Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021

n°2571282
claudemc
Posté le 14-11-2006 à 02:22:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je crée juste un sujet au cas où quelqu'un aurait le même problème,
 
J'étais en présence d'un PC qui refusait de se connecter à un site quelconque avec un modem alice box hitachi ah4021 en mode bridge
aussi bien en USB qu'en ethernet, le problème existait avec un pc sous windows xp home et un autre sous "pro", le problème n'existait pas sur une autre machine sous "pro", ni avec un autre modem.
 
chaque tentative menait à une page d'erreur "impossible d'afficher la page", la box était pourtant synchronisée et connectée au net puisque l'affichage de la page de test 193.252.96.3 fonctionnait, un ping sur les serveurs dns indiqué par ipconfig /all fonctionnait, et n'importe quel tracert vers un nom en www. me donnait l'adresse 192.168.1.1 du modem.
 
Je n'avais donc rien après le serveur DNS, j'ai mis une IP avec sa correspondance en nom dans le fichier "hosts", et là la page s'affichait (sauf les pub et images hébergées ailleurs), un tracert sur ce site contenu dans hosts donnait le bon chemin mais le nom de tous les serveurs était "in-addr.arpa"
 
J'ai résolu le problème en mettant une IP fixe sur l'adaptateur réseau PPPOE miniport en USB et la carte réseau ethernet du PC, alors qu'ipconfig m'indiquait la même adresse et le masque en IP "automatique" DHCP attribuée par le modem....je n'y comprend rien, mais ça fonctionne.
 
Ce qui n'a rien changé au problème: une passerelle pointée sur le modem, la mise à jour du firmware du modem (1007_1), la désactivation du DNS automatique du modem, l'indication des DNS dans les propriétés TCP/IP de la connexion sur le PC ou de l'adaptateur réseau, la modification des propriétés des connexions réseaux (compression d'en tête etc.),
les appels à la hotline de la blonde (le support de premier niveau c'est bien, mais quand on a déjà tout essayé, faudrait voir au niveau au dessus...).
 
Bref la barbe, parce que je suis pas sorti de l'auberge, c'est la troisième fois que je demande un GAMOT et qu'on me donne un Mirabel alors que mon fixe marche du tonnerre et que je leur explique dans toutes les langues que j'ai des parasites sur ma ligne ADSL et une marge SNR qui est parfois négative (sans condensateur).


Message édité par claudemc le 14-11-2006 à 02:26:49
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 02:22:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021

 

Sujets relatifs
probleme de connexion wirelessEnième problème avec Windows
Probleme démarrage windowsProblème sur C:/ (pas assez d'espace...)
probleme apres sauvegardeserveur sur mon ordi (probleme)
problème demarrage Windows XP Pro avec SP2probleme de plantage de pc
Petit problème explorer[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] problème de navigation / DNS avec AliceBOX / hitachi AH4021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR