Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le Nouveau Zone Alarme est là........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Nouveau Zone Alarme est là........

n°594790
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 05:04:36  profilanswer
 

a yé c installé
c plus beau
l'interface est mieux concue(a mon gout)
mais j'ai la forte imprression que ca bloque plus rien......
vos avis sur la chose.....???

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 05:04:36  profilanswer
 

n°594791
fred2k
Posté le 08-03-2002 à 05:21:37  profilanswer
 

Que du mauvais pour moi : déja je trouve plus comment le configurer à la main,onb sait plus trop ce qu'il fait,j'ai pas trouvé la liste des programmes,et le pire,il fait des irq not less machin écran bleus (chez moi,hein)...
Donc poubelle malheureusement.

n°594793
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2002 à 05:24:48  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Que du mauvais pour moi : déja je trouve plus comment le configurer à la main,onb sait plus trop ce qu'il fait,j'ai pas trouvé la liste des programmes,et le pire,il fait des irq not less machin écran bleus (chez moi,hein)...
Donc poubelle malheureusement.  




Ça fait longtemps que j,ai foutu mes firewalls à la poubelle...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°594794
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 05:29:19  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Ça fait longtemps que j,ai foutu mes firewalls à la poubelle...  



:ouch:  :heink:

n°594795
jackyl
Posté le 08-03-2002 à 05:40:50  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Ça fait longtemps que j,ai foutu mes firewalls à la poubelle...  




 
Il filtre les packets a la main TheBlob maintenant...  :lol:  :lol:  :lol:

n°594796
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 06:47:24  profilanswer
 

Jackyl a écrit a écrit :

 
 
Il filtre les packets a la main TheBlob maintenant...  :lol:  :lol:  :lol:  



:lol:

n°594815
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 08:17:20  profilanswer
 

pour moi une bonne premiere impression.
une interface plus sympa deja et apparemment la meme efficacite qu'avant.
des parametres plus complets (notamment les dll sont detaillés et accessibles) et des logs mieux presentés.
des fonctions nouvelles comme l'anti popup, le bloquage des bannieres et des pubs (assez efficaces) ainsi qu'un blocages et un controle des cookies.
blocages aussi des scripts, des activeX, java et autres. le tout parametrable.
cela dit ces fonctions de blocages (popup pub, scripts) semble nettement ralentir la connection. mais bon ils sont parametrables et desactivables.
donc voila apparemmment une bonne mise a jour pour un firewall logiciel qui est quand meme assez efficace dans sa categorie (firewall logiciel a usage privé)
et pas question de rentrer dans le debat" c de la merde c du logiciel il faut un firewall materiel dedié".  
c vrai et de tte facon ZA n'est pas la pour les concurrencer .

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°594819
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 08:23:57  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

pour moi une bonne premiere impression.
une interface plus sympa deja et apparemment la meme efficacite qu'avant.
des parametres plus complets (notamment les dll sont detaillés et accessibles) et des logs mieux presentés.
des fonctions nouvelles comme l'anti popup, le bloquage des bannieres et des pubs (assez efficaces) ainsi qu'un blocages et un controle des cookies.
blocages aussi des scripts, des activeX, java et autres. le tout parametrable.
cela dit ces fonctions de blocages (popup pub, scripts) semble nettement ralentir la connection. mais bon ils sont parametrables et desactivables.
donc voila apparemmment une bonne mise a jour pour un firewall logiciel qui est quand meme assez efficace dans sa categorie (firewall logiciel a usage privé)
et pas question de rentrer dans le debat" c de la merde c du logiciel il faut un firewall materiel dedié".  
c vrai et de tte facon ZA n'est pas la pour les concurrencer .  
 
 




c vrai que c po mal,la fonction anti pop-ups
mais bon quan t derriere un serveur,ce sert po a grand chose

n°594820
sT0ne
Posté le 08-03-2002 à 08:24:52  profilanswer
 

d'accord avec toi boumbastic sur tes impressions
C'est vrai que les fonction anti pub et filtrage de cookies ralentissent grandement la connection  ====> à désactiver
Un point positif par rapport aux versions précèdantes, il se "souvient" mieux de la config de programmes.

n°594821
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 08:25:24  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

 
c vrai que c po mal,la fonction anti pop-ups
mais bon quan t derriere un serveur,ce sert po a grand chose  




 
oui mais quand t'es derriere un serveur a priori t'as pas besoin de mettre ZA qui n'a rien a faire dans un reseau serieux.
c pour un poste simple et prive .

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 08:25:24  profilanswer
 

n°594830
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 08:37:49  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
oui mais quand t'es derriere un serveur a priori t'as pas besoin de mettre ZA qui n'a rien a faire dans un reseau serieux.
c pour un poste simple et prive .  



ZA pro......

n°594832
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 08:39:50  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

ZA pro......  




 
pareil  
(c delui dont je parlais plus haut d'ailleurs)

n°594837
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 08:48:13  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
pareil  
(c delui dont je parlais plus haut d'ailleurs)  



bas pour 2 postes voir 3 des fois,je vois po ou est le bleme ?  :heink:

n°594841
Special K
Scared of girls.
Posté le 08-03-2002 à 08:54:00  profilanswer
 

Heu c'est quoi le numéro de la nouvelle version ? Vous parlez de la Pro ?


---------------
10.000 posts, bye bye Special K !
n°594842
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 08:55:17  profilanswer
 

Special K a écrit a écrit :

Heu c'est quoi le numéro de la nouvelle version ? Vous parlez de la Pro ?  



ouai zapSetup3025.exe

n°594846
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2002 à 09:06:27  profilanswer
 

Moi je pensais qu'ils allaient implanter l'UPnP, mais .... ils n'en parle pas dans les nouveautés...
 
http://www.zonelabs.com/zap26_za_grid.html

n°594932
sT0ne
Posté le 08-03-2002 à 10:28:55  profilanswer
 

Fred2k a écrit:

Citation :

et le pire,il fait des irq not less machin écran bleus (chez moi,hein)...


 
je viens d'en avoir un alors que j'étais sur le net et j'ai installé ZApro 3 depuis moins de 24h. Un bug ?

n°594993
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 11:11:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Moi je pensais qu'ils allaient implanter l'UPnP, mais .... ils n'en parle pas dans les nouveautés...
 
http://www.zonelabs.com/zap26_za_grid.html  




 
tu entend quoi par "implanter l'uPNP" ?
 
au fait moi ca fait 2 jours qui tourne et pas de soucis (pour l'instant... ?)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]

n°595045
Makinen
Ca c'est un travaille pour ...
Posté le 08-03-2002 à 11:33:47  profilanswer
 

si il sort les maudit ecrans bleux irq not less c pas la peine...

n°595104
fred2k
Posté le 08-03-2002 à 12:08:06  profilanswer
 

sT0ne a écrit a écrit :

Fred2k a écrit:

Citation :

et le pire,il fait des irq not less machin écran bleus (chez moi,hein)...


 
je viens d'en avoir un alors que j'étais sur le net et j'ai installé ZApro 3 depuis moins de 24h. Un bug ?  




 
ah ,donc je suis pas tout seul.Je précise que c'était la première fois que j'en avais un (de BSOD) sous XP et qu'il est survenu 5 minutes après le lancement du soft.
Et toi ?
 
edit : regarde ma config pour voir ce qu'on à en commun STP  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fred2k--[/jfdsdjhfuetppo]

n°595111
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 12:10:30  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
ah ,donc je suis pas tout seul.Je précise que c'était la première fois que j'en avais un (de BSOD) sous XP et qu'il est survenu 5 minutes après le lancement du soft.
Et toi ?
 
edit : regarde ma config pour voir ce qu'on à en commun STP  :jap:  
 
 




 
vous avez fait une install clean ou un upgrade. .?
appremment il vaut mieux virer l'ancien, redemarrer et installer le 3.

n°595114
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-03-2002 à 12:11:39  profilanswer
 

Et ça vaut quoi ZA par rapport à Norton Internet Secu ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°595118
fred2k
Posté le 08-03-2002 à 12:12:52  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
vous avez fait une install clean ou un upgrade. .?
appremment il vaut mieux virer l'ancien, redemarrer et installer le 3.  




installe clean.

n°595126
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 12:15:03  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
installe clean.  




 
bizarre, bon ben j'ai plus qu'a attendre  qu'il plante alors !!
la ca fait 2 jours qu'il tourne bien avec pas mal de traffic
je croise les doigt

n°595131
fred2k
Posté le 08-03-2002 à 12:18:00  profilanswer
 

je pense quand même que cela n'arrive que dans un cas précis,surtout que c'est arrivé presque immédiatement...enfin,j'éspère que c pas généralisé.

n°595145
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2002 à 12:25:45  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
tu entend quoi par "implanter l'uPNP" ?
 
au fait moi ca fait 2 jours qui tourne et pas de soucis (pour l'instant... ?)  
 
 




 
C une fonction qui permet à un firewall d'ouvrir et de fermer des ports à la demande pour des machines qui sont en NAT.

n°595150
epiceas
Posté le 08-03-2002 à 12:29:44  profilanswer
 

Peut-il filtrer efficacement le port 139 netbios ?

n°595154
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 12:31:42  profilanswer
 

epiceas a écrit a écrit :

Peut-il filtrer efficacement le port 139 netbios ?  




 
le 139 t'as pas besoin de ZA pour le couper
 
sinon jef34: j'ai rien compris desolé, peut tu etre plus clair ?

n°595172
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2002 à 12:40:36  profilanswer
 

Je te donne un exemple :
 
Sur machine connectée directement à Internet, tu ouvres MSN Messenger et tu veux envoyer un fichiers. MSN normalement utilise un port bien spécifique pour communiquer, mais un autre (d'autres en réalité) pour envoyer des fichiers. A ce moment, le firewall reconnait Messenger et ouvre les ports qu'il réclame.
 
Maintenant tu es en passerelles (sous NAT, Proxy etc.. en fait tu partages ta connection). Tu ouvres Messenger, qui veut le port 1037 pour envoyer un fichier (par ex). Ben le firewall qui est sur la machine passerelle ne connait pas MSN Messenger, il n'ouvre pas de port car aucune application ne l'a réclamé. Le port reste fermé, tu ne peux pas envoyer ton fichier.
 
Un firewall UPnP + Nat UPnP peuvent ouvrir ou fermer des ports à la demande.
 
+ d'infos et des exemples bien détaillé (le documents Word en haut à droite) :
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] efault.asp
 
Par exemple le firewall et ICS de Widows XP sont UPnP, puisque c'est une nouvelles technologies, les nouveaux routeurs Cisco le sont etc....

n°595178
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 12:43:15  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Je te donne un exemple :
 
Sur machine connectée directement à Internet, tu ouvres MSN Messenger et tu veux envoyer un fichiers. MSN normalement utilise un port bien spécifique pour communiquer, mais un autre (d'autres en réalité) pour envoyer des fichiers. A ce moment, le firewall reconnait Messenger et ouvre les ports qu'il réclame.
 
Maintenant tu es en passerelles (sous NAT, Proxy etc.. en fait tu partages ta connection). Tu ouvres Messenger, qui veut le port 1037 pour envoyer un fichier (par ex). Ben le firewall qui est sur la machine passerelle ne connait pas MSN Messenger, il n'ouvre pas de port car aucune application ne l'a réclamé. Le port reste fermé, tu ne peux pas envoyer ton fichier.
 
Un firewall UPnP + Nat UPnP peuvent ouvrir ou fermer des ports à la demande.
 
+ d'infos et des exemples bien détaillé (le documents Word en haut à droite) :
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] efault.asp
 
Par exemple le firewall et ICS de Widows XP sont UPnP, puisque c'est une nouvelles technologies, les nouveaux routeurs Cisco le sont etc....  




 
ok , capté

n°595199
Hope for a​ new love
Nouveau pseudo a venir
Posté le 08-03-2002 à 12:57:57  profilanswer
 

Paramétrage plus précis
Paramétrage pour les logiciels plus ergonomiques
Blocage des pups et des pop up (voir sur caramail pour test, ca vous faire drole)
Gestion des cookies
Blocage des web bugs (y en a meme ici sur ppc et sur hfr)
Pour les logs : classemetn de chaque élément bloqué par sa nature, sa date, son port, son protocole, etc.
 
du tout bon !!!


---------------
Manga Torii : Animation japonaise et mangas
n°595323
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 08-03-2002 à 14:07:09  profilanswer
 

En plus on y a droit avec la licence de Za 2.6 Pro c'est génial, je pensais que j'aurai à le ... enfin le...
 
ouais exactement, mais c toi qui l'a dit...

n°595357
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 14:18:06  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

En plus on y a droit avec la licence de Za 2.6 Pro c'est génial, je pensais que j'aurai à le ... enfin le...
 
ouais exactement, mais c toi qui l'a dit...  




 
ah pas moi, fallait une autre licence...

n°595446
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 15:01:23  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
ah pas moi, fallait une autre licence...  



pas moi,upgrade a partir de la 2.6
et po de BSOD,enfin ca fait que 1 jour....

n°595463
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2002 à 15:12:31  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

 :ouch:  :heink:  




Sur un post perso, c,est plus ou moins utile en fait dans la majorité des cas, je dirais même moins que plus... Je m'en passe très bien. J'en ai même défié certains de me hacker sur ce forum en leur donnant mon ip, et un petit con qui menaçait de me niquer mon dur s,est mystérieusement éclipsé, après quelques posts de menaces... :lol: Bref, il n'ont stristement rien pu me faire. C'est de la grosse parano. Suffit d,avoir un bon antivirus à jour, question de niquer les éventuels troyens, et d'être prudent, pas parano!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°595468
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 08-03-2002 à 15:15:08  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Sur un post perso, c,est plus ou moins utile en fait dans la majorité des cas, je dirais même moins que plus... Je m'en passe très bien. J'en ai même défié certains de me hacker sur ce forum en leur donnant mon ip, et un petit con qui menaçait de me niquer mon dur s,est mystérieusement éclipsé, après quelques posts de menaces... :lol: Bref, il n'ont stristement rien pu me faire. C'est de la grosse parano. Suffit d,avoir un bon antivirus à jour, question de niquer les éventuels troyens, et d'être prudent, pas parano!  



ouai,paske t'as eu a faire a des lamerz,un "vrai" hacker,aurait pu faire ce qu'il voulais

n°595495
alf73
Posté le 08-03-2002 à 15:25:41  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

ouai,paske t'as eu a faire a des lamerz,un "vrai" hacker,aurait pu faire ce qu'il voulais  




 
ah les legendes urbaines...
et entre nous explique moi en quoi un mec qui a suffisament de connaissances ou de "talent" pour effectuer "tout ce qu'il voudrait" irait bien foutre sur mon poste ou celui de the blob ou meme le tien ??
 
 
Arretez les gars, c'est de la grosse parano la...ca me fait penser au mec qui flippe chaque fois qu'un lamerz a 2 balles scanne son ip dans l'espoir d'y trouver un troyen ou un 139 ouvert...

n°595568
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 15:55:56  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Sur un post perso, c,est plus ou moins utile en fait dans la majorité des cas, je dirais même moins que plus... Je m'en passe très bien. J'en ai même défié certains de me hacker sur ce forum en leur donnant mon ip, et un petit con qui menaçait de me niquer mon dur s,est mystérieusement éclipsé, après quelques posts de menaces... :lol: Bref, il n'ont stristement rien pu me faire. C'est de la grosse parano. Suffit d,avoir un bon antivirus à jour, question de niquer les éventuels troyens, et d'être prudent, pas parano!  




 
si tu crois tomber sur des hackers ici c sur que tu ne risques pas grand chose.
va sur IRC tiens leur le meme discours et puis tu nous en reparles.
arreter de croire que c'est des legendes,  
apres effectivement l'interet que represente le pc de monsieur X est nul et donc n'attire pas les gens capables de le hacker.
sauf si the blob le lui demande....
 
faites ce que vous voulais avec vos pc, de tte facon il est vrai que le risque est faible, sauf si vous vous etes plantes (ou que vous n'etes meme pas au courant) des failles les plus classiques, qui font rire certains mais qui pourtant sont encore presentent sur de multiples PC.
je pense bien sur au Netbios en priorité, le plus connu des merdeux, mais qui est redoutable.  
faites un scan des ip de wanadoo par ex: le resultat est consternant.  
n'oubliez que des petits merdeux passe leur journee à scanner pour trouver le pc de M.Ducon avec la porte grande ouverte.
 
d'ailleurs ts les gens qui lisent ce topic devrait faire un netstat -an et nous dire ici si leur 139 est ouvert.  
si en plus ils utilisent W98 , c la fete assurée...
 
donc non ce n'est pas des legendes,  
oui il y a peu voire quasiment pas de risques pour un mec qui sait comment parametrer sa becane,  
mais par conte pour les autres (la majorite ne l'oublions pas ) ils sont totalement exposés sans le savoir et la c dangeureux, car ce sont ces memes personnes qui vont mettre toute leur vie archivée sur le pc (n° de cb, comptes , pass et autres trucs pas tres public)
 
donc en un mot reduire l'interet de ce pb a de la parano c'est vraiment etre stupide et tres sur de soi....

n°595625
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2002 à 16:22:06  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

 
 
si tu crois tomber sur des hackers ici c sur que tu ne risques pas grand chose.
va sur IRC tiens leur le meme discours et puis tu nous en reparles.
arreter de croire que c'est des legendes,  
apres effectivement l'interet que represente le pc de monsieur X est nul et donc n'attire pas les gens capables de le hacker.
sauf si the blob le lui demande....
 
faites ce que vous voulais avec vos pc, de tte facon il est vrai que le risque est faible, sauf si vous vous etes plantes (ou que vous n'etes meme pas au courant) des failles les plus classiques, qui font rire certains mais qui pourtant sont encore presentent sur de multiples PC.
je pense bien sur au Netbios en priorité, le plus connu des merdeux, mais qui est redoutable.  
faites un scan des ip de wanadoo par ex: le resultat est consternant.  
n'oubliez que des petits merdeux passe leur journee à scanner pour trouver le pc de M.Ducon avec la porte grande ouverte.
 
d'ailleurs ts les gens qui lisent ce topic devrait faire un netstat -an et nous dire ici si leur 139 est ouvert.  
si en plus ils utilisent W98 , c la fete assurée...
 
donc non ce n'est pas des legendes,  
oui il y a peu voire quasiment pas de risques pour un mec qui sait comment parametrer sa becane,  
mais par conte pour les autres (la majorite ne l'oublions pas ) ils sont totalement exposés sans le savoir et la c dangeureux, car ce sont ces memes personnes qui vont mettre toute leur vie archivée sur le pc (n° de cb, comptes , pass et autres trucs pas tres public)
 
donc en un mot reduire l'interet de ce pb a de la parano c'est vraiment etre stupide et tres sur de soi....  




Primo, le port 139, il se ferme sans utiliser de firewall.
Secundo, le type capable de me hacker n'en a rien à foutre de mon pc. Autant demander à un alpiniste de grimper une butte... Pourquoi se ferait-il chier alors que cela ne représente absolument pas un exploit, et pour visionner les photos de cul sur mon pc?
 :lol:  :lol:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°595641
boumbastic
Posté le 08-03-2002 à 16:29:22  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

 
Primo, le port 139, il se ferme sans utiliser de firewall.
Secundo, le type capable de me hacker n'en a rien à foutre de mon pc. Autant demander à un alpiniste de grimper une butte... Pourquoi se ferait-il chier alors que cela ne représente absolument pas un exploit, et pour visionner les photos de cul sur mon pc?
 :lol:  :lol:  




 
toi t'as rien compris a ce que j'ai ecrit.....
peut etre que le Firewall dans ta tete bloque bien les infos lui....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le Nouveau Zone Alarme est là........

 

Sujets relatifs
Zone Alarm ?.?? pub et spywareOù trouver des modèles nouveau pour PPT ?
nouveau truc pour les stars d'excelNiveau de sécurité à Zone Alarm
Je cherche une alternative à Zone Alarm...nouveau domaine sous nt4 server
Que pensez-vous du nouveau modem ADSL ethernet BEWAN???Zone Alarm : ma config (PHOTOS) est elle bonne ?
Décrypthon du nouveau ...pb avec zone alarm pro
Plus de sujets relatifs à : Le Nouveau Zone Alarme est là........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR