Bonjour,
J'ai actuellement une machine chez moi qui sert de "serveur" en quelque sorte : elle tourne 24/24h et partage la connexion internet sur mes autres machines à la maison. Elle est connectée via un modem ADSL USB et partage la connexion sur un switch 8 ports en Ethernet.
Mais maintenant son "ronron" habituel commence à me sortir par les trous de nez si vous voyez ce que je veux dire, et je ne parle pas des problèmes matériels qui arrive de temps à autre (ventilateur qui couine à cause de poussières ou de l'usure entre autres).
Bref je me suis mis en tête de remplacer cette machine par un accessoire typiquement fait pour cette utilisation, mais n'en ayant jamais eu, je ne veux pas me tromper : est-ce qu'un routeur est bien ce qu'il me faut ?
En effet, est-ce qu'un routeur :
1° se connecte à internet comme un modem ?
2° partage cette connexion aux machines qui sont en relation avec lui ?
3° se reconnecte tout seul en cas de déconnexion intempestive ?
4° n'a donc plus besoin de modem ADSL ?
Si oui, est-ce que ce modèle satisfait par exemple à ces conditions : http://www.clust.com/cinfo/routeur [...] fiche.html ?
De plus je vois qu'il est wifi, cela veut dire qu'il fonctionnera aussi bien avec des machines sans fils (équipée wifi) qu'en filaire ? En même temps ?
Si je me trompe, pourriez vous m'expliquer ou est-ce que je me trompe s'il vous plait ?
Voilà, j'espère ne pas me tromper de catégorie pour poster !
Et je vous remercie grandement pour vos futurs éclaircissements !
Merci
Message édité par @n0nyme le 07-12-2006 à 18:17:17