Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] J'ai fait 1 truc sous 2003 que j'arrive pas à défaire sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] J'ai fait 1 truc sous 2003 que j'arrive pas à défaire sous XP

n°2206919
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-10-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà j'ai un pote qui avait le XP familial livré en standard avec sa machine, il plantait et tout (normal), donc il m'a demandé de lui changer son windows. Je lui ai suggéré Win2003 qui va 'achement bien, je lui ai mis, tout allait parfaitement. Je lui ai même créé un dossier protégé, en modifiant les autorisations d'accès NTFS pour que lui seul ait le droit d'y accéder (me demandez pas pourquoi, c'est un peu compliqué).
Oui mais voilà: il préférait finalement l'interface de XP, du coup j'ai reviré le 2003 pour remettre XP PRO. Là il est tout neuf, tout marche pas mal, mais le fameux dossier a évidemment conservé ses attributs NTFS, et plus personne ne peut y accéder!
 
Je suis bien évidemment en compte administrateur de l'ordinateur, et pourtant, nulle part je ne peux trouver l'onglet "Sécurité" qui permet de modifier les attributs NTFS et remettre le dossier en "normal" comme tous les autres. L'accès est bloqué même en admin, et j'ai pas envie de me taper une réinstall entière d'un "vrai" windows (2003) rien que pour modifier les attributs d'un seul dossier  :(  
 
Si kinkin pouvait m'aider ce serait vachement gentil, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 31-10-2005 à 10:41:39

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

n°2206921
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2005 à 10:07:09  profilanswer
 

Il faut de rendre propriétaire du dit dossier. propriété -> sécurité -> paramètres avancés -> propriétaire.
 
En passant, évite d'installer n'importe quel OS à tes potes. 2003 n'est pas fait pour un usage particulier. ca te fera moins de boulot.

n°2206926
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-10-2005 à 10:12:37  profilanswer
 

On est d'accord. C'est exactement ce que j'ai fait sous 2003, mais là sous XP:

Elgringorrible a écrit :

nulle part je ne peux trouver l'onglet "Sécurité" qui permet de modifier les attributs NTFS


 
Oui c'est vrai 2003 n'est pas vraiment fait pour un usage privé, mais au moins il ne plante quasiment jamais (et là j'ai plein de gens qui vont me dire "mon XP ne plante jamais", tant mieux pour vous, mais ici ça doit être le climat qui fait que tous les XP plantent sur toutes les machines)
 
http://elgringorrible.free.fr/pb_xp.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 31-10-2005 à 10:19:20

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2206930
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-10-2005 à 10:22:55  profilanswer
 

il faut que ton disque soit en ntfs et que le partage de fichier simple (dans les options de dossier) soit désactivé
 
XP ne plante pas plus que 2003. Tout dépend ce qu'on fait des 2.

n°2206941
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-10-2005 à 10:41:05  profilanswer
 

OUAIIIIIS désactiver le partage de fichiers simples!  :bounce: ça marche!! Trop merci
 
Pour te remercier, j'éviterai de te dire que chaque fois que j'ai mis XP (toutes versions, y compris la x64) sur mon PC, le résultat fut le même: EXE qui ne se lancent pas, freezes incessants, processus qui ne répondent pas, ctrl-alt-supp inopérant, etc... Mais s'il marche chez toi c'est très bien!
 
C'est vrai que ça dépend l'utilisation qu'on en fait: moi chuis polyvalent: internet + vidéo + photoshop + serveur + jeux + 3D... souvent en même temps  :D Un peu lourd pour XP sans doute...
 
Bref merci encore ça marche maintenant, l'onglet "sécurité" est apparu  :jap:


Message édité par Elgringorrible le 31-10-2005 à 11:15:14

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2207295
3Phach4
...
Posté le 31-10-2005 à 16:16:05  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

On est d'accord. C'est exactement ce que j'ai fait sous 2003, mais là sous XP:
 
 
Oui c'est vrai 2003 n'est pas vraiment fait pour un usage privé, mais au moins il ne plante quasiment jamais (et là j'ai plein de gens qui vont me dire "mon XP ne plante jamais", tant mieux pour vous, mais ici ça doit être le climat qui fait que tous les XP plantent sur toutes les machines)
 


 
a mon avis c'est pas ça... regarde plutot du coté de l'utilisateur. Moi mon XP tourne 24/24 j'ai pas de souci, mais le truc c'est que j'installe pas tout un tas de conneries et je réponds pas bettement oui a tous les messages.
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2208167
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-11-2005 à 14:09:34  profilanswer
 

Aaaaah c'est donc ça  :D


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2208169
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-11-2005 à 14:11:46  profilanswer
 

N'empêche que mon pote là, avec son XP tout neuf, essaie d'installer son premier programme dessus, et il m'appelle à l'aide depuis 1 heure sur MSN parce que l'installateur s'arrête en plein milieu, sans raison, et ça fait 20 fois qu'il essaie...
Mais à part ça, XP ça marche.
 
Edit: son DEUXIEME programme, je sais, parce qu'avant ça il a installé MSN, bande de rigolos.

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 01-11-2005 à 14:14:16

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2208179
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2005 à 14:19:23  profilanswer
 

non xp ca merde partout dans le monde mais on fait tous semblant  :heink:

n°2208181
3Phach4
...
Posté le 01-11-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

N'empêche que mon pote là, avec son XP tout neuf, essaie d'installer son premier programme dessus, et il m'appelle à l'aide depuis 1 heure sur MSN parce que l'installateur s'arrête en plein milieu, sans raison, et ça fait 20 fois qu'il essaie...
Mais à part ça, XP ça marche.
 
Edit: son DEUXIEME programme, je sais, parce qu'avant ça il a installé MSN, bande de rigolos.


 
1) son windows doit vachement etre a jour.  
2) connecté a internet sans parefeu (tu tiens 10 minutes avant de te choper une merde)
3) connecté avec le compte administrateur. ben ouhais c'est + pratique pour que les virus fassent ce qu'ils veulent.
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

n°2208182
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-11-2005 à 14:24:39  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

non xp ca merde partout dans le monde mais on fait tous semblant  :heink:


 
Copaing
 
C'est bien vrai ça. Perso, m'en fous, chuis peinard avec mon 2003, perfecto; ma soeur qui a été gavée de XP elle a vu que 2003 ça marchait bien et elle l'a voulu, elle regrette pas; un pote, pareil; mon frère a voulu Win2000, bref on tourne tous bien sans XP. Comme quoi, autre chose que XP et Linux, ça existe aussi  :p


Message édité par Elgringorrible le 01-11-2005 à 14:25:09

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2208183
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2005 à 14:28:27  profilanswer
 

sous 2000 ou linux je comprends encore mais un OS serveur comme 2003 pour une utilisation perso :??:
 
vive le piratage. Surtout qu'en plus y'a aucune donnée technique objective pour qu'un 2003 soit plus stable/mieux protégé qu'un xp pour un même utilisateur.

n°2208184
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-11-2005 à 14:28:42  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

1) son windows doit vachement etre a jour.  
2) connecté a internet sans parefeu (tu tiens 10 minutes avant de te choper une merde)
3) connecté avec le compte administrateur. ben ouhais c'est + pratique pour que les virus fassent ce qu'ils veulent.


 
1) C'est WinXP Gold 6.0 SP1 auquel j'ai bien évité de mettre le SP2
 
2) J'ai dit ça? Bien sûr qu'il a un pare-feu, et pas le tout merdique de Windows par défaut! Sygate personal firewall, tout bien configuré, et NOD32 en antivirus.
 
3) Je ne conçois pas travailler sur MON ordi en étant autre chose qu'administrateur. Je l'ai toujours été, depuis des années, et avec un bon firewall, un bon antivirus, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Elgringorrible le 01-11-2005 à 14:29:56

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2208195
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-11-2005 à 14:36:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

sous 2000 ou linux je comprends encore mais un OS serveur comme 2003 pour une utilisation perso :??: vive le piratage. Surtout qu'en plus y'a aucune donnée technique objective pour qu'un 2003 soit plus stable/mieux protégé qu'un xp pour un même utilisateur


 
C'est simple, j'ai essayé plein d'OS, et le jour où j'en ai ENFIN trouvé un stable, fiable, où tout marche, il s'appelait Win2003, alors je l'ai gardé. XP n'a jamais fonctionné sur mes bécanes. J'ai simplement gardé l'OS que je jugeais le meilleur.
Si tu comprends pas, tant pis, si tu me traites de barjo ou d'imbécile ou je ne sais quoi, je m'en fous, et si tu es un partisan farouche de XP, tant mieux pour toi. J'ai une machine fiable, rapide et stable, c'est tout ce que je demande. En ce qui concerne le piratage, raaaaah tout de suite! Mon père est directeur d'une boîte d'info, il a des licences de Win2003 Enterprise, il me l'a prêté voilà tout. et puis, il doit bien y avoir les 3/4 des bécanes qui tournent avec un windows illégal... C'est idiot quand on sait que Linux est gratuit. Mais c'est comme ça...


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2208203
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2005 à 14:44:33  profilanswer
 

Je ne t'insulte aucunement ;)
 
je prefere simplement rappeler que XP est fait pour une utilisation perso et demeure très stable du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi. En cela il est bien égal à 2003.

n°2208204
TaKoS
Posté le 01-11-2005 à 14:44:41  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :

C'est simple, j'ai essayé plein d'OS, et le jour où j'en ai ENFIN trouvé un stable, fiable, où tout marche, il s'appelait Win2003, alors je l'ai gardé. XP n'a jamais fonctionné sur mes bécanes. J'ai simplement gardé l'OS que je jugeais le meilleur.
Si tu comprends pas, tant pis, si tu me traites de barjo ou d'imbécile ou je ne sais quoi, je m'en fous, et si tu es un partisan farouche de XP, tant mieux pour toi. J'ai une machine fiable, rapide et stable, c'est tout ce que je demande. En ce qui concerne le piratage, raaaaah tout de suite! Mon père est directeur d'une boîte d'info, il a des licences de Win2003 Enterprise, il me l'a prêté voilà tout. et puis, il doit bien y avoir les 3/4 des bécanes qui tournent avec un windows illégal... C'est idiot quand on sait que Linux est gratuit. Mais c'est comme ça...


 
alors mets linux  [:ddr5s5]  
 
 [:cobraphil8]

n°2208210
3Phach4
...
Posté le 01-11-2005 à 14:48:03  profilanswer
 

Elgringorrible a écrit :


3) Je ne conçois pas travailler sur MON ordi en étant autre chose qu'administrateur. Je l'ai toujours été, depuis des années, et avec un bon firewall, un bon antivirus, je n'ai jamais eu le moindre problème.


 
ben faudrait savoir alors. Je croyais que ca plantait tout le temps !


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°2208213
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-11-2005 à 14:52:26  profilanswer
 

Ce mec est un troll, c'est pas possible :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] J'ai fait 1 truc sous 2003 que j'arrive pas à défaire sous XP

 

Sujets relatifs
Compression matérielle DAT - Windows 2003ctrl+alt+sup sous XP : bizarre... [résolu]
[RESOLU] Internet quasi inutilisable et très lent !Gmail + POP3 + Outlook 2003 = Probleme
Je n'arrive plus a lancer far cry[résolu] wifi-routeur-routeur-net
[Résolu] Problème : réseau très lent, packets fragmentés (ethernet)Registry Mechanic ou RegCleaner ? [Résolu]
Help sur Excel SVP [résolu][RESOLU] Comment changer une plage d'adresses du DSL-G604T ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] J'ai fait 1 truc sous 2003 que j'arrive pas à défaire sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR