Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème : stratégie de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème : stratégie de sécurité

n°2165718
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-09-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un petit soucis avec mon CPD sous NT : j'ai crée une stratégie de sécurité pour un utilisateur du domaine (cette stratégie, à savoir désactiver le bouton gestionnaire des tâches, fonctionne).
Par contre, plus moyen de supprimer cette stratégie (même en supprimant tout le contenu du dossier Netlogon)...
 
 
Si vous avez des idées, je suis preneur :D
 
Merci !!


Message édité par moldar le 22-09-2005 à 11:52:44
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:03:32  profilanswer
 

n°2165778
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 15:53:52  profilanswer
 

C'est une des joies des stratégies sous NT4 : quand tu les virres, elles restent appliquées sur tous les postes qui les avait déjà apliquées, les modifs dans le registre sont faites en dur et de maniere définitive.
Pour l'annuler, il faut que tu fasses un nouvelle stratégie qui autorise explicitement ton élément.


Message édité par El Pollo Diablo le 21-09-2005 à 15:54:50
n°2165789
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-09-2005 à 16:07:29  profilanswer
 

Quelle m... :o ... :fou: ...erde !!
 

Citation :

Pour l'annuler, il faut que tu fasses un nouvelle stratégie qui autorise explicitement ton élément.


 
Il me semble (j'en suis sûr d'ailleur  :??: ) que j'avais pourtant fait ça, mais ça ne changeait rien, donc du coup j'ai carrément viré l'utilisateur du domaine et j'en ai recréé un autre...


Message édité par moldar le 21-09-2005 à 16:08:31
n°2165806
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 16:14:28  profilanswer
 

Normalement ça marche, mais bon y'a jamais eu grand chose de normal avec les stratégies de groupes sous NT4.

n°2165813
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-09-2005 à 16:18:20  profilanswer
 

Merci en tous cas !
 
Un chtite dernière question : le fichier de stratégie je peux l'appeler comme je veux, du moment que je le mets dans le dossier netlogon ? ou est-ce que je dois forcément l'appeler "NTCONFIG.POL" ?

n°2165847
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-09-2005 à 16:42:16  profilanswer
 

Autre truc rigolo : j'ai donc recrée un compte "moi" sur le domaine.
Quand je me logue en tant que "moi" sur le domaine, Windows me crée un dossier moi.domaine dans Documents and Settings (jusque là pas de prob puisque le dossier "moi" existe toujours).
l'utilisateur "moi" peut accéder au gestionnaire des tâches.
Maintenant si je renomme le dossier "moi" en "moi.domaine" et que je me relogue avec l'utilisateur "moi", le gestionnaire des tâches est de nouveau inaccessible (Pollo > normal, tu viens de me dire que les modifs étaient faites en dur...)
==> mais en dur où ? Dans le registre ? Ou dans le dossier du user ?


Message édité par moldar le 21-09-2005 à 16:43:09
n°2165881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-09-2005 à 17:10:22  profilanswer
 

Dans le registre, dans le hkey_current_user de l'utilisateur en question, qui correspond au fichier ntuser.dat a la racine du profil de l'utilisateur.

n°2165925
Tounet
I love apples
Posté le 21-09-2005 à 17:39:39  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans le registre, dans le hkey_current_user de l'utilisateur en question, qui correspond au fichier ntuser.dat a la racine du profil de l'utilisateur.


 
la branche hkey_current_user correspond au ntuser.dat ? a ca c'est une info interessante
Et si tu deplaces le ntuser.dat d'un profil a l'autre, ca le prend bien en compte ds le registre ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2165949
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 21-09-2005 à 17:57:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans le registre, dans le hkey_current_user de l'utilisateur en question, qui correspond au fichier ntuser.dat a la racine du profil de l'utilisateur.


 
Bah justement, ça aurait dû me redonner le droit d'utiliser le gestionnaire des tâches puisque j'ai modifié le nom des répertoires non ?

n°2165953
Tounet
I love apples
Posté le 21-09-2005 à 18:02:58  profilanswer
 

si tu renommes le dossier moi, en moi.domaine, tu pointes alors a nouveau sur le ancien ntuser.dat donc logique en fait que tu perdes la strategie ou plutot que tu la recuperes :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 18:02:58  profilanswer
 

n°2166538
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 22-09-2005 à 10:24:04  profilanswer
 

Tounet a écrit :

si tu renommes le dossier moi, en moi.domaine, tu pointes alors a nouveau sur le ancien ntuser.dat donc logique en fait que tu perdes la strategie ou plutot que tu la recuperes :)


 
Exact, donc si je prends le ntuser.dat et que je le mets dans le dossier moi.domaine, ça devrait fonctionner ?


Message édité par moldar le 22-09-2005 à 10:27:09
n°2166549
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2005 à 10:40:28  profilanswer
 

Oui, mais ton user va perdre absolument tout les paramètres stockés dans le registre...
 
Tu ferais mieux de garder son profil d'origine et de betement modifier la clé de registre concernée a la main.

n°2166560
Sm@No
Posté le 22-09-2005 à 10:46:49  profilanswer
 

"Et si tu deplaces le ntuser.dat d'un profil a l'autre, ca le prend bien en compte ds le registre ?"
 
Non il y a une clée qui lui dit ou point ton USER et ou il est installé!
Si tu déplace un profil il faut lui donné le chemin dans la BDR par exemple.

n°2166572
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 22-09-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

Ok merci.
Pollo > sinon tu avais raison, pour annuler la stratégie, il faut bien réactiver les "droits" pour l'utilisateur en question (par contre, je me suis fait avoir, avant de toucher quoique ce soit, les cases définissant les droits de l'utilisateur sont grisées, tu cliques une fois dessus elles sont cochées, et pour rétablir la stratégie initiale, il ne faut pas la regriser mais la décocher complètement, elle devient alors blanche  :pt1cable: ).


Message édité par moldar le 22-09-2005 à 11:01:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème : stratégie de sécurité

 

Sujets relatifs
Générer un code barres (EAN13) [ Résolu ]Problème d'encodage avec Adobe Première Pro
Probleme de sauvegarde avec Backup Exec[RESOLU] Windows et les services
apache sous windows et sécurité[Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???
Probleme resiliation tiscaliProblème avec win32k.sys
probleme wifi numericableJ'ai un problème avec mon lecteur windows media
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème : stratégie de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR