Mauvaise idée je pense aussi de louer des serveurs de cette puissance, plus rentable de les acheter
Sinon pour le problème de session, comme je l'avais je crois déjà mis dans l'autre topic, tu peux toujours monter un répertoire d'une machine commune sur tes frontaux en NFS et définir ce point de montage réseau comme répertoire des fichiers session pour PHP. Une autre solution consisterait à renvoyer le visiteur sur un www1. ou www2. quand il arrive sur le site, ainsi il gardera le même serveur du début à la fin si le host l'oblige.
Tu mets un round robin sur www. et dans ton Apache sur chaque machine tu rediriges www. vers wwwX. correspondant à la machine où le mec est arrivé. Si tous les liens sont bien relatifs, ce sera transparent. Défaut de la méthode, l'équilibrage est moins bon, étant donné que des gens pourraient avoir tendance à passer directement par les wwwX après en favori plutôt que de passer par le point d'entrée wwwX. A ce moment là il reste possible de gérer que tant que la personne n'est pas loggée, ça revienne sur www.