Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Hub, partage de connexion et entete des paquets.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Hub, partage de connexion et entete des paquets.

n°880270
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-10-2002 à 00:32:16  profilanswer
 

J'ai cru lire quelques part :D, qu'il était possible de partager une connexion adsl avec un modem ethernet et un simple hub ...
 
on brnache le modem sur le hub et les deux pc sur le hub aussi.
 
maintenant je me demandais comment.
on peut peut faire la soluce classique d utiliser un pc s occupant du partage de connexion avec winroute ou auter du meme genre. mais la un pc doit faire office de passerel et donc rester allumer.
ou encore de se demerder a configurer les deux pc de maniere independante avec aussi un logiciel type winroute, un des deux pc s allume en premier et ne voit pas de connexion donc lance une conexion et le deuxieme arrive et voit la connexion et sait que c est le deuxieme pc qui fera office de passerelle ou quelque chose dans le genre, le prmier pc qui se connecte fait office de passerel pour l aitre et si jamais il n y a pas de connexion etabli bein le pc etablit la connexion tout seul et fera office de passerel pour l autre, je suis pas tres clair et je ne sais pas si c est possible.
 
autre possibilite eventuelle, un pc lance une connexion donc il est connecte donc ca roule, on allume le deuxieme le pc on ne se sert pas xe logiciel tel winroute ou autre, et on dit au deuxieme pc qu il existe une passerel vers l internet sur le reseau et l ip de cette passerelle c est l ip du modem ethernet, la ca peut passer ?
 
en fait tout ca depend un peu de ce que l on trouve dans les paquets, est ce que dans les paquets que l on recoit il y a l ip du pc en reseau local pour qui s est destine ? ou il n y a que l ip du modem sur le net ?
si on passe par un routeur comment le routeur va t il savoir que tel ou tel paquet est destine a tel ou tel pc sur le reseau ? et surtout que va t il faire des paquets si l ip du pc en local n est pas indique, il va bien la rajouter ?
 
enfin peut etre que j affabule totallement, même sûrement, mais j'aimerai bien comprendre mieux tout cela :D.
 
merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 00:32:16  profilanswer
 

n°880439
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-10-2002 à 03:19:23  profilanswer
 

allez y en a bien qui connaissent le truc.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°881185
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-10-2002 à 15:57:41  profilanswer
 

uplaboom.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°881265
ko_omer
Posté le 01-10-2002 à 16:34:51  profilanswer
 

moaurf non rien :)


---------------
C'est la porte ouverte à toutes les fenetres !!!!!
n°881267
skeye
Posté le 01-10-2002 à 16:36:43  profilanswer
 

pas possible...
Il te faut un router là, pas un hub.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°881274
karchiboy
Avec YoYo, tout est Bô !!! ;)
Posté le 01-10-2002 à 16:44:17  profilanswer
 

ouaip , le routeur me semble la meilleur sollution (y en a de tres bon pourmoins de 100? chez netgear par exemple). et comme sa tu te casse pas la tete !

n°881300
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-10-2002 à 16:51:20  profilanswer
 

ok, mais en fait ma question est plutot y a quoi dns lip qui fait que le routeur sait router :D ?
comment arrive t il a determiner que c est pour tel ou tel pc ?
 
car en fait je vois pas pourquoi un hub ne pourrait pas suffir, en admettant que les deux pcs aient une connexion (la meme, je ne sais pas par quelle miracle :D), le pc pour qui est destine les paquets devrait se reconnaitre tout seul.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°881734
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-10-2002 à 22:33:29  profilanswer
 

hum...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°881861
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-10-2002 à 01:05:07  profilanswer
 

En fait, tu ne peux pas partager une connexion avec un hub simple, car ton fournisseur d'acces ne te donne qu'une seule adresse ip, "vue" d'internet. L'adresse que tu donnes à ta passerelle (type 192.162.x.x ou 10.0.x.x) est une adresse privée...
Ainsi dans ce cas c'est ta passerelle qui fait office de routeur, et ton autre PC se trouve sur un sous-réseau séparé (meme s'il est seul)...
Bon je sais pas si ca répond entierement à ta question, mais c'est déja ça :)

n°881870
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-10-2002 à 02:04:43  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

En fait, tu ne peux pas partager une connexion avec un hub simple, car ton fournisseur d'acces ne te donne qu'une seule adresse ip, "vue" d'internet. L'adresse que tu donnes à ta passerelle (type 192.162.x.x ou 10.0.x.x) est une adresse privée...
Ainsi dans ce cas c'est ta passerelle qui fait office de routeur, et ton autre PC se trouve sur un sous-réseau séparé (meme s'il est seul)...
Bon je sais pas si ca répond entierement à ta question, mais c'est déja ça :)



ok je sais tout ca.
donc ton modem adsl a une sur le reseau local.
il apparait comme passerelle, logique ...
donc serait il possible d indiquer si une connexion eiste deja a un deuxieme pc la passerelle qu est le modem pour que celui si puisse interoger le net ?
 
et comment sont formes les paquets, comment un routeur est capable de savoir pour quel ordi est le paquet dans le reseau local.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 02:04:43  profilanswer
 

n°881873
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-10-2002 à 02:41:47  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

ok je sais tout ca.
donc ton modem adsl a une sur le reseau local.
il apparait comme passerelle, logique ...
donc serait il possible d indiquer si une connexion eiste deja a un deuxieme pc la passerelle qu est le modem pour que celui si puisse interoger le net ?
 
et comment sont formes les paquets, comment un routeur est capable de savoir pour quel ordi est le paquet dans le reseau local.




 
Au niveau des paquets, je pense que c'est le routeur qui fait la traduction d'adresses, en attribuant à chaque PC du réseau local une adresse "bidon" au lieu de l'adresse source en up et adresse destination en down... enfin je sais pas ...
Ou alors il encapsule le paquet ip dans une autre en-tete ip (avec sa propre adresse, qui encapsule  donc l'adresse des PC en réseau, c'est de l'ip dans ip)...
Enfin bon, ça doit être un système à la con dans ce genre là :)
Mais c'est vrai que je me suis déja posé la question !
 
Sinon, pour ta première question...
je sèche :D

n°881881
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-10-2002 à 04:16:16  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
Au niveau des paquets, je pense que c'est le routeur qui fait la traduction d'adresses, en attribuant à chaque PC du réseau local une adresse "bidon" au lieu de l'adresse source en up et adresse destination en down... enfin je sais pas ...
Ou alors il encapsule le paquet ip dans une autre en-tete ip (avec sa propre adresse, qui encapsule  donc l'adresse des PC en réseau, c'est de l'ip dans ip)...
Enfin bon, ça doit être un système à la con dans ce genre là :)
Mais c'est vrai que je me suis déja posé la question !
 
Sinon, pour ta première question...
je sèche :D



bein je ne sais pas si justement le routeur fait un truc en plus.
car meme si ton modem est branche juste derriere ta carte reseau tu as aussi une ip.
donc le modem fera pareil mais avec une seule ip, vu que y a qu un pc :D.
donc si on arrive a brancher plusieurs pc derriere un modem et sans utiliser de routeur je vois pas pourquoi le modem ne ferait pas le meme boulot que le routeur tout seul en encapsulant l adresse ip du reseau local ( vu qu il doit le faire pour un pc, pouruqoi pas deux ? a moins qu il ne puisse le faire que pour un pc :D) et dans le cas ou ca fonctionnerait pour plusieurs ips, chaque pc est assez intelligent pour savoir si tel ou tel paquet est destine a tel ou tel pc, vu qu il y aura son identificateur dedans.
 
bon alors je veux comprendre pourquoi un modem ca peut pas le faier tout seul :D.
que fait un routeur en plus.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°882163
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-10-2002 à 12:34:36  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

bein je ne sais pas si justement le routeur fait un truc en plus.
car meme si ton modem est branche juste derriere ta carte reseau tu as aussi une ip.
donc le modem fera pareil mais avec une seule ip, vu que y a qu un pc :D.
donc si on arrive a brancher plusieurs pc derriere un modem et sans utiliser de routeur je vois pas pourquoi le modem ne ferait pas le meme boulot que le routeur tout seul en encapsulant l adresse ip du reseau local ( vu qu il doit le faire pour un pc, pouruqoi pas deux ? a moins qu il ne puisse le faire que pour un pc :D) et dans le cas ou ca fonctionnerait pour plusieurs ips, chaque pc est assez intelligent pour savoir si tel ou tel paquet est destine a tel ou tel pc, vu qu il y aura son identificateur dedans.
 
bon alors je veux comprendre pourquoi un modem ca peut pas le faier tout seul :D.
que fait un routeur en plus.




 
Bha oui, un modem simple ne fait pas ça, c'est le rôle d'un routeur, justement !! :wahoo: eheh
Je comprends pas bien ce que tu dis au début : le modem (enfin ton fai) t'attribue  une adresse, qui est une adresse globale, c'est tout con, y'a pas d'histoire de réseau derrière... à moins que tu veuilles me parler du cas ou le modem est branché sur une carte réseau ? bha il attribue bêtement l'addresse à la carte. (en USB, c'est le modem lui-même qui joue le rôle de carte réseau).
 
Perso, j'ai déja tenté de brancher un hub (bon c'était un switch, mais c'est pareil) directement sur le modem (cable en l'ocurence), et ca marchait pas.... enfin à moitié, 1 PC était connecté et pas l'autre.

n°882197
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-10-2002 à 13:10:52  profilanswer
 

Il n'y a pas eu plusieurs Topics pour rendre son Modem Alcatel Ethernet en routeur modem ADSL avec petit firewall, ect....?

n°882212
Ajax
Posté le 02-10-2002 à 13:23:33  profilanswer
 

c'est possible de partager ta connexion avec un hub  
http://www.generation-nt.com/index [...] brique02#1

n°882214
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-10-2002 à 13:25:18  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit a écrit :

 
 
Bha oui, un modem simple ne fait pas ça, c'est le rôle d'un routeur, justement !! :wahoo: eheh
Je comprends pas bien ce que tu dis au début : le modem (enfin ton fai) t'attribue  une adresse, qui est une adresse globale, c'est tout con, y'a pas d'histoire de réseau derrière... à moins que tu veuilles me parler du cas ou le modem est branché sur une carte réseau ? bha il attribue bêtement l'addresse à la carte. (en USB, c'est le modem lui-même qui joue le rôle de carte réseau).
 
Perso, j'ai déja tenté de brancher un hub (bon c'était un switch, mais c'est pareil) directement sur le modem (cable en l'ocurence), et ca marchait pas.... enfin à moitié, 1 PC était connecté et pas l'autre.



ton modem adsl a une ip c est normal.
tes pcs en reseau ont une autre ip local c est normal.
ton modem fait passerelle.
pas besoin d avoir plusieurs ips sur le net pourpartager une connexion.
 
que fait le routeur en plus et comment le routeur sait que tel ou tel paquet est destine a tel ou tel pc ? pourquoi ne serait il pas possible de lancer une connexion avec le modem et de dire au deuxieme pc que la passerelle pour l internet c est le modem qui a lui aussi une ip sur le reseau local.
le pourquoi implique une explication technique de ce que ne fait pas le modem :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°882218
Ajax
Posté le 02-10-2002 à 13:26:29  profilanswer
 

il faut que chaque pc dispose d'un logiciel de connection et que chaque pc soit configuré de façon a utiliser les autres pc comme passerelle si une connection existe déja

n°882230
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-10-2002 à 13:37:51  profilanswer
 

mon probleme n est pas de savoir comment faire.
d'ailleurs je n'ai aps de problème.
 
je sais comment faire mais je ne sais pas pouruoi :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°882519
ZOOUUU
glop glop
Posté le 02-10-2002 à 15:55:44  profilanswer
 

Dis papa .... pourquoi ? comment ??
lalalalalala .....
 :hap:  :hap:  
 
Et pis, si tu penses que c'est possible, fais-le !  :p (je ne demande qu'à voir !!) ça pourrait être trop pratique, ouaip  :jap:  
 
PS : essaye de poster sur PPC, t'aura peut-être des réponses + expertes ... ;)

n°882581
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-10-2002 à 16:31:58  profilanswer
 

bein j ai creer unb autre topic ou tout est expliquer :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°882589
skeye
Posté le 02-10-2002 à 16:37:47  profilanswer
 

Si tu tiens vraiment à comprendre le fonctionnement je suppose que tu devrais te pencher sur le fonctionnement du NAT...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Hub, partage de connexion et entete des paquets.

 

Sujets relatifs
[AOL] Ça se partage sous XP une connection AOL illimitée RTC ?Partage de connect avec adsl-modem usb
Renseignements sur le Modem/Routeur ADSL Netgear DG814Problème de partage de connexion entre Win2K et Win98Se, help plz =)
Comment on fait fonctionner un routeur + ADSL USBQui c comment partager une connexion avec Winroute 4.2 pour XP
Partage de connexion avec Windows XP ne marche pas chez moipartage de fichiers impossible entre 2 pc sous xp
Plus de sujets relatifs à : Routeur Hub, partage de connexion et entete des paquets.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR