Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Afficher bureau PC sur un téléviseur via réseau Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Afficher bureau PC sur un téléviseur via réseau Ethernet

n°2305104
tilo69
Posté le 26-01-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon boulot, on me demande s'il est possible de diffuser des informations sur un téléviseur type LCD ou Plasma à partir d'un PC via le réseau Ethernet (à cause de la distance).

 

Pour cela il me faudrait un boîtier avec d'un côté une entrée en RJ45 (et possibilité de paramétrer la config réseau) et de l'autre côté une sortie soit péritel soit RCA ou S-vidéo.

 

Ce boîtier doit donc être capable de transformer le signal du réseau émit par le PC en signal vidéo.

 

Je sais qu'il existe chez Hauppauge, notamment, un boîtier qui peut faire ça, cependant on ne peut avec ce boîtier diffuser sur la Télé que des vidéos, de la musique ou des photos.

 

Je voudrais la même chose à ceci prêt qu'il faudrait que je puisse diffuser un diaporama powerpoint par exemple (voir carrément le bureau du PC comme c'est le cas lorsque l'on connecte sa télé sur la sortie télé de la carte vidéo)

 

Est-ce que cela existe et si oui, avez-vous un lien à me faire passer ou un nom de boîte qui fait ce genre de chose ?

 

MERCI.


Message édité par tilo69 le 05-06-2006 à 17:53:32
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 11:00:31  profilanswer
 

n°2305218
tilo69
Posté le 26-01-2006 à 11:57:48  profilanswer
 

up !  :(  
Peut-être devrais mettre mon sujet dans la catégorie vidéo et son ???

n°2305306
tilo69
Posté le 26-01-2006 à 12:58:29  profilanswer
 

Citation :

soit péritel soit RCA ou S-vidéo


Ca peut être également une sortie VGA ou DVI.

n°2305348
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-01-2006 à 13:38:27  profilanswer
 

C'est faisable. Il existe des systèmes de KVM par réseau. Tu mets un boitier sur lequel tu branches les machines (clavier/souris/écran), le boitier est connecté à un autre par réseau RJ45 (un ou plusieurs câbles si nécessaire), et à l'autre bout un autre boitier ressort une sortir video/clavier/souris. Bien entendu, c'est de la connectique VGA.

n°2305458
tilo69
Posté le 26-01-2006 à 15:20:41  profilanswer
 

Merci de l'info  :) , je vais voir ce que je peux trouver avec des "systèmes de KVM par réseau".
Ca me donne une première piste à suivre.

n°2408044
tilo69
Posté le 11-05-2006 à 13:22:58  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé et on vient de m'installer le matos.
C'est du top de chez top  :love:  mais ça coute la peau des coucougnettes.  :cry:  

 

Ecran sony LCD 32 pouces FWD-32 et carte BKM-FW50.

 

La carte BKM-FW50 est dotée d'une prise en RJ45, d'un emplacement pour carte Compact flash. et de sorties vidéo. Elle s'intègre directement dans le téléviseur.

 

Les formats lisibles par le téléviseur sont Essentiellement le jpeg et le mpeg.

 

Chaque téléviseur s'intègre au réseau de l'entreprise et occupe 2 adresses ip du réseau : une pour le flux de données et l'autre commander le téléviseur via le réseau (éteindre allumer entre autre).

 

Il faut monter un serveur Apache ou IIS (attention ça ne fonctionne pas avec la version Apache pour windows 2.2.2. J'utilise la version apache 1.35 1.3.35) sur une des stations du réseau ou sur un serveur (dans mon cas je l'ai monté sur la station qui servira à diffuser les infos).

 

Ensuite il est :

 

soit possible de télécharger le contenu souhaité sur la carte flash puis de le jouer.
soit faire du streaming du serveur web au téléviseur.

 

Tout se fait grace à une interface web. En plus on peut programmer mise sous tension et arrêt des téléviseurs de même que les horaires de diffusion des contenus.

 

Voilà. Je m'éclate à mettre tout ça en place  ;)  . Pour les infos à diffuser, il suffit de créer un diaporama puis d'enregistrer chaque diapositive au format jpeg sur le serveur web. Après, soit on fait du streaming, soit on charge ces images sur la carte flash  :sol:  .


Message édité par tilo69 le 12-05-2006 à 09:00:07
n°2408048
tilo69
Posté le 11-05-2006 à 13:24:27  profilanswer
 

PS : avec ultra vnc, on peut afficher le bureau d'un PC sur l'écran. Je n'ai pas encore testé.

 

Testé : Ca marche nickel.


Message édité par tilo69 le 05-06-2006 à 17:55:23
n°2408051
tilo69
Posté le 11-05-2006 à 13:26:42  profilanswer
 

re PS : Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à donner plus d'infos.

n°2790060
fredmcfly
Posté le 02-07-2008 à 11:00:10  profilanswer
 

Moi ça m'intéresserait de savoir si on peut envoyer des images sur la CF avec Ultra VNC ?

n°2790123
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2008 à 14:05:43  profilanswer
 

Je vois pas le rapport avec ce topic, mais pour répondre à ta question, VNC n'est fait que pour de la PMAD, pas du transfert de fichiers.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:05:43  profilanswer
 

n°2790135
dll_75
Posté le 02-07-2008 à 14:38:15  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je vois pas le rapport avec ce topic, mais pour répondre à ta question, VNC n'est fait que pour de la PMAD, pas du transfert de fichiers.


 
VNC effectivement,
ULTRA VNC fait du transfert de fichier
 

n°2808297
elai
Posté le 23-09-2008 à 11:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je dois réaliser des  encodages vidéos sur compact flash pour une BKM FW50 . Je n'ai pas la possibilité de faire d'essais le plasma n'est pas chez moi.
Je suis sur mac et j 'utilise Final cut pro en montage. J'ai des films avec différents encapsulages avi,mov.
Dois-je faire un encodage a partir de FCP ou Compressor? Mais surtout quel formats sont compatibles (image et son)?
Merci d'avance

n°2839844
ricman14
Posté le 04-02-2009 à 16:47:56  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

re PS : Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à donner plus d'infos.


Bonjour, je souhaiterai savoir si avec l'adaptateur BKM-FW50, il est possible de diffuser des pages html. En effet, en lisant la doc, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait diffuser en streaming que des fichiers JPEG ou des vidéos.
Si vous avez l'info merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma question.

n°2841037
tilo69
Posté le 11-02-2009 à 06:23:45  profilanswer
 

J'ai changé de boulot et cette install commence à dater, mais de mémoire on ne peut effectivement que diffuser du jpeg ou du mpeg, pas de html. Pour du html, la seule solution consisterais de dédier un PC qui projetterai son écran sur le LCD.  

n°2953549
locke1
Posté le 15-07-2010 à 16:12:06  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

J'ai changé de boulot et cette install commence à dater, mais de mémoire on ne peut effectivement que diffuser du jpeg ou du mpeg, pas de html. Pour du html, la seule solution consisterais de dédier un PC qui projetterai son écran sur le LCD.  


 
Bonjour,  
 
De l'eau a coulé sous les ponts depuis ton message initial car maintenant il existe quelques solutions de streaming ou sans fil pour pouvoir afficher son bureau sur une TV et afficher vidéos ou prez PPT et tout format...
 
Celle que j'utilise est particulièrement souple:Rien sur le Pc/Mac à part un petit driver permettant d'activer l'affichage distant comme un moniteur supp et un boitier de réception WIFI à brancher au TV.
on la trouve ici avec d'autres solutions :  
http://www.allwan.fr/Cameras-sans-fil/VGA-WiFi.htm
 
Sinon, j'ai vu un boitier super intéressant via le routeur en rj45 :
PU-160ETH : Ethernet & USB to HDMI Converter
http://www.cypeurope.com/Puma/PU-1 [...] erter.html
 
A bientot  

n°2953550
locke1
Posté le 15-07-2010 à 16:12:55  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

J'ai changé de boulot et cette install commence à dater, mais de mémoire on ne peut effectivement que diffuser du jpeg ou du mpeg, pas de html. Pour du html, la seule solution consisterais de dédier un PC qui projetterai son écran sur le LCD.  


 
Bonjour,  
 
De l'eau a coulé sous les ponts depuis ton message initial car maintenant il existe quelques solutions de streaming ou sans fil pour pouvoir afficher son bureau sur une TV et afficher vidéos ou prez PPT et tout format...
 
Celle que j'utilise est particulièrement souple:Rien sur le Pc/Mac à part un petit driver permettant d'activer l'affichage distant comme un moniteur supp et un boitier de réception WIFI à brancher au TV.
on la trouve ici avec d'autres solutions :  
http://www.allwan.fr/Cameras-sans-fil/VGA-WiFi.htm
 
Sinon, j'ai vu un boitier super intéressant via le routeur en rj45 :
PU-160ETH : Ethernet & USB to HDMI Converter
http://www.cypeurope.com/Puma/PU-1 [...] erter.html
 
A bientot  

n°3047331
lv06
Posté le 23-07-2012 à 21:16:35  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

re PS : Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à donner plus d'infos.


Bonjour,
Je dois reconfigurer le meme ecran avec un apache 1.3.33 mais il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers sur la machine où est apache (documentroot)
Pouvez-vous "encore" m'aider  
( le technicien qui c'était occupé de cette installation ne travaille plus dans  la société qui a installé le systeme)
Cordialement  
laurent

n°3047332
lv06
Posté le 23-07-2012 à 21:20:19  profilanswer
 

tilo69 a écrit :

re PS : Si ça intéresse quelqu'un, je suis prêt à donner plus d'infos.


Bonjour,
Je dois reconfigurer le meme ecran avec un apache 1.3.33 mais il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers sur la machine où est apache (documentroot)
Pouvez-vous "encore" m'aider  
( le technicien qui c'était occupé de cette installation ne travaille plus dans  la société qui a installé le systeme)
Cordialement  
laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Afficher bureau PC sur un téléviseur via réseau Ethernet

 

Sujets relatifs
Mode veille indisponible[Résolu]2 serveurs sur le même port, 1 adresse ip publique [résolu]
les avantages de l'evolution du reseau informatiqueADSL + câble dans un réseau local
recherche ancienne version firefox [résolu][Résolu] Erreur du chargement du système d'exploitation
Recherche Tutoriel d'installation d'un Réseau WiFi 2 PCRéseau Wifi=>Routeur Obligatoire ?
Pb réseau 2 pc sous xp relié par éthernet à freebox... 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Afficher bureau PC sur un téléviseur via réseau Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR