Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] probleme connection WiFi Linksys WMP54G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] probleme connection WiFi Linksys WMP54G

n°2387162
fabrice91
Posté le 19-04-2006 à 03:13:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté une carte PCI Linksys WMP54G(FR) pour mon PC qui est sous windows XP2 a jour.
Apres avoir installé le logiciel du CD puis installé la carte je n'arrive pas a me connecter au net.
Idem en desinstallant le logiciel Linksys et en utilisant le driver par defaut dans le SP2.
J'ai pourtant a priori tout bien paramétré : ma freebox est en mode routeur, WiFi activé avec cle WEP.
Je parametre ma connexion manuellement avec les infos de l'ip de mon PC, le masque de sous reseau et la passerelle freebox (operations auxquelles je suis a priori habitué  :ange: ) puis les DNS free.
Ensuite je rentre la cle WEP dans la fentre windows que j'obtiens avec un clic droit -> propriétés sur l'icone de ma connection WiFi : ensuite onglet "configuration reseauxsans fil" et dans "reseaux favoris" je vois bien ma connexion  : dans "propiétés" juste en dessous mon SSID est bon, authentification reseau sur "ouvrir" ("partagé" ne donne pas de différence...), cryptage WEP et j'entre ma clef WEP sur 26 caracteres hexa comme définis dans ma page free...ensuite je clique sur ok 2 fois et hop...
si je retourne dans les propriétés de la cle WEP...celle-ci est sur 8 caracteres !!! 8 points en fait...comme ci ma clé de 26 caracteres ne veut pas etre enregistrée !!!
par contre il m'affiche bien que je suis en etat "connecté", a 54 Mbits/sec...mais pas de surf possible, impossible de charger la moindre page ni le moindre mail...
un ping sur ma passerelle (la freebox) me renvoie 100% de paquets perdus !
Dès que je passe en mode ethernet, le ping est correct (donc la freebox est bien vue) et le surf de nouveau possible.
Je craaaaaaaaaaaaaaaaaque
Ca fait 5 heures que je suis dessus et pas la moindre piste pour me sortir de là...
Merci d'une eventuelle aide


Message édité par fabrice91 le 21-04-2006 à 21:04:26
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 03:13:35  profilanswer
 

n°2387213
Pandinus2k​4
Posté le 19-04-2006 à 09:19:44  profilanswer
 

Salut,
 
Utilises-tu le firewall XP ? Quand tu fais un ipconfig /all une fois "connecté" qu'obtiens-tu ?

n°2387248
fabrice91
Posté le 19-04-2006 à 09:58:35  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Salut,
Utilises-tu le firewall XP ?  


 
Grands Dieux, non !
 
 :D  
 

Pandinus2k4 a écrit :

Quand tu fais un ipconfig /all une fois "connecté" qu'obtiens-tu ?


 
Voila : j'ai volontairement caché mes adresses MAC
 
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet WiFi:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Linksys Wireless-G PCI Adapter
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.32.5
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.32.5
 
 
Par contre hier soir j'ai eu une brève connection qui a fonctionné mais sans rien faire de particulier...juste a relancer 20 fois Firefox et rentrer 20 fois ma cle WEP en me deconnectant/reconnectant...mais ca a pas duré longtemps...
C'est quand même étrange d'avoir un signal qualifié d"excellent et de pas pouvoir sortir sur le reseau...
J'en viens a suspecter la carte elle-même ou bien l'emplacement PCI...a tester...

n°2387344
Pandinus2k​4
Posté le 19-04-2006 à 11:37:41  profilanswer
 

Mmmmm tu as deux cartes sur le même réseau 192.168.0.0/24. Ton windows ne sait pas quelle interface utiliser. A quoi te sert ton interface ethernet ?  
 
Soit tu passes une des deux interfaces sur un autre réseau soit tu configures des métriques pour chacune d'entre elle (propriétés TCP/IP des cartes réseaux) pour préférer l'interface qui sort sur internet.  
A choisir la première solution est préférable.

n°2387416
fabrice91
Posté le 19-04-2006 à 12:13:05  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Mmmmm tu as deux cartes sur le même réseau 192.168.0.0/24. Ton windows ne sait pas quelle interface utiliser. A quoi te sert ton interface ethernet ?  
 
Soit tu passes une des deux interfaces sur un autre réseau soit tu configures des métriques pour chacune d'entre elle (propriétés TCP/IP des cartes réseaux) pour préférer l'interface qui sort sur internet.  
A choisir la première solution est préférable.


Merci pour ta réponse
En fait l'interface ethernet est l'ancienne interface avant que je ne tente la bascule en WiFi...
Mais je debranche la prise Ethernet de la freebox lorsque je teste le WiFi donc normalement c'est la WiFi qui est utilisé non ?
Mais je vais explorer ta piste...quand tu me dis de passer ma carte Ethernet sur un autre reseau je ne vois pas bien...du genre la passer sur 172.0.0.0 ??? et en gardant la meme adressede passerelle pour pouvoir sortir en Ethernet par la freebox ?
bon, je suis allé bricoler 2heures dans lejardin, je reviens et le WiFi mache mais je sais pas pourquoi, j'ai rien changé mais je suis pas sur que ca tienne longtemps...

n°2387521
Pandinus2k​4
Posté le 19-04-2006 à 13:39:02  profilanswer
 

Fais juste le test suivant :
 
Désactive ta carte ethernet le temps de tester avec le wifi. Vérifie que tu ping bien ta passerelle ensuite (l'adresse de ta freebox) et que tu accèdes au net. Comme ça on sera fixé si ça marche.

n°2388309
fabrice91
Posté le 20-04-2006 à 02:46:51  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

Fais juste le test suivant :
 
Désactive ta carte ethernet le temps de tester avec le wifi. Vérifie que tu ping bien ta passerelle ensuite (l'adresse de ta freebox) et que tu accèdes au net. Comme ça on sera fixé si ça marche.


oui oui c'est merveilleux, en fait j'ai pas désactivé la carte ethernet mais j'ai mis son adresse IP a 172 au lieu de 192 et miracle connection instantanée au net et ping de ma passerelle....
bon mais alors c'est quoi la solution pour avoir 2 cartes sur le même reseau ??? si dans un cas je veux utiliser monWiFi et un autre jour l'ethernet...genre si le WiFi ne reponds plus pour un probleme X...
enfin bref,merci bien pour cette solution, je vais voir sur plusieurs jours ce que ca donne...

n°2388354
Pandinus2k​4
Posté le 20-04-2006 à 08:47:26  profilanswer
 

A ce moment là reconfigures ta carte ethernet en 192, et il essaie de configurer des metriques sur tes cartes réseaux (dans les propriétés TCP/IP de la carte -> Avancé -> Tu décoches métrique automatique). Tu rentres par exemple 10 pour ton Wifi et 100 pour ton Ethernet.

n°2388413
fabrice91
Posté le 20-04-2006 à 09:47:31  profilanswer
 

Pandinus2k4 a écrit :

A ce moment là reconfigures ta carte ethernet en 192, et il essaie de configurer des metriques sur tes cartes réseaux (dans les propriétés TCP/IP de la carte -> Avancé -> Tu décoches métrique automatique). Tu rentres par exemple 10 pour ton Wifi et 100 pour ton Ethernet.


Merci ca parait bien fonctionner comme cela !!!
* penser a se renseigner sur les métriques *

n°2388456
Pandinus2k​4
Posté le 20-04-2006 à 10:29:54  profilanswer
 

Une métrique c'est juste un poids qui te permet de préférer une route par rapport à une autre. En gros en mettant 10 au Wifi tu lui dis que c'est ton chemin préféré et qu'à choisir il prendra l'interface wifi pour sortir. Au cas où cette interface n'est pas disponible, il ne te reste plus qu'une interface par la quelle tout ton traffic sortira.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 10:29:54  profilanswer
 

n°2390591
fabrice91
Posté le 21-04-2006 à 21:06:39  profilanswer
 

un petit edit du sujet et une confirmation que tout va bien !
idem pour mon WiFi sous Linux ou j'avais exactement le même problème :pt1cable: (mais je mettais ça sur le compte de Linux  :sarcastic: )

n°2845070
miloup
Posté le 05-03-2009 à 14:47:59  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
je n'arrive pas à mettre ma carte wifi en mode monitoring pour la simple raison que je n'ai pas su le nom de mon interface WIFI. Dans leur site (airodunmp..etc) ils utilisent "ath0". Je n'arrive pas à connaitre la mienne sous windows..
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESOLU] probleme connection WiFi Linksys WMP54G

 

Sujets relatifs
Problème PC Anywhereproblème avec kerio
Probleme de connexion instable avec la freeboxProblème connexion et téléphone
problème avec un switch layer 3 et une imprimantepatchs Wifi - Windows 2000 XP
Probleme activation windowsProbleme connectivité limitée ou inexistante Suite.
problème : réseau configuré mais...marche pas !Problème de Firewall & VPN
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] probleme connection WiFi Linksys WMP54G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR