Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [server 2003] cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[server 2003] cluster

n°1254119
boomer2607
i'm the best
Posté le 16-08-2003 à 03:47:03  profilanswer
 

je voudrait savoir si il est possible d'utiliser les proco d'autre machine ensemble pour faire tourner + fort une application, si oui comment ?
 
merci


---------------
mon feed back
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 03:47:03  profilanswer
 

n°1254126
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 04:10:58  profilanswer
 

Bah oui, t'installe le support de clustering de Windows.
Va sur le site de M$, y'a des white paper pour faire ça. Parceque c'est pas évident à expliquer.
 
PS: je crois pas que la version Entreprise supporte le clustering, il te faudra une version de Win2K3 plus évoluer pour le faire (mais je suis pas sur)


Message édité par MagicBuzz le 16-08-2003 à 04:11:52
n°1254133
boomer2607
i'm the best
Posté le 16-08-2003 à 04:38:25  profilanswer
 

j'ai installé le clusteur ing et c'est vrai que c'est une misere a comprendre, t'as un lien ves tes papper ?
 
merci  ;)


---------------
mon feed back
n°1254135
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 04:40:01  profilanswer
 

Bah... Nan, j'ai pas de lien. Vais faire un tour si je trouve :)
 
Sinon, t'as regardé dans l'aide (tu sais, tu fait "F1" et tu tapes "cluster setup" et tu devrais avoir une belle doc détaillée étape par étape ;))

n°1254137
boomer2607
i'm the best
Posté le 16-08-2003 à 04:44:40  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Bah... Nan, j'ai pas de lien. Vais faire un tour si je trouve :)
 
Sinon, t'as regardé dans l'aide (tu sais, tu fait "F1" et tu tapes "cluster setup" et tu devrais avoir une belle doc détaillée étape par étape ;))


 
vi j'ai essayé mais bon tu connait l'aide chez billou  :sweat:


---------------
mon feed back
n°1254139
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 04:52:33  profilanswer
 

Là, t'as une chiée de White Paper
 
http://support.microsoft.com/searc [...] e&numDays=
 
Pour l'avenir, tu sauras :
www.microsoft.com
En haut à droite, cliques sur "Support > Knowledge database"
Puis tu choisi "Windows 2003" et tu tapes genre "cluster white paper"

n°1254140
boomer2607
i'm the best
Posté le 16-08-2003 à 04:54:54  profilanswer
 

mici , je vais etudier ça


---------------
mon feed back
n°1254183
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 16-08-2003 à 09:33:22  profilanswer
 

ba d apres ce que g lu sur la doc microsoft sans encore en exploiter les possibilité eux font du clustering en "clonant" des machine et en faisant euh comment dire une espece de dns robin, ce n est pas reelement du vraie clustering ( ceci n est que mon avais apres avoir lu le petit bouquin de pub enoyer par billou gratos hein )

n°1254630
MagicBuzz
Posté le 16-08-2003 à 19:34:34  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

ba d apres ce que g lu sur la doc microsoft sans encore en exploiter les possibilité eux font du clustering en "clonant" des machine et en faisant euh comment dire une espece de dns robin, ce n est pas reelement du vraie clustering ( ceci n est que mon avais apres avoir lu le petit bouquin de pub enoyer par billou gratos hein )  


Bahg je sais qu'il y a au moins deux modes de clustering avec Windows 2000. LE Load Balancing qui semble être celui que tu décrit, c'est à dire deux machine à l'indentique vues depuis l'extérieur comme une unique machine. Les programmes étant répartis sur chacune des deux machines sans êtres partagés.
 
Mais il y a aussi du Clustering à part entière, c'est à dire que au seine d'une même application, un thread s'éxécutera sur une machine ou l'autre, comme pour du multi-processeur. Par contre, pour ça, il faut des appli prévues pour (sinon certaines applis vont y arriver quand même, mais généralement elle ne sauront pas se répartir correctement sur les deux machines).
 
Mais bon, j'y connait rien à ce truc, moi chuis partisant d'un plus gros serveur que deux serveurs, parceque quelquesoit la taille, ça revient toujours moins cher de booter plus une machine que de racheter la même.

n°1254637
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Bah oui, t'installe le support de clustering de Windows.
Va sur le site de M$, y'a des white paper pour faire ça. Parceque c'est pas évident à expliquer.
 
PS: je crois pas que la version Entreprise supporte le clustering, il te faudra une version de Win2K3 plus évoluer pour le faire (mais je suis pas sur)


 
Tutute.
 
La version Entreprise support le clustering
 
 
http://www.microsoft.com/windowsse [...] tions.mspx

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 19:43:52  profilanswer
 

n°1254639
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 16-08-2003 à 19:46:32  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Bahg je sais qu'il y a au moins deux modes de clustering avec Windows 2000. LE Load Balancing qui semble être celui que tu décrit, c'est à dire deux machine à l'indentique vues depuis l'extérieur comme une unique machine. Les programmes étant répartis sur chacune des deux machines sans êtres partagés.
 
Mais il y a aussi du Clustering à part entière, c'est à dire que au seine d'une même application, un thread s'éxécutera sur une machine ou l'autre, comme pour du multi-processeur. Par contre, pour ça, il faut des appli prévues pour (sinon certaines applis vont y arriver quand même, mais généralement elle ne sauront pas se répartir correctement sur les deux machines).
 
Mais bon, j'y connait rien à ce truc, moi chuis partisant d'un plus gros serveur que deux serveurs, parceque quelquesoit la taille, ça revient toujours moins cher de booter plus une machine que de racheter la même.


 
 [:plusun]  
 
Ce que tu cherches ne peut être apporté par le clustering. Dans ton cas.
 
Quelle applications veux-tu optimiser ?
 
 
                  Et surtout ne répond pas
 
 http://rv007.free.fr/Peer2Peer/emule/image/logoemule.jpg
 
                                     Sinon
 
 
 http://www.fcaproz.ch/Expo_02/img_net/claque.jpg


Message édité par Jef34 le 16-08-2003 à 19:47:54
n°1254912
boomer2607
i'm the best
Posté le 17-08-2003 à 02:24:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
 [:plusun]  
 
Ce que tu cherches ne peut être apporté par le clustering. Dans ton cas.
 
Quelle applications veux-tu optimiser ?
 
 
                  Et surtout ne répond pas
 
 http://rv007.free.fr/Peer2Peer/emu [...] oemule.jpg
 
                                     Sinon
 
 
 http://www.fcaproz.ch/Expo_02/img_net/claque.jpg


 
 :lol:   ......................................................................................................pas mal la meuf (sinon poue l'ane y'a pas besoin de faire un cluster  :D )


---------------
mon feed back
n°1254944
XK
Posté le 17-08-2003 à 07:46:30  profilanswer
 

boomer2607 a écrit :


 
 :lol:   ......................................................................................................pas mal la meuf (sinon poue l'ane y'a pas besoin de faire un cluster  :D )


au dirait kelle joue au tennis... :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [server 2003] cluster

 

Sujets relatifs
Intégration d'un DC 2003 à un domaine 2000: problème de DCPROMOserver redémarre sans cesse
Terminal Server & imprimantes clientsRestauration du systeme d'un 2k server apres un crash.
Problème de suppression de relation d'approbation sous 2000 serverJ'ai un problème lorsque je fais dc promo sur advanced server 2000
Sauvegarde d'Exchange 2000/2003Exchange 2003 et AD de Windows Server 2003 sur la même machine ?
Windows Server 2003: Mode 3 Go ? c'est quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : [server 2003] cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR