Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur LINKSYS : connection internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur LINKSYS : connection internet ?

n°2177307
Finelarme
Posté le 02-10-2005 à 14:56:37  profilanswer
 

Bonjour à tous :).
 
J'ai fais recemment l'aquicisition d'un routeur LINKSYS broadband firewall router.  
 
Mon modem adsl (USB) est un Sagem, connecté chez CEGETEL en 8 méga ADSL.  
 
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à configurer correctement le routeur pour avoir ma connection internet (sur le modem Sagem) et pour créer un réseau avec un autre poste ; en gros je n'arrive pas à utiliser le matériel :pfff:.
 
Je viens d'obtenir des paramètres de la part de CEGETEL :  
 
- paramètres ATM : VTI8VCI35  
- DMS primaire : 217.19.192.131  
- DMS secondaire : 217.19.192.132  
- protocole : PPPOE  
- encap : VCMUX  
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance.
 
MB

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 14:56:37  profilanswer
 

n°2177320
jlighty
Posté le 02-10-2005 à 15:13:02  profilanswer
 

Citation :


d'un routeur LINKSYS broadband firewall router.  


Quelle est sa référence exacte ?
Vu que tu essayes d'accoupler un sagem 800 à un routeur Ethernet, ça ne risque pas de marcher.

n°2177327
Finelarme
Posté le 02-10-2005 à 15:25:21  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Citation :


d'un routeur LINKSYS broadband firewall router.  


Quelle est sa référence exacte ?
Vu que tu essayes d'accoupler un sagem 800 à un routeur Ethernet, ça ne risque pas de marcher.


 
(Rebonjour) Sa référence est : Linksys BEFSX41 - Routeur pare-feu câble-DSL Instant Broadband EtherFast avec commutateur 4 ports/point.
 
En effet je ne pourrais pas connecter le routeur au modem SAGEM mais il est possible de recupérer la connection internet de ce modem sur mon PC pour la reconduire sur un autre poste non ? Un réseau local quoi :/.
 
Merci d'avance !
 
MB

n°2177340
Requin
Posté le 02-10-2005 à 15:35:44  profilanswer
 

...  :heink: ...
 
Soit tu as un modem ethernet à lui brancher au cul, soit du fait du routage avec ton PC et donc un simple switch pour l'interface locale aurait suffit !
 
En clair tu as acheté un routeur pour rien puisqu'il te manque un modem ADSL ethernet !

n°2177405
Finelarme
Posté le 02-10-2005 à 16:48:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
C'est très possible que j'ai fais une boulette en effet..
 
Mais je ne vais quand mme pas jeter mon routeur hein ? Rassurez moi..
 
Je peux (avec les paramètres de config CEGETEL : voir plus haut) utiliser mon routeur LINKSYS pour diffuser une connection internet sur un autre poste non ?
 
... :(.
 
 
 


Message édité par Finelarme le 02-10-2005 à 16:49:00
n°2177411
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

Vue ton architecture, non.
Il faut que tu connectes ton modem USB à ton PC1, et que tu partages la connexion Internet. Ensuite, tu interconnectes tous tes PC sur le switch intégré à ton routeur. Bien entendu, la fonction routeur ne sert à rien.
 
Si tu veux vraiment utiliser ton routeur pour partager ta connexion internet, il te faut un modem ethernet. Ou alors, il faut changer ton routeur pour un modem/routeur.

n°2177597
Finelarme
Posté le 02-10-2005 à 19:36:05  profilanswer
 

Citation :

Vue ton architecture, non.  
Il faut que tu connectes ton modem USB à ton PC1, et que tu partages la connexion Internet. Ensuite, tu interconnectes tous tes PC sur le switch intégré à ton routeur. Bien entendu, la fonction routeur ne sert à rien.  
 
Si tu veux vraiment utiliser ton routeur pour partager ta connexion internet, il te faut un modem ethernet. Ou alors, il faut changer ton routeur pour un modem/routeur.


 
Aie, mais ce que tu me dis c'est que je pourrais tte de mme faire ce que je veux (connecté deux postes à internet, pouvoir partager des dossiers etc..) mme si je n'utilise pas toutes les fonctionnalités du routeur c'est çà ?
 
J'ai cherché des infos sur le web ; c'est assez trouble, tu aurais un tuto clair pour partager une connection ? (que faire sur le PC1, que faire sur le PC2) ?
 
Merci d'avance et très bonne soirée à tous !
 
MB
 
 
 

n°2177601
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2005 à 19:39:20  profilanswer
 
n°2177606
Finelarme
Posté le 02-10-2005 à 19:40:56  profilanswer
 

Merci..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur LINKSYS : connection internet ?

 

Sujets relatifs
Bloquer ports routeur Thomson ST536Pb connection MSN
Probleme connection largeband ethernetProbleme connection alice
Pare feu routeur + pare feu logiciel?Partage d'Internet : ordi client n'accède qu'à google !
prob d'accès à mon routeur (Zyxel P623)depuis winxpProblème d'obtention d'adresse IP depuis un routeur wifi
Routeur coupe la connexion à un PC?Comment gonfler le nombre max de connection TCP ?
Plus de sujets relatifs à : Routeur LINKSYS : connection internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR