Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Câble & ADSL - Expérience, questions, nouvelles - [Topic unique]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Câble & ADSL - Expérience, questions, nouvelles - [Topic unique]

n°1201118
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

  • Mettez ici, les expériences que vous avez eue avec le câble, l'ADSL et tous les providers.  


  • Mettez aussi les questions que vous avez concernant les problèmes de connections, en régle général sur internet et les connections. Ca permettra d'avoir des informations globales sur les différents FAI pour ceux qui chercheront des renseignements.


  • Enfin, mettez les (dernières) nouvelles, les nouvelles offres des FAI, des accés à internet,ect...


@+
CVb


Message édité par cvb le 08-03-2004 à 12:40:18
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 22:30:11  profilanswer
 

n°1201124
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 22:36:01  profilanswer
 

concernant l'adsl, les DSLAM et les BAS sont autant d'éléments qui peuvent défaillir et nous faire sauter la ligne, du moins dans sa partie adsl ;)
 
pour le cable il n'y a pas que FT, en effet noos sur paris et sa banlieue (dans ma ville notamment), et chello aussi, surtout en banlieue ;) Y'en a ptete encore un autre mais je connais pas plus.


Message édité par LaTeX_ le 22-06-2003 à 22:36:10
n°1201125
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:37:00  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

concernant l'adsl, les DSLAM et les BAS sont autant d'éléments qui peuvent défaillir et nous faire sauter la ligne, du moins dans sa partie adsl ;)
 
pour le cable il n'y a pas que FT, en effet noos sur paris et sa banlieue (dans ma ville notamment), et chello aussi, surtout en banlieue ;) Y'en a ptete encore un autre mais je connais pas plus.


 
les DSLAM c'est quoi au juste, je suis cablien, je ne connais pas du tout l'ADSL !  :)

n°1201127
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:38:10  answer
 

Bah non, avec l ADSL comme avec le Cable, on n est pas a l abri d une defaillance technique,que ce soit du reseau telephonique ou du fournisseur d acces...

n°1201129
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:39:57  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Bah non, avec l ADSL comme avec le Cable, on n est pas a l abri d une defaillance technique,que ce soit du reseau telephonique ou du fournisseur d acces...
 


 
 
je parlais des problèmes technique, par des problèmes dû aux providers, que nous avons tous ! ;)

n°1201130
Delt
Posté le 22-06-2003 à 22:40:34  profilanswer
 

pour moi perso je crois que l'adsl est mieux  
 
Parce que il me semble que le cable pour etes tous connect sur un serveur centrale
Donc il peut y avoir qqn qui peut dl un peu plus et faire cher les autres meme si il y a des limites a chacun
 
chose qu'il n'y a pas sur l'adls

n°1201132
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 22:42:26  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
les DSLAM c'est quoi au juste, je suis cablien, je ne connais pas du tout l'ADSL !  :)  


 

Citation :

DSLAM : Digital Subscriber Line Multiplexer. Situé sur le réseau de l'opérateur local, au niveau du répartiteur, il fait parti des équipements utilisés pour transformer une ligne téléphonique classique en ligne ADSL permettant la transmission de données, et en particulier l'accès à Internet, à haut débit. La fonction du DSLAM est de regrouper plusieurs lignes ADSL sur un seul support, qui achemine les données en provenance et à destination de ces lignes.


 
source http://perso.wanadoo.fr/philippe.decayeux/dico/d.html
 
une définition vaut mieux qu'une explication de ma part qui pourrait etre erronée ;)
 

n°1201133
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:43:46  answer
 

cvb a écrit :


 
 
je parlais des problèmes technique, par des problèmes dû aux providers, que nous avons tous ! ;)


Un fil de cuivre,ca peut etre coupé a l occasion de travaux sousterrains par exemple, et comme les fils appartiennent a FT, ils ont la charge de les reparer si cela arrive :)

n°1201135
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 22:44:17  profilanswer
 

Delt a écrit :

pour moi perso je crois que l'adsl est mieux  
 
Parce que il me semble que le cable pour etes tous connect sur un serveur centrale
Donc il peut y avoir qqn qui peut dl un peu plus et faire cher les autres meme si il y a des limites a chacun
 
chose qu'il n'y a pas sur l'adls


 
Noos a, il me semble, fait un système pour justement répartir au mieux la bande passante entre ses utilisateurs... maintenant en pratique je sais pas ce que ca donne j'ai toujours eu que l'adsl... et un 56k avant   :wahoo:


Message édité par LaTeX_ le 22-06-2003 à 22:44:41
n°1201136
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:44:36  profilanswer
 

Delt a écrit :

pour moi perso je crois que l'adsl est mieux  
 
Parce que il me semble que le cable pour etes tous connect sur un serveur centrale
Donc il peut y avoir qqn qui peut dl un peu plus et faire cher les autres meme si il y a des limites a chacun
 
chose qu'il n'y a pas sur l'adls


 
 
Le câble, c'est comme une autoroute, plus il y a de monde, moins sa va vite...contrairement, d'aprés ce que l'ont m'avais dit, on n'est plusieurs sur la même ligne...L'avantage réside dans le ping, qu'est paraît-il meillieur ! Sinon, je pense que l'ADSL est deconnecté tous les 24 heures d'utilisation comme le câble ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 22:44:36  profilanswer
 

n°1201138
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:46:39  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Un fil de cuivre,ca peut etre coupé a l occasion de travaux sousterrains par exemple, et comme les fils appartiennent a FT, ils ont la charge de les reparer si cela arrive :)  


 
 
C'est un pro, qui m'as dit que wanadoo avait passé un accord avec une entreprises de sous traitance (j'ai perdu le nom, et ils en ont changé récement), ou les câbliens devaient être réparés dans un délais de 24 heures...si vous avez le noms ?

n°1201139
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 22:46:53  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Le câble, c'est comme une autoroute, plus il y a de monde, moins sa va vite...contrairement, d'aprés ce que l'ont m'avais dit, on n'est plusieurs sur la même ligne...L'avantage réside dans le ping, qu'est paraît-il meillieur ! Sinon, je pense que l'ADSL est deconnecté tous les 24 heures d'utilisation comme le câble ?


 
24 heures tout a fait, tant que l'on reste dans le domaine de compétence de FT. Dans les zones dégroupées, c'est au bon vouloir du FAI, qui gère directement la ligne de bout en bout, dans la partie qui lui incombe, c'est à dire les fréquences ADSL  :)

n°1201140
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:47:07  answer
 

cvb a écrit :


 
 
Le câble, c'est comme une autoroute, plus il y a de monde, moins sa va vite...contrairement, d'aprés ce que l'ont m'avais dit, on n'est plusieurs sur la même ligne...L'avantage réside dans le ping, qu'est paraît-il meillieur ! Sinon, je pense que l'ADSL est deconnecté tous les 24 heures d'utilisation comme le câble ?


La deconnexion c est au niveau du FAI, et ce depend des FAI, y en a qui ne deconnectent pas......ceux qui deconnectent c est pour eviter que les abonnés n utilisent leur connexion pour mettre en ligne des serveurs


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2003 à 22:48:01
n°1201141
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:47:25  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
Noos a, il me semble, fait un système pour justement répartir au mieux la bande passante entre ses utilisateurs... maintenant en pratique je sais pas ce que ca donne j'ai toujours eu que l'adsl... et un 56k avant   :wahoo:  


un jours FT va ouvrir la concurrence pour le câble ou non ? :??:

n°1201143
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:49:38  profilanswer
 

franck75 a écrit :


La deconnexion c est au niveau du FAI, et ce depend des FAI, y en a qui ne deconnectent pas......ceux qui deconnectent c est pour eviter que les abonnés n utilisent leur connexion pour mettre en ligne des serveurs


sa je savais que les coupures était faites pour dissuader les personnes de se servir de leur postes comme serveur. Sa limite l'utilisation aussi des p2p, ou certains téléchargement peuvent durer, là n'est pas le débat...

n°1201144
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:49:50  answer
 

cvb a écrit :


un jours FT va ouvrir la concurrence pour le câble ou non ? :??:  


Noos , c est une boite privée je crois.Et ca m etonnerait qu ils ouvrent leur reseau a la concurrence,ils vont juste s aligner sur l ADSL niveau prix :D

n°1201145
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
24 heures tout a fait, tant que l'on reste dans le domaine de compétence de FT. Dans les zones dégroupées, c'est au bon vouloir du FAI, qui gère directement la ligne de bout en bout, dans la partie qui lui incombe, c'est à dire les fréquences ADSL  :)  


 
Ce qui possède, une IP fixe comme le propose FREE, ils ne sont pas deconnecté ?

n°1201146
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 22:52:06  profilanswer
 

cvb a écrit :


un jours FT va ouvrir la concurrence pour le câble ou non ? :??:  


 
je sais pas comment ca se passe, si les "tuyaux" leur appartiennent parce qu'il les ont posés, ou qu'il les loue à une entreprise qui les leur fournis [:spamafote]
 
Dans ma ville c'est noos qui les a posé et qui les gère ;)
 
Donc aucune alternative. Soit c'est cable avec noos, soit adsl avec FT pr le moment, le dégroupage est pour bientôt :)

n°1201148
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:52:25  answer
 

cvb a écrit :


sa je savais que les coupures était faites pour dissuader les personnes de se servir de leur postes comme serveur. Sa limite l'utilisation aussi des p2p, ou certains téléchargement peuvent durer, là n'est pas le débat...


Ben si,tu as posé une question sur les deconnexions, je te reponds.......... les adresses IP fixes et les connexions permanentes, y a des FAI qui les font payer, comme Wanadoo, et d autres qui les offrent gratuitement comme Easyconnect et Nerim, je crois.

n°1201149
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:52:39  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Noos , c est une boite privée je crois.Et ca m etonnerait qu ils ouvrent leur reseau a la concurrence,ils vont juste s aligner sur l ADSL niveau prix :D  

j'ai plutôt l'impression que l'ADSL s'alligne sur le câble ! le câble c'est 230 francs par mois alors que l'ADSL, en FT c'est plus que ça ! par contre, je ne vois pas trés bien comment FREE, peut arriver à tirer les prix vers le bas, alors qu'ils louents les lignes à FT, je serais curieux de savoir, où ils trouvent leurs marges ?

n°1201150
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 22-06-2003 à 22:52:54  profilanswer
 

pour le cable, il y a aussi Numericable, qui est présent dans de nmobreuses villes. J'en ai jamais entendu parler en mal.
 
http://numericable.fr
http://www.numericable.fr/themes/ncn/map_france.gif


Message édité par jmbocquet le 22-06-2003 à 22:54:17
n°1201151
cvb
Posté le 22-06-2003 à 22:53:27  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Ben si,tu as posé une question sur les deconnexions, je te reponds.......... les adresses IP fixes et les connexions permanentes, y a des FAI qui les font payer, comme Wanadoo, et d autres qui les offrent gratuitement comme Easyconnect et Nerim, je crois.


 
je t'ai rien dit !  :)

n°1201153
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 22:54:38  answer
 

jmbocquet a écrit :

pour le cable, il y a aussi Numericable, qui est présent dans de nmobreuses villes. J'en ai jamais entendu parler en mal.
 
http://numericable.fr


Oui, dans les villes de la banlieue parisienne.........mais si tu veux le cable, t as pas le choix...moi je peux avoir Noos, et seulement Noos, alors qu un copain qui habite en banlieue, lui, il ne peut avoir que Numericable!

n°1201164
cvb
Posté le 22-06-2003 à 23:00:34  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Oui, dans les villes de la banlieue parisienne.........mais si tu veux le cable, t as pas le choix...moi je peux avoir Noos, et seulement Noos, alors qu un copain qui habite en banlieue, lui, il ne peut avoir que Numericable!


 
 
j'ai entendu des rumeurs, disant que Noos, n'était pas top, top, c'est vrai ou non ?

n°1201165
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 23:02:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Ce qui possède, une IP fixe comme le propose FREE, ils ne sont pas deconnecté ?


 
C'est France Télécom qui impose la déconnexion, pas le fai. Ceci n'est valable pour un accès adsl non dégroupé.
 
L'ip c'est autre chose. C'est le fai qui choisit et/ou toi ;)
 
Pour ma part j'ai free non dégroupé et j'ai choisi une ip fixe (free le propose sur demande). J'ai quand meme une déconnexion quotidienne.  
 
Quand bientot je serais dégroupé, free m'imposera une ip fixe et ne me fera pas de déconnexion. Mais la c'est le choix du fai ;)

n°1201169
cvb
Posté le 22-06-2003 à 23:05:03  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
C'est France Télécom qui impose la déconnexion, pas le fai. Ceci n'est valable pour un accès adsl non dégroupé.
 
L'ip c'est autre chose. C'est le fai qui choisit et/ou toi ;)
 
Pour ma part j'ai free non dégroupé et j'ai choisi une ip fixe (free le propose sur demande). J'ai quand meme une déconnexion quotidienne.  
 
Quand bientot je serais dégroupé, free m'imposera une ip fixe et ne me fera pas de déconnexion. Mais la c'est le choix du fai ;)


 
dégroupage, je reviens sur un débat, c'est quoi au juste ? c'est profiter de certains avantages de FREE, que les régions non dégroupé ne peuvent pas avoir, alors qu'elles ont quand même FREE ADSL ?

n°1201174
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 23:07:56  answer
 

Le degroupage, c est installer ses propres multiplexeurs et ses propres fils de cuivre pour ne plus dependre de France telecom et leur payer uniquement l entretien desfils de la boucle locale :D

n°1201178
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 23:10:03  profilanswer
 
n°1201179
cvb
Posté le 22-06-2003 à 23:10:17  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Le degroupage, c est installer ses propres multiplexeurs et ses propres fils de cuivre pour ne plus dependre de France telecom et leur payer uniquement l entretien desfils de la boucle locale :D  


 
Pour faire simple, une région, reculés, non dégroupé peut-elles avoir FREE ADSL ? (l'ADSL passe, c'est entendu)

n°1201182
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-06-2003 à 23:11:19  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Pour faire simple, une région, reculés, non dégroupé peut-elles avoir FREE ADSL ? (l'ADSL passe, c'est entendu)  


 
oui, le dégroupage c'est bonus  ;)

n°1201185
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 23:13:14  answer
 

cvb a écrit :


 
Pour faire simple, une région, reculés, non dégroupé peut-elles avoir FREE ADSL ? (l'ADSL passe, c'est entendu)  


Oui, si l adsl passe, tu peux choisir n importe quel FAI, Wanadoo, Nerim,Free, AOL,9telecom,club internet.....:jap:  
Le degroupage,tu vas sur le site web de Free, et tu regardes la carte de ce qui est fait et de ce qui est en projet,si tu n es pas sur la carte, tu ne seras jamais degroupé :D


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2003 à 23:14:05
n°1201187
cvb
Posté le 22-06-2003 à 23:14:16  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
oui, le dégroupage c'est bonus  ;)  

merci ! et revenons à nos moutons, sur les avantages et les inconvenients de l'ADSL par rapport au câble. Je vais rajouter quelques choses dans le premier topic !  :)

n°1201189
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 23:18:01  answer
 

Avantages du cable:La télé et le ping :D

n°1201192
cvb
Posté le 22-06-2003 à 23:20:19  profilanswer
 

des nouvelles concernant les autres moyens pour le haut débit comme les boucles radio, EDF ? c'est super interessant, si ont pouvait en faire profiter...

n°1201212
HJ
Posté le 22-06-2003 à 23:42:49  profilanswer
 

J'habite en Alsace, et il y a un provider cable local: EstVideocommunication
 
Aucune comparaison avec l'ADSL n'est possible:
- Débit de 512/512 (symétrique donc) pour 52? + tv par mois (d'autres offrent sont dispo bien sur)
- pas de coupure des 24h
- ping de 20ms
- modem ethernet docsis
 
Le seul désavantage, c'est les pannes de réseau qu'il peux y avoir, mais elles sont rares et sont réparés ds des délais assez rapide
 
Pour moi, c'est tout vu, vive le cable !! :)


Message édité par HJ le 22-06-2003 à 23:43:43
n°1201215
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:50:17  profilanswer
 

Câble avec Noos:
Bon débit, mais dans la limite des 512 (à tarif "raisonnable" ), excellent ping. Commercialement c'est assez cher, et je les déteste, vraiment je me retient pour ne pas dire tout le mal que je pense de leurs pratiques.
On rajoute des coupures réseau occasionnelles.
 
Free (adsl): coupures réseau rares, mais pas inexistantes.
Très bon marché, commercialement ils sont réglo, les frais de résiliation ils annoncent la couleur, ce n'est pas planqué tout en bas en quasi-illisible. On sait qu'il y en a.
Ensuite pour le non dégrouppé, très légèrement en deça techniquement de Noos, mais beaucoup moins de coupures, et surtout nettement moins cher.
dégrouppé: très très très supérieur à tous points de vue.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1201217
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-06-2003 à 23:52:59  profilanswer
 

Delt a écrit :

pour moi perso je crois que l'adsl est mieux  
 
Parce que il me semble que le cable pour etes tous connect sur un serveur centrale
Donc il peut y avoir qqn qui peut dl un peu plus et faire cher les autres meme si il y a des limites a chacun
 
chose qu'il n'y a pas sur l'adls


 
:no: fini ça.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1201235
F18
Posté le 23-06-2003 à 00:16:05  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
Noos a, il me semble, fait un système pour justement répartir au mieux la bande passante entre ses utilisateurs... maintenant en pratique je sais pas ce que ca donne j'ai toujours eu que l'adsl... et un 56k avant   :wahoo:  


 
En pratique nous a suspendue l'extension de son reseau en ile de France pour des raisons de problèmes financiers.  :lol:  :lol:  
 
Vous avez compris ?

n°1201319
cvb
Posté le 23-06-2003 à 09:19:50  profilanswer
 

:bounce:

n°1201323
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2003 à 09:25:45  profilanswer
 

On a dit dans ce topic que Noos était le pire FAI !??
 
Testé bon dernier il y a peu encore sur http://www.linternaute.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Câble & ADSL - Expérience, questions, nouvelles - [Topic unique]

 

Sujets relatifs
Wanadoo ADSL rame t'il aussi chez vous ?A quel niveau est limité la vitesse ADSL?
Comment on fait pour créer un compte mail chez Free ADSL ?Modem adsl fourni par Free
ADSL - Déconnexions incessantes sous ME, rien sous XP : mystère ?Question réseau/adsl
ADSL_Autoconnectcomment brancher un modem adsl usb sur un routeur
( prix de revient ADSL)Modem routeur adsl sans fil siemens
Plus de sujets relatifs à : Câble & ADSL - Expérience, questions, nouvelles - [Topic unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR