Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème de configuration wifi D-LINK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de configuration wifi D-LINK

n°2600634
Licorna
Posté le 25-12-2006 à 19:13:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un modem-routeur-wifi D-LINK DSL-G624T ainsi que d'une carte wifi PCI DWL-G510 (de D-LINK aussi). Je voudrais connecter à Internet mes deux PC, l'un directement relié au routeur par un câble Ethernet et l'autre en wifi.
Je suis arrivé à configurer le routeur de sorte à avoir une connexion Internet sur le premier (directement relié au routeur), mais impossible de relier l'autre PC en wifi au réseau...  :cry:  
 
J'ai pourtant bien vérifié le SSID, le canal, la clé WEP, et Windows m'indique même que la connexion wifi est établie en qualité "Excellent" mais mon routeur, configuré en serveur DHCP, ne lui délivre aucune adresse IP. Alors que je devrais obtenir une adresse du type 192.168.1.xxx, un ipconfig m'indique une adresse en 169.xxx.xxx.xxx.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour parvenir à configurer mon nouveau matériel, et j'apprécierais votre aide, ou du moins vos suggestions pour m'aider à avancer.
Merci d'avance.


Message édité par Licorna le 26-12-2006 à 18:32:05
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 19:13:25  profilanswer
 

n°2600798
tiwix
In vino veritas
Posté le 26-12-2006 à 09:46:13  profilanswer
 

Bonjour,
Le fitlrage par MAC address ne serait il pas activé sur le routeur ?
A+

n°2600839
Licorna
Posté le 26-12-2006 à 11:25:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Il est en effet activé mais j'ai tenté d'ajouter l'adresse MAC de la carte wifi à la liste des adresses autorisées sans succès. J'ai ensuite désactivé le filtrage des MAC address, et pas plus de résultats...

n°2601149
Licorna
Posté le 26-12-2006 à 18:31:41  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé la solution.
Un simple reset du routeur a suffit a réactiver le mode DHCP et tout marche bien à présent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Problème de configuration wifi D-LINK

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disparition du menu NVidiaquel routeur WIFI puissant et pas cher ?
Problème de déconnexions Linksys WAG200GProblème connexion Wanadoo (raie inside)
partage de connexion et wifipartage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi
Probleme de lecture video (résolu)Problème avec 9box
Probleme de données avec partition magic 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de configuration wifi D-LINK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR