Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Connect. des ressources d'un serveur avec des util. différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Connect. des ressources d'un serveur avec des util. différents

n°2572179
Master_Jul
Posté le 15-11-2006 à 09:24:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème un peu gênant. Nous avons un serveur de fichier avec des partages dessus.
 
Tout le monde mappe plusieurs lecteurs avec son compte utilisateur. Mais les administrateurs ont des comptes spécifiques pour accéder à certaines ressources. Ils doivent donc mapper la ressource en spécifiant leur nom d'utilisateur (administrateur) et leur mot de passe.
 
Mais là, problème :
http://img222.imageshack.us/img222/3796/sanstitremf3.png
 
Ou avec un net use :

C:\WINDOWS>net use k: \\sfichiers\commun\GDN\test /user:t.nas
L'erreur système 1219 s'est produite.
 
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilis
ateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez
 toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et reco
mmencez.


 
Peut-on trouver un moyen d'outrepasse ce problème ? Evidemment, je ne souhaite pas déconnecter les lecteurs de base.


Message édité par Master_Jul le 15-11-2006 à 09:45:55
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 09:24:53  profilanswer
 

n°2572188
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2006 à 09:34:18  profilanswer
 

Cela se produit si tu essaies de connecter plusieurs lecteurs avec des comptes différents (en dehors des lecteurs "sans authentification" ).

n°2572198
Master_Jul
Posté le 15-11-2006 à 09:44:33  profilanswer
 

Oui, j'ai bien compris. C'est ce que j'ai expliqué que je souhaitais faire. :D
 
Mais j'ai trouvé la solution ici :
 
http://lists.samba.org/archive/sam [...] 46550.html
 

try mapping with an ip address instead of a name.. or with fully qualified
domainname


 
Merci Anna :hello: (peut-être le bot :d)
 

C:\WINDOWS>net use k: \\172.21.4.1\commun\GDN\test /user:t.nas
La commande s'est terminée correctement.
 
 
C:\WINDOWS>net use v: \\sfichiers.gnancy.local\commun\GDN\test /user:t.nas
La commande s'est terminée correctement.
 
 
C:\WINDOWS>net use q: \\sfichiers\commun\GDN\test /user:t.nas
L'erreur système 1219 s'est produite.
 
Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilis
ateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez
 toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et reco
mmencez.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu]Connect. des ressources d'un serveur avec des util. différents

 

Sujets relatifs
Problème : nouvelle config + reinstallation xp [résolu]cherche routeur (client et serveur VPN)
[RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus[RESOLU]Pb avec effets visuels du bureau WXP
[Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021serveur sur mon ordi (probleme)
[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATASauvegarder donnée d'un serveur linux avec Backup Exec
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Connect. des ressources d'un serveur avec des util. différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR