOS ?
-- Est-ce que je vais balancer mon nouveau modem par la fenetre ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 03:11:35  profilanswer
 

n°596853
NotatoN
Posté le 09-03-2002 à 16:43:30  profilanswer
 

Si je répond à mon propre post c'est que j'ai la solution alors comme ca si quelqu'un a le même prob il auras la réponse en lancant une recherche.
 
-- Est-ce que quelqu'un a réussis à faire fonctionner le couple Motorola SB4100 avec le SMC barricade 4004 BR ?
Oui où avec tout routeur capable de clonner l'adresse Mac.
 
-- Est-ce que le nouveau modem peut etre utilisé simultanément en USB et Ethernet ?
Non
 
-- Est-ce que ce nouveau modem est une solution anti-routeur de la part de NOOS ?
Il semble bien mais certains routeurs peuvent "tricher"
 
[#ff0000]Pour installer un routeur avec le nouveau modem de noos :
1 : Brancher dirrectement le modem sur un des postes du raiseau et l'innitialiser pour avoir internet pour tester internet téléchargez le dernier firmware du routeur sur www.smc.com puis placez le .bin dans la racine de C: par exemple.
 
2 : Débrancher le modem du PC sans éteindre celui-ci puis brancher le modem au routeur.
 
3 : Allumer le routeur Brancher le routeur au pc sur la carte raiseau ou vous avez innitialisé le modem.
 
4 : dans l'invité de commande taper " ipconfig /release "
 
5 : Puis " ipconfig /renew " l'adresse GATEWAY est l'adresse du routeur sur votre raiseau local copier la sur un bout de papier.
 
6 : Dans une fenetre exploreur entrez l'adresse du routeur dans la barre d'adresse. (l'adresse est souvent 192.168.123.254)
 
7 : dans le site de config du routeur entrez votre mot de passe puis allez dans toolbox pour upgrader votre firmware (indiquez son emplacement) aprés l'upgrade le mot de passe est redevenus celui par défaut à savoir " admin ". Si vous avez déja la dernierre version du firmware faites un " reset to default "
 
8 : Maitenant que votre routeur est propre on peut vraiment régler le problemme dans l'écran toolbox en faisant " clone mac " puis "save" puis "reboot".
 
9 : allez dans " Primary Setup " vérifiez que vous etes bien en " Dynamic IP Address "
 
10 : allez dans " status " puis appuyez sur " renew " et la vous verrez les parametres du raiseau externe apparaitre car à ca stade votre config internet marche.
 
Voila.
 
Antoine
 
PS : Sur le raiseau local il arrive qu'un ordinateur xp ne vois pas les autres alors que lui est vus par les autres c'est dus au fait qu'il faut cocher la case " Authentifier en tant qu'invité lorsque les informations d'un utilisateur ou d'un ordinateur ne sont pas disponibles" qui se trouve dans : propriétés de connexion au réseau local / onglet authentification. Notez que d'un point de vue sécurité vous ne risquez rien car le réseau exterieur ne vois pas votre raiseau local.

n°604631
hdrobien
Posté le 14-03-2002 à 17:53:12  profilanswer
 

ça m'inquiéte, j'ai un routeur SMC, le 7004ABR et NOOS veut me changer mon vieux modem pour un DOCSIS.
 
Vais je avoir le même problème ?

n°604637
bigstyle
Posté le 14-03-2002 à 17:58:52  profilanswer
 

Un GRAND merci a toi NotatoN pour ces precisions.
 
hdrobien --> l avantage pour toi qu'ils te mettent le DOCSIS est ,me semble t-il ,que tu passeras en upload illimité.

n°604716
hdrobien
Posté le 14-03-2002 à 18:51:03  profilanswer
 

je suis passé en illimité depuis le 1er mars et ils m'ont appelé hier pour le changement de modem

n°604912
NotatoN
Posté le 14-03-2002 à 20:35:59  profilanswer
 

Tu n'auras pas de probs mais n'oublie pas que ton routeur doit avoir la même adresse MAC que la carte raiseau sur la quelle le tékos va t'installer le modem.

n°616036
big_ewill
Posté le 23-03-2002 à 08:12:10  profilanswer
 

et comment on fait si la carte reseau sur laquelle est installé le modem Docsis rend l'âme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur SMC + NOOS avec nouveau modem...

 

Sujets relatifs
Wanadoo incite ces usager a installer un nouveau kit pour le cable !prob avec modem olitec self memory 2000
cherche un bon routeur pr environs 1000frsQuels sont les meilleur routeur pour 1000frs environs?
quel est selon vous le meilleur modem ADSL ethernet ?La sonnerie de mon modem à fond!?
routeur hardware : pas trop restrictif ?Ben que je vois ca chez Noos...
Le Nouveau Zone Alarme est là........probleme modem
Plus de sujets relatifs à : Routeur SMC + NOOS avec nouveau modem...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR