Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox Dégroupée et Routeur WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Dégroupée et Routeur WiFi

n°1624161
cucumber
Posté le 30-06-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai l'intention de me porter acquéreur d'une Freebox (ma ville a récemment été dégroupée) et de monter en réseau les pc que je possede chez moi par l'intermédiaire d'un routeur. Je ne possede pas de modem ethernet, tout ce que j'ai actuellement c'est le alcatel USB de wanadoo.
Je me pose donc quelques questions que voici:
 
- La Freebox fait-elle modem ? (question stupide mais je la pose)
 
 
- Apparament on ne peut pas brancher le routeur directement sur la Freebox, si c'est le cas, ce schéma est-il correct ?
 
[Freebox] -> [Machine 1] -> [Routeur] -> [Autres Machines]
 
(je ne pense pas que ce schema fonctionne dans le cas ou la freebox ne fait pas modem)
 
 
- Je souhaite acheter un routeur WiFi et mis à part le Linksys WAG54G je ne sais pas si d'autres modeles sont performants (j'ai entendu dire que les netgear chauffaient trop et nécessitait un reset ou que certains routeurs supportaient mal des softs comme eMule), si vous avez un routeur Wifi connecté à une Freebox dégroupée dont vous etes content, j'aimerai connaitre le modele.
 
- Si la Freebox fait office de modem, je suppose que la fonctionnalité modem du Linksys (ou autre) n'est pas utilisée ?
 
[Edit]: J'ai eu de bons echos sur le TEW-431BRP de TrendNET, si certains le possede n'hésitez à dire ce que vous en pensez
Merci d'avance


Message édité par cucumber le 30-06-2004 à 14:16:40
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:24:07  profilanswer
 

n°1625097
kR0M
Posté le 30-06-2004 à 22:20:22  profilanswer
 

ok, personne t'a répondu (et c'est étonnant d'ailleurs) donc je vais le faire.
Alors dans l'ordre :
la Freebox est un modem ! évidemment, sinon comment on ferait pour se connecter au net ?
Ensuite, ton schéma est faux comme tu l'avais deviné.
Il faut surtout pas prendre de WAG54G (je dis ça meme si je vends le mien) car ce routeur ne peut pas fonctionner avec la Freebox ! c'est un modem/routeur, il n'y a pas de prise Ethernet pour brancher un modem (la Freebox) dessus.
Par contre tout le monde te recommandera le WRT54G qui est la Rolls des routeurs Wifi. mate le topic unique.


---------------
"c’est pour ça que j’aime le rap, car en pillant de la bonne musique, t’as moins de chances de faire de la merde qu’en composant un truc original"
n°1625114
Kaiserzeus​2001
Posté le 30-06-2004 à 22:44:03  profilanswer
 

Salut cucumber,
 
Oui la freebox est un modem particulier puisqu'elle peut assurer des fonctions de telephonie et tv... (voir site free)
 
Pour ton schema ca serait plutot:
 
[Machine 1]        -> [Routeur] -> [Freebox] -> net
[Autres Machines]  ->
 
 
Perso je te conseille le routeur Draytek vigor 2900G (www.draytek.com). Super complet. C'est à partir de cette marque que bewan fait ses clones...
Je tourne avec et une freebox degroupée, ca marche super.
 
Pour finir matte ca: http://free-news.net/index.php?itemid=375
 
Donc si t 'es pas pressé, ne te precipite pas !!!
A+
 
KZ

n°1625558
kR0M
Posté le 01-07-2004 à 11:49:19  profilanswer
 

et comme je suis abonné à SVM, je vous ai meme fait l'honneur de la brève :
voir ici


---------------
"c’est pour ça que j’aime le rap, car en pillant de la bonne musique, t’as moins de chances de faire de la merde qu’en composant un truc original"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox Dégroupée et Routeur WiFi

 

Sujets relatifs
comment bloquer le lancement de MSN sur un routeur netgear ?Pourkoi le wifi-54g est si lent et n'atteint pas les vitesses theoric?
jeux en reso avec routeur di 604Quel routeur filaire pour freebox ?
installation wifi sur freebox premiere du nomChoix routeur : bewan e200 ou D-link 704P
[Question] Futur abonné FreeBoxPb sur transfert applet java à travers routeur
Plus de sujets relatifs à : Freebox Dégroupée et Routeur WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR