Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus

n°2571809
tynounours
Posté le 14-11-2006 à 18:05:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai un petit souci avec le logiciel HomeKey Logger. J'ai voulu l'installer sur un PC mais celui-ci est équipé du logiciel AVAST Antivirus. Lorsqu'Avast scanne le disque dur, il repère le programme Home Key Logger et signale que le fichier .exe et .dll peuvent être des menaces pour l'ordinateur.
 
Est-ce qu'il est possible
- soit de configurer Avast pour ne pas qu'il fouille dans le dossier où se trouve Home Key Logger ou pour qu'il considère simplement que ce programme n'est pas une menace
- soit de configurer Home Key Logger pour qu'il ne soit pas reconnu comme une menace par Avast
 
Je vous remercie d'avance de vos questions que j'espère nombreuses. Bon forum à tous.
 
Tynounours
 
______________________________
 
Pour info, j'ai trouvé réponse à mon problème. En fait dans Avast, il y a une option qui permet de dire au logiciel quel dossier il ne doit pas fouiller. Il suffit de lui mettre le chemin d'accès et hop le tour est joué. Encore merci pour vos réponses.


Message édité par tynounours le 15-11-2006 à 12:16:29
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 18:05:29  profilanswer
 

n°2571820
BaF - FlOp
Posté le 14-11-2006 à 18:12:13  profilanswer
 

il te dit pas que c'est une menace, il te dit que cela PEUT etre une menace.
Ce n'est qu'une notification.  
 
Il faut arreter de penser que tout ce que les soft de secu (antivirus, antispy etc...) est forcemment une menace.  
C'est pour ça que lorsque qu'ils font leur rapport à la fin du scan, il ne faut pas forcemment tout supprimer aveuglement...
 
C'est ce que l'on appelle des faux-positifs.


Message édité par BaF - FlOp le 14-11-2006 à 18:12:50
n°2571833
tynounours
Posté le 14-11-2006 à 18:22:14  profilanswer
 

Justement le souci c'est que la personne qui va lire le message d'AVAST va forcément écouter les recommandations du logiciel et mettre le .exe et le .dll en quarantaine alors qu'il faut les garder. Comment est-ce qu'on peut faire pour faire savoir à Avast que ce log n'est pas une menace.  
 
Encore merci Baf - flop pour ta réponse.

n°2571915
BaF - FlOp
Posté le 14-11-2006 à 20:07:28  profilanswer
 

Et bien non, il ne faudra pas qu'elle "ecoute forcemment les recomandations du logiciel"...
il n'y a aucun moyen (du moins pas que je connaisse) pour qu'avast ne le detecte pas.
Previens cette personne et instruit la du fait qu'elle risque de se voir afficher ce message lors du scan des fichiers de ce logiciel ;)


Message édité par BaF - FlOp le 14-11-2006 à 20:07:38
n°2571928
tynounours
Posté le 14-11-2006 à 20:26:25  profilanswer
 

Oui, donc il va falloir que je brode un beau discours alors pour que la personne me croît... Le souci c'est que le logiciel repère presque toutes les heures qu'il y a ce logiciel malveillant...  
 
Ca risque d'être un peu chiant et au final, elle risque de le mettre en quarantaine. Il faudrait que je trouve le moyen de configurer Avast ou alors est-ce que vous connaissez un autre logiciel qui permette d'enregistrer ce qui est tapé sur le clavier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Pb avec effets visuels du bureau WXP[Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021
[Débat] Doit-on utiliser un antivirus ?[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA
Dual boot Windows XP [RESOLU]problème driver sur vieux ibm Thinkpad [résolu]
[Résolu] Aucune vidéo sur youtube.comcascade de routeur [résolu]
Question Outlook Express [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]HomeKey Logger reconnu par Avast antivirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR