Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???

n°2164948
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 20-09-2005 à 20:09:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je dipose de ma freebox v4, d'un switch, et 2 PC (un sous Win2003 et un autre sous XP).
Je viens d'activer le mode routeur de ma freebox, y'a plein de tutos là-dessus, faut aller sur le site de free, activer le bazar, OK et rebooter la freebox. Jusque là tout va bien. Mais ensuite...
 
Freebox-----Switch-------PC1
 
Le PC1 est en configuration IP auto, DNS auto, tout marche, la preuve, je poste un message  :)
Mais il suffit simplement de brancher le PC2 (lui aussi en IP auto) sur le switch, pour que tout pète les plombs: problème de conflit d'IP, le net est perdu. Il n'y a même pas de réseau local (Les 2 PCs n'ont même pas la même classe d'IP...)
 
Du coup, je me suis dit, puisque la freebox en mode routeur porte l'IP 192.168.0.254, je vais mettre le PC1 en 192.168.0.2 et le PC2 en 192.168.0.3. Sur chaque PC je spécifie la freebox comme passerelle et DNS préféré, ça devrait mettre le LAN et le net. Fiasco... le LAN marche, mais pas le net.
 
Comment avoir le net ET le rézo local?
Help! Merci à tous


Message édité par Elgringorrible le 20-09-2005 à 20:30:16
mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 20:09:10  profilanswer
 

n°2164981
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 20-09-2005 à 20:29:51  profilanswer
 


 
 :o  
 
Pfffff vous fatiguez plus, après m'être longtemps cassé la tête, je suis simplement retourné sur Free.fr, sus la page d'activation du mode routeur... eh ben il ne l'avait pas pris en compte! GRRRRRR c'était seulement ça! Désolé pour ceux à qui j'ai fait perdre 2 minutes  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???

 

Sujets relatifs
choix d'un modem routeur wifi[Recherche] Modem/Routeur wifi ADSL2+
Probleme de connexion freebox (meme la hotline ne comprend rien)Impossible de voir mon routeur (adresse IP) !!!
Nero - Cd dvd speed - test de Gravure - Mode d'emplois[Freebox] 1 PC fixe en usb et 1 portable en wifi=rien sur le portable
RECHERCHE ROUTEUR 25 MBITS 4 SORTIES ETHERNET[résolu]reseau wifi non detecté
Faire du Wol avec un routeur NetgearProbleme avec routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : [Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR