Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Linksys ou D-Link ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Linksys ou D-Link ?

n°2105063
Ditch007
Tout vient à point à qui sait
Posté le 25-07-2005 à 11:49:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en Belgique et mon abonnement ADSL est Skynet ADSL GO.
Je possède un modem Thomson SpeedTouch Ethernet 510.
En attente d'un portable, je souhaite investir dans un routeur sans fil.
Mais, quelle marque choisir entre un Linksys ou un D-Link ?
J'ai déjà une petite idée sur la marque mais, je veux encore d'autres avis ou expériences (positives ou négatives) avec ces deux marques.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 11:49:08  profilanswer
 

n°2105319
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2005 à 14:52:47  profilanswer
 

J'ai un D-Link DI-604 (routeur tout simple donc) et un D-Link DSL-300G+ (modem ethernet classique) et à mon dernier changement de FAI j'ai eu un Thomson 510v4 pour 10€ que j'ai de suite utilisé à la place du reste...
 
Pourquoi :
1) le modem comme le routeur D-Link concernés (je ne me prononce pas sur le reste de leur gamme) chauffaient beaucoup plus que mon Thomson
2) le routeur D-Link étaient pas stable du tout ; il ne tenait pas 2 jours sans se planter (reset électrique obligatoire), et cela sans faire de P2P, donc en utilisation classique
3) le modem D-Link tenait mieux la route, il ne plantait pas mais avec le recul je vois qu'au niveau de la connexion ADSL le Thomson la garde beaucoup plus longtemps (jusqu'à 3 semaines - 1 mois) sans micro-coupures
 
Conclusion : je ne connais pas la qualité des Linksys, mais par rapport à mon vécu avec D-Link, je te conseille d'éviter cette dernière marque, d'autant que Linksys est une filiale de Cisco (réputé pour le matos réseau), donc ils doivent pas s'amuser à faire des trucs pas stables... Enfin concernant D-Link, ça a peut-être changé, mais niveau accessibilité des drivers / firmwares c'est pas ça du tout.
 
PS : d'ailleurs c'est bien que tu poses la question car moi aussi j'ai donc un Thomson que je voudrais coupler à un routeur Wifi, et en ce moment je lorgne sur le Netgear WGR614...

n°2105398
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 25-07-2005 à 16:03:06  profilanswer
 

+1 pour le Lynksys
Mais -1 pour le DI-604 : perso je l'ai depuis 2 ans je ne l'ai jamais arrêté et j'ai jamais eu un seul soucis avec...

n°2105567
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-07-2005 à 17:59:58  profilanswer
 

bah disons que je suis mal tombé alors  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Linksys ou D-Link ?

 

Sujets relatifs
Urgent achat routeur LinksysModem/Routeur Wifi : Conseils, précisions...
J'ai trouver un truc qui ressemble a un routeur[ SpeedStream ]aide pour mettre en place un port forwarding sur un routeur asus
routeur, reseau local et autorisation..transformer pc en routeur + server web ?
linksys WAP11 qui reboot tout seulrouteur et adaptateur cpl
[HELP] Routeur Freebox - Ping important sous Cs 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Linksys ou D-Link ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR