Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Resolu] Question T Server et Bureau à distance pour accès internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Question T Server et Bureau à distance pour accès internet

n°1254480
Z_R1
Posté le 16-08-2003 à 16:31:27  profilanswer
 

Salut à tous ...
 
J'ai une questions pour les pros du réseau ;)
 
Tout d'abord voici ma config :

  • PC Server : Windows 2000 Server SP4

Modem ADSL USB
Routage NAT
Terminal Server installé

  • PC Bureau : Windows XP Pro SP1

Bureau à distance

  • X Autres PC ...


Ce que j'aimerai c'est pouvoir accèder à parti d'internet au bureau à distance du PC Bureau, pour le PC Server ca marche dèjà mais pour le PC Bureau, je ne sais pas comment faire vu que ce PC est derrière le Server ... J'aimerai pouvoir également le cas écheant pourvoir accèder au Server ... oui je suis compliqué ;).
 
Quelqu'un a une idée ? avant une configuration un peu similaire j'utilisais un "renvoi" des ports de VNC sur le PC Bureau, mais là vu que j'aimerai avoir accès aux deux et que je suppose que c'est les memes ports (entre 2000 et XP) même si ils ont changés le nom, cela ne doit pas marcher ...
 
Je suis donc ouvert à toutes les propositions ;).
 
Si quelqu'un à une solution ca serait cool.
 
A+
 
Nico


Message édité par Z_R1 le 16-08-2003 à 21:46:36

---------------
Nicolas
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 16:31:27  profilanswer
 

n°1254486
mrbebert
Posté le 16-08-2003 à 16:48:28  profilanswer
 

Effectivement, il faudra faire du port forwarding au niveau du serveur.
Par contre, si c'est le même port utilisé par 2000 serveur et par XP, ca va être compliqué. Il faut voir si 2000 serveur est capable de rediriger un port sur une autre IP avec un port différent [:figti]

n°1254492
Z_R1
Posté le 16-08-2003 à 16:56:18  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Effectivement, il faudra faire du port forwarding au niveau du serveur.
Par contre, si c'est le même port utilisé par 2000 serveur et par XP, ca va être compliqué. Il faut voir si 2000 serveur est capable de rediriger un port sur une autre IP avec un port différent [:figti]  


 
Pourquoi rediriger vers un port différent ? c'est de l'exterieur que je veux pouvoir acceder aux deux PC et c'est là ou je vois comment faire ...
sinon si je veux acceder qu'au PC bureau, un simple port forwarding suffirait.
 
Dans Terminal Server ou Bureau à distance on ne peut pas choisir de port lors de la connexion et comme c'est franchement le même chose je suppose que c'est le même soft légerement modifié et qui a changé de nom lors du passage à XP donc y'a de bonnes chances que ce soit le même port ...
 
Personne n'est dans ce cas ? :)


---------------
Nicolas
n°1254499
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 17:01:01  profilanswer
 

Si les postes au travail c'est du Windows 9x/NT/2000/XP ou Linux ou MacOS
 
Active le RDP sous Windows XP (Bouton droit sur le poste de travail, Propriétés, Utilisations à Distances, Bureau à distance, tu coches etc...)
 
Sous Windows XP le client est déjà installé Accessoires, Communication, Connexion à Bureau à Distance.
 
Pour les autres Windows :  
 
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] ientdl.asp
 
Pour linux, le client terminal Server traine sur le net, ne te prive pas.
 
Le port est le TCP/3389

n°1254500
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 17:03:57  profilanswer
 

Z_R1 a écrit :


 
Pourquoi rediriger vers un port différent ? c'est de l'exterieur que je veux pouvoir acceder aux deux PC et c'est là ou je vois comment faire ...
sinon si je veux acceder qu'au PC bureau, un simple port forwarding suffirait.
 
Dans Terminal Server ou Bureau à distance on ne peut pas choisir de port lors de la connexion et comme c'est franchement le même chose je suppose que c'est le même soft légerement modifié et qui a changé de nom lors du passage à XP donc y'a de bonnes chances que ce soit le même port ...
 
Personne n'est dans ce cas ? :)


 
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=306759

n°1254510
mrbebert
Posté le 16-08-2003 à 17:13:15  profilanswer
 

Z_R1 a écrit :


 
Pourquoi rediriger vers un port différent ? c'est de l'exterieur que je veux pouvoir acceder aux deux PC et c'est là ou je vois comment faire ...
sinon si je veux acceder qu'au PC bureau, un simple port forwarding suffirait.
 
Dans Terminal Server ou Bureau à distance on ne peut pas choisir de port lors de la connexion et comme c'est franchement le même chose je suppose que c'est le même soft légerement modifié et qui a changé de nom lors du passage à XP donc y'a de bonnes chances que ce soit le même port ...
 
Personne n'est dans ce cas ? :)

Le problème, c'est que tu ne peux pas choisir sur quelle machine te connecter si c'est le même port. Ce que je pensais faire, c'était rediriger un autre port (le 3390 par exemple) du serveur vers le 3389 du client.
Ainsi, tu as le choix pour te connecter :
3389 -> le serveur
3390 -> le client
 

n°1254520
Z_R1
Posté le 16-08-2003 à 17:17:34  profilanswer
 

Merci Jef34 et MrBebert je pense que je suis sur la bonne voie ...
 
Le problème qu'il me reste c'est pour faire le port forwarding autant sur un 2000 pro j'avais fait ca sans pb autant là sous un 2000 server avec le routage NAT je vois pas ou le faire ...
 
Merci pour votre aide en tout cas ...


---------------
Nicolas
n°1254522
Z_R1
Posté le 16-08-2003 à 17:19:23  profilanswer
 

Je pense que j'ai trouvé ... me reste plus qu'à tester ca !! :)
 
Euh finallement j'ai un doute, il me demande pas l'adresse IP sur laquelle renvoyer :/  
 
Dans les propriétés du NAT, dans l'onglet traduction, j'ai trouvé un bouton application.
 
On peut rentrer le numero de port du server distant et le port de réponse entrante en TCP ou UDP.
 
J'ai donc mis 3389 pour le port du server distant et 3390 pour le port de réponse entrante.
 
Ca ressemble furieusement à ce que j'avais sur 2000 pro sauf qu'on ne peut pas rentrer d'ip d'un pc quelque part ... ca renvoi du coup sur tout le reseau et le pc qui le veux se connecte ?
 


Message édité par Z_R1 le 16-08-2003 à 17:24:35

---------------
Nicolas
n°1254706
Z_R1
Posté le 16-08-2003 à 21:45:04  profilanswer
 

Voila ca marche j'ai mis un port forwarding sur le pc server et ca roule ... reste plus qu'à faire de vrais tests et ca sera parfait.
 
Merci pour tout.
 
A+
 


---------------
Nicolas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Resolu] Question T Server et Bureau à distance pour accès internet

 

Sujets relatifs
Refus d'acces sur un autre PC[ RESOLU ]Creer un ftp sur son dd :sweat:
internet explorer probleme d'énorme lenteur avec pages phplogiciel pour protéger l'accès à un dossier ?
[server 2003] clusterbannir d adresses internet?
N° de téléphone Free pour accès libre ???Bureau windows web
Pb de freeze du PC suite à la mise a jour de winXP... [Résolu][Navigateur Internet] Comment être completement "confidentiel" ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Question T Server et Bureau à distance pour accès internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR