Bonjour
J'ai acheté une carte PCI Linksys WMP54G(FR) pour mon PC qui est sous windows XP2 a jour.
Apres avoir installé le logiciel du CD puis installé la carte je n'arrive pas a me connecter au net.
Idem en desinstallant le logiciel Linksys et en utilisant le driver par defaut dans le SP2.
J'ai pourtant a priori tout bien paramétré : ma freebox est en mode routeur, WiFi activé avec cle WEP.
Je parametre ma connexion manuellement avec les infos de l'ip de mon PC, le masque de sous reseau et la passerelle freebox (operations auxquelles je suis a priori habitué ) puis les DNS free.
Ensuite je rentre la cle WEP dans la fentre windows que j'obtiens avec un clic droit -> propriétés sur l'icone de ma connection WiFi : ensuite onglet "configuration reseauxsans fil" et dans "reseaux favoris" je vois bien ma connexion : dans "propiétés" juste en dessous mon SSID est bon, authentification reseau sur "ouvrir" ("partagé" ne donne pas de différence...), cryptage WEP et j'entre ma clef WEP sur 26 caracteres hexa comme définis dans ma page free...ensuite je clique sur ok 2 fois et hop...
si je retourne dans les propriétés de la cle WEP...celle-ci est sur 8 caracteres !!! 8 points en fait...comme ci ma clé de 26 caracteres ne veut pas etre enregistrée !!!
par contre il m'affiche bien que je suis en etat "connecté", a 54 Mbits/sec...mais pas de surf possible, impossible de charger la moindre page ni le moindre mail...
un ping sur ma passerelle (la freebox) me renvoie 100% de paquets perdus !
Dès que je passe en mode ethernet, le ping est correct (donc la freebox est bien vue) et le surf de nouveau possible.
Je craaaaaaaaaaaaaaaaaque
Ca fait 5 heures que je suis dessus et pas la moindre piste pour me sortir de là...
Merci d'une eventuelle aide
Message édité par fabrice91 le 21-04-2006 à 21:04:26