Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Probleme courier entrant exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme courier entrant exchange 2003

n°2399134
tiromino
Posté le 01-05-2006 à 20:30:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Besoin d'un petit coup de main sous Exchange. (Novice)
 
Recap
Création d'un domaine chez Free (xxxx.hd.free.fr)
Mise en place d'un Serveur 2003 en domaine avec le méme non de domaine (nslookup OK) Redirecteur vers DNS free OK
Installation d'Exchange 2003 sur ce serveur.
Configuration du connecteur SMTP.
 
envoi/reception de message en local OK
Envoi de message vers l'exterieure OK
MAIS reception de message exterieur impossible.
 
Y a pas de bug, mais je ne sais pas faire, pouvez vous m'aider pour la reception ? Merci


Message édité par tiromino le 06-05-2006 à 23:06:22
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 20:30:26  profilanswer
 

n°2399430
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 02-05-2006 à 10:14:26  profilanswer
 

as tu configuré la MX pour ton domaine coté extérieur ? (là je pense que Free n'en fournis pas... mais comme je ne suis pas chez Free, je ne peux rien certifier)
 
pour regarder la MX (champs du domaine DNS qui sert pour les mails) :
dans une commande DOS, tapes :
 

Code :
  1. C:\> nslookup
  2. > set type=mx
  3. > xxxxxxxx.hd.free.fr


 
s'il te réponds ton IP, c'est bon, sinon il va falloir en faire une ^^


Message édité par KenShInouU le 02-05-2006 à 10:17:03
n°2400105
tiromino
Posté le 02-05-2006 à 21:50:09  profilanswer
 

Rectif avec la MX
 
>nslookup
Serveur par défaut :  svr03.xxxxx.hd.free.fr
Address:  192.168.0.202
 
> set type=mx
> xxxxx.hd.free.fr
Serveur :  svr03.xxxxx.hd.free.fr
Address:  192.168.0.202
 
xxxxx.hd.free.fr.hd.free.fr
        primary name server = (root)
        responsible mail addr = m.m.m
        serial  = 1
        refresh = 60 (1 min)
        retry   = 60 (1 min)
        expire  = 60 (1 min)
        default TTL = 60 (1 min)
>

n°2400372
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 03-05-2006 à 10:12:29  profilanswer
 

arf
 
il ne faut pas le faire de chez toi, car là nslookup renvoie les informations interne à ton réseau. Il faut le faire de "l'éxtérieur"  de ton réseau.

n°2400376
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-05-2006 à 10:16:39  profilanswer
 

sauf erreur, Free c'est du pop non :??:
Il te faut donc un connecteur POP qui va récupérer tes mails chez Free...

n°2400389
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2006 à 10:24:22  profilanswer
 

Oui, mais non.
La c'est ton DNS interne que tu as configuré, mais aucun serveur mail externe ne va venir l'interroger pour savoir qui s'occupe de hd.free.fr, ce domaine et ses DNS sont gérés par Free et il ne proposent pas de créer de MX custom pour les espaces persos, ce ne sont pas des noms de domaines gratuits, ce sont uniquement des espaces pour des pages persos.
 
Bref prend toi un vrai nom de domaine, si t'as les moyen d'avoir un serveur Exchange c'est pas 15€ par an qui vont te faire peur, ou au pire prend un truc genre no-ip, on peut gérer les MX.

n°2401106
tiromino
Posté le 03-05-2006 à 18:44:57  profilanswer
 

Merci a tous
Evidemment ce serveur n'est qu'un serveur de test, je veux juste voir comment fonctionne exchange. Des que ca marche je dé installe et je test Domino 6.5 (Ba oui y en a c'est Start Ac moi c ca)
Sur mon lieu de travail, il y a Lotus, et j'ai taper la commande set type=mx etc. ce qui a donné une reponse cohérente (sur 2 lignes). Mais figurer vous, que sur ma config, je l'ai eu la méme reponse coherente 1 fois, aprés j'ai bidouillé et plus moyen de l'avoir.
Mais effectivement c'est un nom de domaine gratuit qui ne doit pas pemettre certaines fonction. Encore merci. Et si toutefois il y en a un qui a réussi a le faire avec dns free, je suis preneur....

n°2401125
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2006 à 19:04:44  profilanswer
 

tiromino a écrit :

Sur mon lieu de travail, il y a Lotus, et j'ai taper la commande set type=mx etc. ce qui a donné une reponse cohérente (sur 2 lignes). Mais figurer vous, que sur ma config, je l'ai eu la méme reponse coherente 1 fois, aprés j'ai bidouillé et plus moyen de l'avoir.


 
Cohérente ou pas ça n'aurait rien changer, on ne peut pas faire ce que tu veux simplement en modifiant ton DNS local.
 

Citation :

Mais effectivement c'est un nom de domaine gratuit qui ne doit pas pemettre certaines fonction. Encore merci. Et si toutefois il y en a un qui a réussi a le faire avec dns free, je suis preneur....


 
Le truc donc c'est que free ne propose pas un nom de domaine (ou même un sous-domaine) gratuit, mais uniquement un espace web perso, c'est pas du tout la même chose.

n°2401146
tiromino
Posté le 03-05-2006 à 19:27:08  profilanswer
 

Petite question.... Pourquoi free évoque ce que tu peux lire ci dessous.
C'est peut etre un service que free dont tu n'avais pas été informé ?
Si c' est vrai, est ce possible de faire ce que je souhaite ?
 
FREE ------------->  
3 - A quoi cela sert-il ?
 
La personnalisation des DNS pour votre IP fixe est généralement utile pour une utilisation "avancée" de votre connexion Internet. Cela est utilisé et facilite en particulier la mise en place des services Internet (serveur Messagerie, serveur mail) sur votre connexion Haut Débit. Vous pouvez également plus facilement accéder et utiliser à distance votre machine (service ssh).
Si vous ne comptez pas accéder à distance à votre machine et que vous n'avez pas de connaissances concernant la mise en place de serveurs Internet, cette options ne vous sera pas utile.
 
 
Attention, la mise en place sur une machine de services Internet (Web, Mail)  attention virus etc..

n°2401164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2006 à 19:39:15  profilanswer
 

Ca n'a rien a voir.
 
Quand tu te connectes au net, free t'attribue une IP, mais y est aussi associé un nom DNS de type untrucbarbare+-aléatoire.hd.free.fr. Tout ce que propose free, c'est de remplacer untrucbarbare+-aléatoire par par un nom de ton choix, et donc d'avoir ce qu'il y a derriere ta connexion free directement accessible par un nom + simple a utiliser et retenir genre ftp-tiromino.hd.free.fr
 
Mais donc encore une fois ça n'est toujours pas un nom de domaine gratuit sur lequel tu aurais la main.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 19:39:15  profilanswer
 

n°2401178
tiromino
Posté le 03-05-2006 à 19:56:21  profilanswer
 

Bon tant pis
Je procede à un laché d'eponges
Merci

n°2401398
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-05-2006 à 23:17:13  profilanswer
 

Comme je l'ai dit plus haut, des services gratuit comme no-ip.com permettent donc de faire exactement ce que tu veux.

n°2404260
tiromino
Posté le 06-05-2006 à 22:50:26  profilanswer
 

Bingo ca marche Merci, mais chose bizare, une personne sur un forum concurent, affirme qu'il est impossible de faire ce je viens de faire "avec ton aide". c'est a dire, Message de popol@wanadoo.fr, @free.fr, @lib... etc > no-ip.com > exchange 2003 jojo@chezmoi.no-ip.com à cause d'une histoire de RDNS. "Derniere chose" y a t'il des outils embarqué pour la maintenance des bases ?

n°2404290
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2006 à 23:31:02  profilanswer
 

tiromino a écrit :

Bingo ca marche Merci, mais chose bizare, une personne sur un forum concurent, affirme qu'il est impossible de faire ce je viens de faire "avec ton aide". c'est a dire, Message de popol@wanadoo.fr, @free.fr, @lib... etc > no-ip.com > exchange 2003 jojo@chezmoi.no-ip.com à cause d'une histoire de RDNS.


 
Ben si evidemment c'est possible [:spamafote]  
La ou ça peut coincer par contre c'est dans l'autre sens, quand tu veux envoyer des mails depuis ton exchange : certains FAI et autre gros transporteurs de mails blacklistent sans chercher à comprendre les IP dont le RDNS justement ne correspond pas a un MX (ou parfois juste a un A) du domaine de messagerie utilisé, ceci dans le but de lutter contre le SPAM. AOL par exemple aime beaucoup ce genre de chose contraire a toutes les normes.
Par contre la pour le coup la fonction de free dont tu parles plus haut permet d'eviter ce probleme, puisqu'ils proposent gratuitement de mettre un RDNS perso pour son IP.
http://adsl.free.fr/admin/reverse.html
 
Par contre je suis aussi déjà carrément tombé sur des serveurs qui blacklistaient toutes les IP des abonnés des FAI grad public, la par contre y'a plus d'autre choix que de configurer un connecteur SMTP dans exchange pour qu'il relaie tous les mails sortants vers le SMTP de ton FAI.
 

Citation :

"Derniere chose" y a t'il des outils embarqué pour la maintenance des bases ?


 
Oui, eseutil.exe et isinteg.exe, dans le repertoire exchsrvr\bin


Message édité par El Pollo Diablo le 06-05-2006 à 23:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Probleme courier entrant exchange 2003

 

Sujets relatifs
Problème de liens sur mon forumProblème connection internet avec Zone Alarm
Probleme firefox(barre)Problème de portée Wi-Fi avec 2 D-Link DI-524
problème de barre d'adresseProblème avec zone alarm!?
problème windows live mail bétaSos !! Omcamcap.exe - log Hijack jointe[résolu]
Probleme 9online et Outlook 2003 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme courier entrant exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR