| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Routeur Hub, partage de connexion et entete des paquets. | |
| skeye | Si tu tiens vraiment à comprendre le fonctionnement je suppose que tu devrais te pencher sur le fonctionnement du NAT... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| skeye | Si tu tiens vraiment à comprendre le fonctionnement je suppose que tu devrais te pencher sur le fonctionnement du NAT... |
| Clarkent | bein j ai creer unb autre topic ou tout est expliquer :D. |
| ZOOUUU | Dis papa .... pourquoi ? comment ??
lalalalalala ..... :hap: :hap: Et pis, si tu penses que c'est possible, fais-le ! :p (je ne demande qu'à voir !!) ça pourrait être trop pratique, ouaip :jap: PS : essaye de poster sur PPC, t'aura peut-être des réponses + expertes ... ;) |
| Clarkent | mon probleme n est pas de savoir comment faire.
d'ailleurs je n'ai aps de problème. je sais comment faire mais je ne sais pas pouruoi :D. |
| Ajax | il faut que chaque pc dispose d'un logiciel de connection et que chaque pc soit configuré de façon a utiliser les autres pc comme passerelle si une connection existe déja |
| Clarkent |
ton modem adsl a une ip c est normal.
|
| Ajax | c'est possible de partager ta connexion avec un hub http://www.generation-nt.com/index [...] brique02#1 |
| wonee | Il n'y a pas eu plusieurs Topics pour rendre son Modem Alcatel Ethernet en routeur modem ADSL avec petit firewall, ect....?
|
| ZOOUUU |
|
| Clarkent |
bein je ne sais pas si justement le routeur fait un truc en plus.
|
| ZOOUUU |
|
| Clarkent |
ok je sais tout ca.
|
| ZOOUUU | En fait, tu ne peux pas partager une connexion avec un hub simple, car ton fournisseur d'acces ne te donne qu'une seule adresse ip, "vue" d'internet. L'adresse que tu donnes à ta passerelle (type 192.162.x.x ou 10.0.x.x) est une adresse privée...
Ainsi dans ce cas c'est ta passerelle qui fait office de routeur, et ton autre PC se trouve sur un sous-réseau séparé (meme s'il est seul)... Bon je sais pas si ca répond entierement à ta question, mais c'est déja ça :) |
| Clarkent | hum... |
| Clarkent | ok, mais en fait ma question est plutot y a quoi dns lip qui fait que le routeur sait router :D ?
comment arrive t il a determiner que c est pour tel ou tel pc ? car en fait je vois pas pourquoi un hub ne pourrait pas suffir, en admettant que les deux pcs aient une connexion (la meme, je ne sais pas par quelle miracle :D), le pc pour qui est destine les paquets devrait se reconnaitre tout seul. |
| karchiboy | ouaip , le routeur me semble la meilleur sollution (y en a de tres bon pourmoins de 100? chez netgear par exemple). et comme sa tu te casse pas la tete ! |
| skeye | pas possible...
Il te faut un router là, pas un hub. |
| ko_omer | moaurf non rien :) |
| Clarkent | uplaboom. |
| Clarkent | allez y en a bien qui connaissent le truc. |
| Clarkent | J'ai cru lire quelques part :D, qu'il était possible de partager une connexion adsl avec un modem ethernet et un simple hub ...
on brnache le modem sur le hub et les deux pc sur le hub aussi. maintenant je me demandais comment. on peut peut faire la soluce classique d utiliser un pc s occupant du partage de connexion avec winroute ou auter du meme genre. mais la un pc doit faire office de passerel et donc rester allumer. ou encore de se demerder a configurer les deux pc de maniere independante avec aussi un logiciel type winroute, un des deux pc s allume en premier et ne voit pas de connexion donc lance une conexion et le deuxieme arrive et voit la connexion et sait que c est le deuxieme pc qui fera office de passerelle ou quelque chose dans le genre, le prmier pc qui se connecte fait office de passerel pour l aitre et si jamais il n y a pas de connexion etabli bein le pc etablit la connexion tout seul et fera office de passerel pour l autre, je suis pas tres clair et je ne sais pas si c est possible. autre possibilite eventuelle, un pc lance une connexion donc il est connecte donc ca roule, on allume le deuxieme le pc on ne se sert pas xe logiciel tel winroute ou autre, et on dit au deuxieme pc qu il existe une passerel vers l internet sur le reseau et l ip de cette passerelle c est l ip du modem ethernet, la ca peut passer ? en fait tout ca depend un peu de ce que l on trouve dans les paquets, est ce que dans les paquets que l on recoit il y a l ip du pc en reseau local pour qui s est destine ? ou il n y a que l ip du modem sur le net ? si on passe par un routeur comment le routeur va t il savoir que tel ou tel paquet est destine a tel ou tel pc sur le reseau ? et surtout que va t il faire des paquets si l ip du pc en local n est pas indique, il va bien la rajouter ? enfin peut etre que j affabule totallement, même sûrement, mais j'aimerai bien comprendre mieux tout cela :D. merci. |