Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel routeur firewall pour une freebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel routeur firewall pour une freebox ?

n°1762276
team playe​rs
Posté le 16-10-2004 à 06:01:56  profilanswer
 

Je voudrais mettre un routeur , (je joue o xbox live aussi) et je voudrais surtout la fonction firewall , quelqu'un a un produit a me conseiller pour la freebox ?
 
j'ai vue le Netgear RP614 je pense que ca me suffirait...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 06:01:56  profilanswer
 

n°1762283
Requin
Posté le 16-10-2004 à 07:35:05  profilanswer
 

La freebox peut être modifiée en routeur NAT par la simple application d'une mise à jour...
 
Un firewall ne sera pas spécialement utile derrière un tel routeur si le but est d'empêcher une éventuelle intrusion.

n°1790104
kyridios
Posté le 06-11-2004 à 00:36:43  profilanswer
 

Salut,
 
Ca serait possible d'avoir quelques precisions ? Je viens d'activer la fonction routeur de ma freebox et depuis je n'ai plus aucune requete intenpestive sur les logs de mon firewall. Dois je en conclure que la freebox intègre un firewall ou alors que ce type de requetes n'aboutissent plus à rien ?

n°1790450
team playe​rs
Posté le 06-11-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

ben en faite moi j'ai mis un rp614 (netgear) mais pareille j'ai aucune requete sur mon firewall , comment avoir les statistiques des attackes ???

n°1790458
Requin
Posté le 06-11-2004 à 13:39:48  profilanswer
 

Le routeur NAT reçois les paquets entrants, en l'abscence de règles NAT adéquate il ne sait pas quoi en faire et le laisse tout simplement tomber.
 
Tout routeur NAT protège le réseau d'éventuelle requêtes externes, seules les requête initiées depuis l'intérieur du réseau (et donc création d'un règle NAT dynamique) peuvent aboutir.
 
Un firewall est utile uniquement si l'on souahite restreindre les services accessible depuis l'intérieur du réseau, avoir des logs, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel routeur firewall pour une freebox ?

 

Sujets relatifs
Routeur RJ45 et connexion internet WiFifreebox
Free dégroupé + Modem routeur Linksys WAG54G = déco tout le temps!!Routeur WiFi SMC2804WBR : Combien de règles NAT maxi ?
Initiation au firewallWIFI ad-hoc et routeur
installation d'une freebox : le modem loin du pcFavoris Réseau + VPN via routeur et NT2k3
Routeur, firewall et Freebox - need recap claireRouteur/ firewall dans la freebox
Plus de sujets relatifs à : quel routeur firewall pour une freebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR