Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [TightVNC] - setup IP WAN et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TightVNC] - setup IP WAN et routeur

n°2485308
bbintokyo
Posté le 10-08-2006 à 19:02:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
(nouveau compte sur ce forum, jai perdu l'ancien)
 
Je voudrais utiliser TightVNC. Voila le setup:
 
-mon PC Home: routeur, pas de firewall.
-mon PC Work: routeur, pas de firewall.
Le but est de controler PC Home depuis le PC Work.
 
 
Si je demarre VNC Serveur sur mon PC Home, jai un IP local d'affichee dans la barre d'icone.
Depuis mon PC Work, d'apres ce que je comprends, je dois indiquer une IP WAN, obligatoirement.. et non pas l'IP locale ce qui est logique.
 
Je la trouve sur http://www.monip.org/ et visiblement elle change a chaque session web.
 
Maintenant j'ai un port d'ouvert (pour emule ^_^" ), le 2234 sur mon routeur Home.
Ainsi pour controler mon PC Home je dois rentrer depuis mon PC Work l'address IP WAN avec le port, cette syntaxe:
xxx.xxx.xxx.xx:2234
 
..et ca ne marche pas.
:pfff:  
 
Je n'ai pas trouve sur le forum de reponses a ces questions precises:
 
 
1- Ai-je besoin d'ouvrir un quelconque port sur le routeur du PC Work? sachant que jai deja pu me connecter sur un autre ordi via Internet (qui n'avait pas de routeur).
-> D'apres ce que je comprends l'ouverture de port ne concerne que le PC Serveur, et pas le PC viewer. yes/no?
 
2- Est ce que VNC fonctionne uniquement avec le port 5900, auquel cas il faudrait que j'ouvre celui ci, au lieu du 2234 deja ouvert. yes/no?
 
3- Si je veux un controle dans l'autre sens, du PC Hme controlant le PC Work, alors il faudra ouvrir un port sur le routeur Work. yes/no?
 
4- J'ai perdu le login et password de mon routeur Home. Cest un routeur japonais, est ce que le coup du reset et du login "admin" avec password "1234" marche universellement ? Ma doc est en japonais, je prefere demander avant de galerer.
 
 
Merci pour votre aide
B.


Message édité par bbintokyo le 10-08-2006 à 19:21:00
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 19:02:22  profilanswer
 

n°2485456
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-08-2006 à 21:14:10  profilanswer
 

1- Non. Oui.
2- Par défaut oui. Mais tu peux configurer VNC Server pour utiliser un autre port.
3- Oui
4- Ca dépend du routeur.

n°2485488
bbintokyo
Posté le 10-08-2006 à 21:41:38  profilanswer
 

Merci pour tes reponses.
 
Du coup je vois pas pourquoi ca ne marche pas..
 
Qu'est ce que je peux essayer d'autre pour que ca fonctionne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [TightVNC] - setup IP WAN et routeur

 

Sujets relatifs
pb routeur cisco serie 4000[Résolu] Conseil réachat routeur
Freebox V4 + routeur wifi pour profiter de toutProbleme APACHE2 et routeur
accerder a un ordi conecté a mon routeur netgear dg834grouteur sur freebox ? b ou g ?
pb configuration routeur ciscoNouveau routeur : D-Link
Routeur Probleme de Connexion 
Plus de sujets relatifs à : [TightVNC] - setup IP WAN et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR