Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Routeur+Modem USB compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Routeur+Modem USB compatible

n°2486053
Burnet
Posté le 11-08-2006 à 12:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai acheté récemment un routeur D-link DI-624 pensant pouvoir partager une connexion entre trois ordinateurs (deux en lan et un en wifi).
 
J’ai une connexion Orange 1Méga avec un modem…USB c’est la le gros problème.  
 
Pourquoi je n’ai pas acheté un switch simple ? Parce que je vais sans doute changer, dans un an ou deux, de contrat et prendre la Live box (avec sortie éthernet).
 
Ma question est donc Es-ce que je peux partager ma connexion (avec mon modem USB). Ou autrement « désactiver » la fonction routeur du DI-624 mais garder la fonction switch.
 
Merci de votre réponse.


Message édité par Burnet le 11-08-2006 à 14:18:36
mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 12:47:44  profilanswer
 

n°2486056
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 11-08-2006 à 12:50:11  profilanswer
 

oui il suffit de faire un partage de connection :)
En fait tu aurais du prendre un modem routeur et t'aurais pas eu d'ennuis :)
Dailleur j'en vends un ! Un Linksys WAG54G , si t'es intéressé je peut te donner plus d'info :D

n°2486061
tiwix
In vino veritas
Posté le 11-08-2006 à 12:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
Un modem/routeur sera inutilisable avec une livebox, contrairement au routeur simple.
Pour utiliser, un routeur en simple switch je pense qu'il n'y a rien à faire et ça marchera sans problème (mais ça fait riche  ;) )
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2486080
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-08-2006 à 13:16:41  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

oui il suffit de faire un partage de connection :)
En fait tu aurais du prendre un modem routeur et t'aurais pas eu d'ennuis :)
Dailleur j'en vends un ! Un Linksys WAG54G , si t'es intéressé je peut te donner plus d'info :D


tu vas prendre du mimo à la place ???

n°2486090
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 11-08-2006 à 13:28:03  profilanswer
 

hartinak a écrit :

tu vas prendre du mimo à la place ???


J'ai la freebox HD :sol:

n°2486124
Burnet
Posté le 11-08-2006 à 14:07:37  profilanswer
 

Le partage de connexion ne donne rien car le routeur crée automatiquement une connexion éthernet (même si elle n'existe pas comme dans mon cas).
Mais j'ai résolut mon problème en rentrant une adresse fixe sur l'ordinateur hôte de ma connexion et en rentrant cette adresse dans les paramètres de connexion réseau du deuxième ordinateur.
 
Je n'ai pas encore essayer avec le wifi mais j'espère que ça va marcher.
 
Merci quand même pour la proposition sebou77 mais un modem-routeur n'est pas compatible avec une offre téléphonie illimité!
 

n°2506514
Coconet
Posté le 02-09-2006 à 19:07:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même soucis et je voudrais savoir si une solution fonctionnant avait été trouvé par Burnet ? ;)
J'avais une freebox jusqu'à que je déménage et en attendant le dégroupage par free de Limoges (prévu pour septembre), j'ai cegetel.
J'utilise donc un vieux modem USB et je ne peux théoriquement pas faire fonctionner mon routeur 624+ avec.
 
J'aurais aimé comme Burnet partager ma connexion wifi.
 
Merci si tu as trouvé une solution ;)

n°2508449
Burnet
Posté le 04-09-2006 à 21:56:44  profilanswer
 

Coconet a écrit :

Salut,
 
J'ai le même soucis et je voudrais savoir si une solution fonctionnant avait été trouvé par Burnet ? ;)
J'avais une freebox jusqu'à que je déménage et en attendant le dégroupage par free de Limoges (prévu pour septembre), j'ai cegetel.
J'utilise donc un vieux modem USB et je ne peux théoriquement pas faire fonctionner mon routeur 624+ avec.
 
J'aurais aimé comme Burnet partager ma connexion wifi.
 
Merci si tu as trouvé une solution ;)


 
La seule solution que j'ai trouvé c'est comme j'ai marqué au dessus:  
    tu crée normalement ton réseau sauf que après tu va dans les propriétés de ta conexion et tu marque en adresse dns préféré et en passerelle par défault l'ip de ladresse de lordinateur possédant le modem.  
 
Il faut aussi que tu change ladresse ip du D-link pour ne pas que ce soit 192.168.0.1.
 
Il faut que tu lance avant l'assistance réseau et que tu partage la connexion sur l'ordinateur où le modem est branché.  
 
Voilà si tu as d'autre problème néssite pas.  
Moi sa marche nickel sauf que le routeur merde quand j'éteind mal le pc.  
 
Voilà bon courage
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Routeur+Modem USB compatible

 

Sujets relatifs
FREEBOX V5 EN MODE ROUTEURWanadoo : compte supprimé puis recréé : courrier perdu ? Edit : résolu
[Résolu]Formulaire et liste déroulante[Corsair] A propos de la garantie de 10 ans sur les clés USB
Urgent, recherche modem/routeur wifi[TightVNC] - setup IP WAN et routeur
[Résolu]Pb a faire reconnaitre deux réseau (routage ??)Affichage clé USB poste de travail
WMP10 et la détection USB pour les MTP 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Routeur+Modem USB compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR