Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé + Modem routeur Linksys WAG54G = déco tout le temps!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free dégroupé + Modem routeur Linksys WAG54G = déco tout le temps!!

n°1760823
midge
Posté le 15-10-2004 à 00:31:50  profilanswer
 


Bonjour, j'utilise un modem-routeur Linksys WAG54G pour partager ma connection Free dégroupé sur deux PCs (par ethernet), et j'ai depuis mon dégroupage de gros problèmes de déconnection: je suis désynchronisé tout le temps, de une fois toutes les deux heures à... Une fois toutes les deux minutes!!!
 
Est-ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes avec ce modem?
Y a-t-il quelque chose à faire (config du modem à changer...) ?
La moindre info serait la bienvenue, parce que je suis en train de craquer... :(
 
Pour référence, j'ai suivi tous les conseils habituels: pas de ralonge, vérifier la présence de condensateur dans la prise du téléphone, utiliser un filtre sur chaque prise... tout est en règle chez moi.
Voici la config de mon modem, ainsi que quelques infos sur ma connection, au cas ou...
MODEM:
     Encapsulation: RFC 1483 Routed
     VPI: 8
     VCI: 36
     Multiplexing: VC
FREE:
     Affaiblissement: 44 db
     Distance au DSlam: 3,3 km
     Débit habituel: autour de 4 MB

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 00:31:50  profilanswer
 

n°1760900
DaleX
Posté le 15-10-2004 à 08:48:33  profilanswer
 

Quelle version du firmware?

n°1760928
grotius
Posté le 15-10-2004 à 09:28:10  profilanswer
 

pourquoi si tu es degroupé tu n utilises pas la freebox ?

n°1761148
midge
Posté le 15-10-2004 à 12:09:54  profilanswer
 

DaleX: Le firmware est le 1.01.5; est-ce que tu as eu le même problème? Le changement de firmware l'a arrangé?
 
Grotius: Je n'ai pas la freebox mais le modem Sagem USB... Il faudrait que je demande l'échange mais les problèmes et les retards que ca semble poser, je ne m'en suis pas encore occupé. Et de toute facon, je ne crois pas qu'elle fasse routeur, et comme je dois partager ma connection...

n°1762514
midge
Posté le 16-10-2004 à 12:48:07  profilanswer
 


Update: J'ai mis le dernier firmware, et le problème est toujours là... Quelqu'un a une autre idée?? :(
 

n°1764104
stefade
Posté le 17-10-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

salut midge ,
 j'ai rencontrer le même souci que toi.
J'ai un wag54g de première génération ( pas d'interrupteur derrière ).
Après avoir vérifier et refait ma ligne tél , j'avais toujours des pb de synchros du routeur.
Je suis chez tele2 en 1024 non dégroupée.
Mon modem est paramétrer en 2364ppoa.
La meilleure solution que j'ai trouvé , c'est de rajouter un ventilateur externe qui souffle en permanence sur le WAG , et là plus de souci.
Les seules décos que j'ai sont dû à mon FAI.
Par contre petite question , quand tu es en 1483 routed , comment fais tu pour ton authentification chez ton fai ???
Tiens moi au courant de lévolution de ton pb.
 
a+
 
 

n°1764432
midge
Posté le 18-10-2004 à 00:21:24  profilanswer
 

Donc ca serait un problème de surchauffe du routeur? Diable, je n'y avais jamais pensé; il faut même faire gaffe à la température de ces petites bêtes maintenant??!!... Enfin c'est sur que c'est possible: quand il fonctionne depuis quelques heures il devient vraiment très chaud... Le truc c'est que je ne peux pas vraiment mettre de ventillo dessus puisque mon PC est dans ma chambre et qu'il est alumé 24h/24. Je me suis fait un système quasiment fanless, c'est pas pour me recoller un ventillo sur le routeur! Seule solution: changer de routeur. C'est idiot quand même... :(
Enfin, merci beaucoup pour cette info, ca me donne une piste à laquelle je n'aurai certainement jamais pensé!
 
Quand à la question sur le 1483, je crois que l'identification se fait toute seule: je ne sais pas si c'est le cas partout, mais chez free on a une IP fixe, et donc il suffit de la spécifier (avec la passerelle, les DNS etc) dans les parametres du WAG54G et voila. Le truc c'est qu'en 1483 il n'y a pas de processus d'identification au sens login/password: tu ne peux te connecter que de TA ligne, donc il ne fait que la synchro, mais pas d'identif.
 
Voili voilou... :)


Message édité par midge le 18-10-2004 à 00:22:41
n°1765053
midge
Posté le 18-10-2004 à 16:11:07  profilanswer
 


Nouvelle info, au cas ou: je viens d'appeler la hotline Linksys, et ils m'ont proposer d'installer un firmware qui n'est pas dispo sur leur site web: le 1.02.2, qui est plus récent, et qui est dispo sur leur site FTP:
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/
 
NB: il y en a de plus récents, mais ils parait que celui-ci est le plus stable...
 
Voila, si tu veux l'essayer, donne des nouvelles! :)

n°1765158
stefade
Posté le 18-10-2004 à 16:50:28  profilanswer
 

salut midge ,
 
merci pour cette info , je vais le tester et toi ??
Actuellement je tourne avec le 1.02.5.
Sinon par rapport au bruit du ventilo que j'ai rajouter , j'ai oublier de te dire que je l'avais brancher sur un adapteur ( de 3v à 12 v ), donc je peux réguler la tension donc la vitesse du ventilo.
 
a+ et merci pour les infos midge

n°1765175
midge
Posté le 18-10-2004 à 16:54:19  profilanswer
 


Le 1.02.2 est en place, plus d'infos demain... Mais à priori, si tu avais déjà un firmware plus récent, je doute que ca améliore des choses pour toi. Enfin, sait-on jamais...
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 16:54:19  profilanswer
 

n°1765191
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-10-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free dégroupé + Modem routeur Linksys WAG54G = déco tout le temps!!

 

Sujets relatifs
changement de FAI tele2 ->freeRouteur WiFi SMC2804WBR : Combien de règles NAT maxi ?
Zone alarme version freeWIFI ad-hoc et routeur
[HELP] Problème d'USB : Modem synchro mais pas de connexion[Free] Problème de stabilité en 2048
installation d'une freebox : le modem loin du pcFavoris Réseau + VPN via routeur et NT2k3
Modem en activité permanenteProb avec noos et mon modem
Plus de sujets relatifs à : Free dégroupé + Modem routeur Linksys WAG54G = déco tout le temps!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR