Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur web

n°1502512
jokari34
Posté le 23-03-2004 à 23:52:34  profilanswer
 

J'ai donc un Routeur Olitec SX200
et dans mon rezo local g un serveur web et un serveur FTP
 
or je vois pas,  dans l'interface web de config du routeur, où je peux faire en sorte que les requetes arrivant sur le routeur (depuis l'exterieur) puissent etre redirigées vers les serveurs concernés.
 
Auriez vous une idee? Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 23:52:34  profilanswer
 

n°1502556
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2004 à 00:46:48  profilanswer
 

Soit tu vas dans la partie Serveur Virtuel, et tu nates les ports 80, 20, et 21, vers ton serveur. Soit tu mets ton serveur en dmz, et tu configures l'ip dans la partie dmz du SX.
Bon choix de routeur :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1503684
jokari34
Posté le 24-03-2004 à 19:52:37  profilanswer
 

par "nater" tu entend ajouter une nouvelle entrée avec  port 80 public et privé en TCP pour l'adresse IP du serveur web dans mon rezo local?
quelle difference entre ça et la config en DMZ?  
 
Quand au choix, ce routeur me semblé assez stahdard, voiloup ;)

n°1503712
keos92
This is the way..
Posté le 24-03-2004 à 20:08:41  profilanswer
 

la dmz c'est pas de protection du tout ...

n°1503717
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2004 à 20:12:28  profilanswer
 

Exact pour l'option nater :)
La difference entre ca et la dmz, c'est que tu choisis tes ports. La dmz, c'est la zone demilitarise.

"Zone démilitarisée "
Permet d'introduire un niveau de sécurité supplémentaire dans le réseau local.
Les données venant d'Internet seront reroutées vers l'adresse IP spécifiée dans le champ "Adresse IP de l'hôte DMZ".
Cette fonction est utilisée pour la mise en oeuvre d'un serveur HTTP, FTP... accessible depuis Internet.


 
Donc ton serveur est directement dispo sur le Wan, d'ou une necessite de le securiser a fond.
 
Sinon, le SX200 est standard il est vrai, mais d'une stabilite a toute epreuve.
- Il tient les debits
- Il tient les connexions
- Il se reconnecte tres rapidement lors des decos journalieres ou hebdomadaires (mon ex 510v4 en reparation met de 10 a 15 secondes pour cela, le SX200 ne met que 3 secondes)
- Il est architecture a partir d'une base eprouvee (chipset Connexant)
- Bonjour les uptime de longue duree :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1503722
jokari34
Posté le 24-03-2004 à 20:15:47  profilanswer
 

je supose que en fait la DMZ elle n'est pas sous la coupe  du firewall du routeur alors qu'en serveur virtuel, le port est protégé par le routeur , c ca?
 
Cependant g deja essayé ca, mais kan je lance dans Internet Explorer l'@ ip de mon routeur (patte coté Internet) ca m'envoie vers le configurateur web de mon routeur et non pas sur le PC serveur web. fo til obligatoirement que je mette mon serveur web en 8080 pour dissocier?

n°1503745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2004 à 20:26:27  profilanswer
 

Lorsque tu actives la dmz, le nat vers l'adresse ip de ton serveur ne fonctionne plus, tous les ports passent vers cette adresse.
Quant a ton probleme, je ne comprends pas trop : ton serveur a une IP privee (style 192.168.0.10) et lorsque de l'exterieur, tu lances une requete http sur ton IP Wan, tu arrives sur la page de config du routeur?


Message édité par LeKeiser le 24-03-2004 à 20:26:50

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1503802
jokari34
Posté le 24-03-2004 à 21:05:18  profilanswer
 

mmmm... je vais essayer de t'expliquer mieux:
mon serveur web a bien une ip privée (192.168.x.x)
mais fo pas oublier qu'une requete venant de l'exterieur va atterir sur le routeur qui a l'IP dynamique de mon FAI (ou le dyndns).
Et le pb c'est que le chemin s'arrete (juska present) au routeur. car je trouve pas le moyen de dire au routeur de rediriger la requete (requete HTTP par ex) vers le serveur web de mon reseau local.
j'ai essayé avec le serveur virtuel, mais le pb c que ben le routeur a un service web de configuration qui est bien sur sur le port 80. Donc serveur virtuel ou pas, forcement si je fé une requete http://ip_dyna_du_routeur , je vé forcement tomber sur le site de config du Olitec au lieu de tomber sur le site de mon serveur web
 
c plus clair?


Message édité par jokari34 le 24-03-2004 à 21:06:14
n°1503833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2004 à 21:42:50  profilanswer
 

Normalement, si tu as bien desactive le port HTTP cote Wan du routeur, et que tu crees une regle de serveur virtuel port 80 vers le port 80 de l'ip Lan de ton serveur, toutes les requetes TCP HTTP en provenance du Wan devrait aller vers ton serveur. Bon, je n'ai pas de serveur web chez moi pour le moment, mais en theorie, ca devrait marcher.
Sinon, si tu mets ton serveur dans la dmz, toutes les requetes en provenance du Wan iront sur cette adresse, et donc tu devrais, de l'exterieur, atterir sur ton serveur.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1503835
corran
Posté le 24-03-2004 à 21:53:16  profilanswer
 

jokari  : restreins l'accès au routeur au seul lan, et choisis-lui un port exotique (chez moi, 8126)
cela se règle dans configurations diverses

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 21:53:16  profilanswer
 

n°1503846
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2004 à 21:59:03  profilanswer
 

Voir un sujet a peu pres semblable a propos de la dmz :
http://forpage.com/forum/viewtopic.php?t=7899


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1505485
jokari34
Posté le 25-03-2004 à 23:44:12  profilanswer
 

corran a écrit :

jokari  : restreins l'accès au routeur au seul lan, et choisis-lui un port exotique (chez moi, 8126)
cela se règle dans configurations diverses


ok g fé ka config suivante:
configurations diverses > Limité > Lan : 192.168.x.x > Port : 8200
 
donc desormais le routeur est bien sur accessible que via
192.168.0.x:8200
 
g par aileurs mis un nouveau serveur virtuel sur port TCP 80 pour mon serveur web :  
port public : 80 / port privé: 80 / TCP /hôte :192.168.y.y
 
mais kan je lance l'URL avec l'ip Wan (http://ip_donnee_par_mon_fai) ya pas la page de mon site qui s'affiche. cela indique donc que le redirection depuis le routeur vers le serveur virtuel du port 80 marche pas je presume
 
faurdrait il que je fasse:
Configurations diverses > Tout > Wan > 192.168.y.y > Port : 80?
je pense pas paske a ce moment comment je pourré configurer mon serveur FTP....


Message édité par jokari34 le 25-03-2004 à 23:48:39
n°1505538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2004 à 01:12:50  profilanswer
 

jokari34 a écrit :


ok g fé ka config suivante:
configurations diverses > Limité > Lan : 192.168.x.x > Port : 8200
 
 
 
donc desormais le routeur est bien sur accessible que via
192.168.0.x:8200


inutile de toucher a ce parametre. Cela veut dire que ton routeur est accessible via le port 8200 cote LAN
 

jokari34 a écrit :


g par aileurs mis un nouveau serveur virtuel sur port TCP 80 pour mon serveur web :  
port public : 80 / port privé: 80 / TCP /hôte :192.168.y.y
 
mais kan je lance l'URL avec l'ip Wan (http://ip_donnee_par_mon_fai) ya pas la page de mon site qui s'affiche. cela indique donc que le redirection depuis le routeur vers le serveur virtuel du port 80 marche pas je presume


Si tu essaies de t'y connecter depuis ta machine, cela ne marchera pas car tu ne peux sortir du LAN pour y revenir tester ton serveur. Tu dois demander a une personne exterieure a ton LAN de le faire  
 

jokari34 a écrit :


faurdrait il que je fasse:
Configurations diverses > Tout > Wan > 192.168.y.y > Port : 80?
je pense pas paske a ce moment comment je pourré configurer mon serveur FTP....


 
Ne touche pas a Configurations diverses sauf si tu decides de mettre ton serveur en DMZ.  
Utilise simplement le serveur virtuel avec le port 80 ouvert vers l'adresse LAN de ton serveur, et cela devrait marcher (pour une personne exterieure a ton LAN)


Message édité par LeKeiser le 26-03-2004 à 01:13:57

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1505699
jokari34
Posté le 26-03-2004 à 10:27:02  profilanswer
 

cela veut dire que donc dans la situation actuelle
 
je peux acceder a la config web du routeur que depuis du LAn en port 8200
 
je peux tester mon serveur virtuel de serveur web que depuis l'exterieur de mon LAN (WAN, donc demander a un pote)

n°1505780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2004 à 11:20:10  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

cela veut dire que donc dans la situation actuelle
 
je peux acceder a la config web du routeur que depuis du LAn en port 8200
 
je peux tester mon serveur virtuel de serveur web que depuis l'exterieur de mon LAN (WAN, donc demander a un pote)


 
exact sur toute la ligne :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1505851
jokari34
Posté le 26-03-2004 à 12:03:06  profilanswer
 

alors c bon ;-)
je testerai ce soir
mais je vais etre chiant:
 
comment puis je, autrement que en demandant a un pote, tester que ca marche ?
 
comment puis-je depuis lexterieur configurer mon routeur?
 
fo que je passe de "limité" en "tout" ?

n°1505961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2004 à 13:01:40  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

alors c bon ;-)
je testerai ce soir
mais je vais etre chiant:
 
comment puis je, autrement que en demandant a un pote, tester que ca marche ?
 
comment puis-je depuis lexterieur configurer mon routeur?
 
fo que je passe de "limité" en "tout" ?


 
tu ne peux pas a partir de ton LAN tester ton serveur http autrement que par son adresse LAN. Des que tu passes par une adresse Wan, le routeur ne peut comprendre la demande.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1506518
jokari34
Posté le 26-03-2004 à 18:39:45  profilanswer
 

ok.
donc les tests Wan ne peuvent donc se faire que par la demande à un tiers.
En tout cas g testé et ca marche
Je me suis par ailleurs codé une mini appli PHP qui me fé un DNS dynamique gratos.
 
merci pour votre aide

n°1506521
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 26-03-2004 à 18:43:25  profilanswer
 

et sinon passé par une DMZ ne t economise pas la cfg de ton firewall

n°1506552
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2004 à 19:33:08  profilanswer
 

jokari34 a écrit :

ok.
donc les tests Wan ne peuvent donc se faire que par la demande à un tiers.
En tout cas g testé et ca marche
Je me suis par ailleurs codé une mini appli PHP qui me fé un DNS dynamique gratos.
 
merci pour votre aide


 
c'etait avec plaisir :hello:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1661294
Kyle
Posté le 29-07-2004 à 20:56:41  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai exactement le meme probleme !
Sauf que meme en utilisant la DMZ ou en redirigeant les ports avec le serveur virtuel, rien n'y fait.
 
Je teste depuis l'extérieur de mon reseau...
 
Et ca me marque connexion refusée, que ce soit en http ou ftp :/
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur web

 

Sujets relatifs
Transformer un routeur rnis en adsl possible ?Choisir un routeur
petite question reseau avec un routeur adsl Wifi Linksysbrancher un sagem 908+un routeur w11s4u11 Linksys
voisinage reseau inaccessible depuis le serveurconnaitre l'adresse IPX d'un serveur novel à partir de windows 2000 ?
[cherche] serveur xwindow "lege" natif win32config routeur pour acces au reseau par internet
Routeur linksys WRT54G et PcanywhereServeur mail le moins chère possible ???
Plus de sujets relatifs à : [Routeur Olitec SX200] Forwarder serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR