Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur FreeBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur FreeBox

n°1650613
nico31400
Posté le 21-07-2004 à 11:50:58  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai recemment installé la fonctionnalité wifi sur ma freebox, et j'arrive bien depuis mes deux PC (l'un connecté via le wif l'autre via l'usb) à me connecter à internet.
Cependant impossible de faire communiquer les 2 machines... J'ai rempli les paramètres NAT un peu au pif, je sais pas si j'ai bien fait mais deja chacun des PC possede un adresse privée différente mais que je n'arrive pas à pinger depuis l'autre PC. Je n'atteint que l'adresse de la freebox en fait...
PAr ailleurs je suis maintenant toujours en lowid sous la mule... Le routeur freebox en est surement à l'origine non?
 
ci dessous (si ca marche) l'ecran de mes paramètre NAT
 
[img]C:\WINNT40\Profiles\nbelcourt\Bureau\1.jpg[/img]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:50:58  profilanswer
 

n°1650637
nico31400
Posté le 21-07-2004 à 11:57:42  profilanswer
 

vu que l'incrst image n'a pas super marché apparemment : j'explique : lol
j'ai mis des 1 dans toute les cases de la premiere ligne, 2 dans la 2eme ligne, etc...
 
 

nico31400 a écrit :

bonjour,
 
J'ai recemment installé la fonctionnalité wifi sur ma freebox, et j'arrive bien depuis mes deux PC (l'un connecté via le wif l'autre via l'usb) à me connecter à internet.
Cependant impossible de faire communiquer les 2 machines... J'ai rempli les paramètres NAT un peu au pif, je sais pas si j'ai bien fait mais deja chacun des PC possede un adresse privée différente mais que je n'arrive pas à pinger depuis l'autre PC. Je n'atteint que l'adresse de la freebox en fait...
PAr ailleurs je suis maintenant toujours en lowid sous la mule... Le routeur freebox en est surement à l'origine non?
 
ci dessous (si ca marche) l'ecran de mes paramètre NAT
 
[img]C:\WINNT40\Profiles\nbelcourt\Bureau\1.jpg[/img]

n°1661174
djfx
Vive la biere !
Posté le 29-07-2004 à 19:08:42  profilanswer
 

Oui c sur que l'image on aura du mal a la voir sur ton pc !  :lol:  
 
C pas grave !
Effectivement ta du mal configurer ton NAT.
Pout on probleme de "lowid", il faut indiquer au serveur NAT, de rediriger le port correspondant vers la machine. Exemple, si tu fait un serveur FTP, tu redirige le port 21 vers la machine ou tourne le serveur.  
 
Tu peut activer le DHCP, ca attribut des addresse automatiquement a tes machines. Pout tes 2 PC, je sais pas si ils pourront se voir, ont-ils la meme classe d'adresse reseau ? (genre 192.168.0.x / 255.255.255.0) ????


---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur FreeBox

 

Sujets relatifs
routeur netgear DG834G compatible offre freebox ???Freebox en mode routeur : déconnexion
Passage freebox en routeur...... koi donc fo t il fer..??probleme routeur freebox et serveur pour les jeux
Déconnexions freebox en routeurRouteur freebox
Free débloque les fonctions Wifi et routeur de sa freebox !Difference de routeur entre la Freebox et un autre ( le WRT54G ) ?
Freebox & routeur netopia (r 6100)Freebox Dégroupée et Routeur WiFi
Plus de sujets relatifs à : Routeur FreeBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR