Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

la resilience des msi ca fonctionne?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1761057
boomboommu​sic
Posté le 15-10-2004 à 11:15:28  profilanswer

Bonjour,

Ayant deja effectué à maintes reprise des tests de deploiement via GPO de fichier MSI.
Je me suis toujours retrouvé face aux memes problemes, le but pour lequel j'effectuais ces tests n'etaient pas atteint, c'est à dire l'auto-réparation des MSI.
Par exemple:

-je deploie le MSI de office 2000  
-je vais sur la machine sur laquelle office 2000 est fraichement installé et fonctionel
-je supprime le fichier winword.exe.
-je retest l'application, elle ne fonctionne pas.
-je referme la session, l'application ne fonctionne pas
-je reboot la machine, l'application ne fonctionne pas

(les 3 dernieres etapes sont la a titre indicatifs..la reparation agis si je ne m'abuse selon le type de publication affecté)

Ma question est, que faut il faire, pour que le fichier winword.exe soit replcé afin de reparer l'application.

Merci à vous :)

EDIT: il serait peut etre bon de preciser que les machines sont dans un domaine AD Windows 2000 Serveur SP4 et les machines sous 2K SP4 aussi :)

Message édité par boomboommusic le 15-10-2004 à 11:52:16

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:15:28  profilanswer

n°1761314
boomboommu​sic
Posté le 15-10-2004 à 13:50:47  profilanswer

n°1761780
cvb
Posté le 15-10-2004 à 18:42:04  profilanswer

peut-être avec l'extension *.mst qu'es pour faire des mises à jour ou plutôt rajouter des compléments aux applications :)

n°1761851
knives
Posté le 15-10-2004 à 19:23:36  profilanswer

dans add/remove programs tu peux reparer office, non?

n°1763183
boomboommu​sic
Posté le 16-10-2004 à 21:33:15  profilanswer

cvb a écrit :

peut-être avec l'extension *.mst qu'es pour faire des mises à jour ou plutôt rajouter des compléments aux applications :)

Peut etre, moi j avais compris que ces fichiers était la pour personaliser l install...et je n ai jamais lu de doc parlant de cela...

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1763186
boomboommu​sic
Posté le 16-10-2004 à 21:34:56  profilanswer

knives a écrit :

dans add/remove programs tu peux reparer office, non?

oui mais je e veux pas passer sur 500 postes et faire ad/remove programs...je veux que la GPO qui s applique a la machine permette la reparation AUTOMATIQUE.
Ce qui est en théorie ce que je comprends par le terme resilience et aussi par les dires de mon entourages :)

---------------
n°1763208
cvb
Posté le 16-10-2004 à 22:10:20  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Peut etre, moi j avais compris que ces fichiers était la pour personaliser l install...et je n ai jamais lu de doc parlant de cela...

la doc, c'est dans les bouquins de mircrosoft que tu trouve ce genre d'information. Tout comme les fichiers *.zap, d'ont-ils parlent et que personne n'as encore trouvé comme les "fabriquer"... [:spamafote]

n°1763299
boomboommu​sic
Posté le 17-10-2004 à 00:12:11  profilanswer

cvb a écrit :

la doc, c'est dans les bouquins de mircrosoft que tu trouve ce genre d'information. Tout comme les fichiers *.zap, d'ont-ils parlent et que personne n'as encore trouvé comme les "fabriquer"... [:spamafote]

bah ca m arrive franchement tres rarement de ne pas trouver de doc sur un sujet que ce soit microsoft ou autre...
Et je me dit que sur HFR il y a bien des utilisateurs de GPO pour deployer des applis et la fonction de reparation "automatique" doit etre si elle ne l eest pas une des fonctions les plus interessante des msi :)

---------------
n°1763303
boomboommu​sic
Posté le 17-10-2004 à 00:17:34  profilanswer

cvb a écrit :

Pour le ZAP...l'interet est devenu limité maintenant...
et il doit y avoir un lien avec le "Zero Administration Toolkit"
c'est vrai que j'ai du mal a trouver des infos sur les fichier ZAP aussi :/

---------------
n°1763362
cvb
Posté le 17-10-2004 à 08:45:15  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Pour le ZAP...l'interet est devenu limité maintenant...
et il doit y avoir un lien avec le "Zero Administration Toolkit"
c'est vrai que j'ai du mal a trouver des infos sur les fichier ZAP aussi :/

Si tu en n'as je suis preneur, sinon pour ta question, essaye sur www.tomshardware.com ! Ils auront peut-être des infos complémentaire ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 08:45:15  profilanswer

n°1764331
knives
Posté le 17-10-2004 à 22:51:58  profilanswer

Si tu supprime autre chose que l'exe de word, la il va te reparer ton install si tu execute word. Mais sans l'exe... non pas en automatique, comment veux tu qu'il detecte un prob?
Ce que tu peux faire aussi c'est redeployer ton package MSI sous AD, ca va lancer le processus de reparation d'office sur les postes ou il est deja installé.

n°1765288
boomboommu​sic
Posté le 18-10-2004 à 18:22:08  profilanswer

knives a écrit :

Si tu supprime autre chose que l'exe de word, la il va te reparer ton install si tu execute word. Mais sans l'exe... non pas en automatique, comment veux tu qu'il detecte un prob?
Ce que tu peux faire aussi c'est redeployer ton package MSI sous AD, ca va lancer le processus de reparation d'office sur les postes ou il est deja installé.

il m'est arrivé de tester aussi la suppresion d 'un fichier autre que le exe c n a rien changer alors a achaque fois je suis allez de plus en plus loin (fichier--> repertoire--> word-->office) et effectivement au bout d un moment il a reinstallé tout office...mais bon la resintallation d'office demande un temps considerable :s

Les fichier msi ont une fonction de reparation...personellement je ne sait pas comment cela fonctionne..j'imagine que si on supprime une dll non utile au demarrage de word (pour rester dans l'exemple) alors word se lancera...maintenant lançons la correction orthographique..la il manque une dll je suis un MSI je me repare..c est comme cela que je vois la chose...quelque chose de magique comme l annonce microsoft :)

Bref je pensait que vu la mgie du trucs qqu un ici aurais mis en place la distribution de MSI via GPO..sur le papier ca parait formidable (enfin le papier...justement j en trouve pas de papier qui parle de ca :p)

---------------
n°1765858
Nico57
Posté le 19-10-2004 à 00:57:12  profilanswer

Pourquoi est-ce que tu parles de GPO?
Si je ne m'abuse le problème n'a rien à voir avec l'utilisation ou non de GPO.
Dans le cas d'une installation manuelle, tu constates bien le même comportement, non?

n°1765867
boomboommu​sic
Posté le 19-10-2004 à 01:14:44  profilanswer

Nico57 a écrit :

Pourquoi est-ce que tu parles de GPO?
Si je ne m'abuse le problème n'a rien à voir avec l'utilisation ou non de GPO.
Dans le cas d'une installation manuelle, tu constates bien le même comportement, non?

Je parle de GPO parceque je souhaite deployer par GPO.
Je parle de GPO parceque je pense que la resilience (excusez moi d'utiliser ce terme je le trouves un peu pompeux mais terriblement correcte) n'est "active" que lors de deploiement via GPO.
L'equipe technique avec lequel je travail m'as certifier a de maintes reprises et n en demord par malgré les nombreux test que j ai effectué avoir vu cela à un "séminaire" microsoft...
C'est pour cela qu'apres avoir cherché sur la toile des docs ou même des pistes, je m'en remet à vous :)

---------------
n°1766032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 10:28:10  profilanswer

Perso j'ai aussi vu ca en formation Microsoft avec un petite appli toute simple, et pareil je n'est jamais pu faire marcher ca de maniere correcte avec des applis plus complexe :D

n°1766052
boomboommu​sic
Posté le 19-10-2004 à 10:41:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso j'ai aussi vu ca en formation Microsoft avec un petite appli toute simple, et pareil je n'est jamais pu faire marcher ca de maniere correcte avec des applis plus complexe :D

Je vais avoir des infos dans peu de temps..j ai demandé a ce que l on fasse une requete chez microsoft pour moi :o

n°1766078
knives
Posté le 19-10-2004 à 11:02:17  profilanswer

Je doute que les GPO aient quelque chose a voir avec la resilience comme tu dis. Un MSI c'est un MSI, les GPO n'ajoute rien si ce n'est la gestion de l'install/desinstall, non?

n°1766087
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-10-2004 à 11:06:16  profilanswer

knives a écrit :

Je doute que les GPO aient quelque chose a voir avec la resilience comme tu dis. Un MSI c'est un MSI, les GPO n'ajoute rien si ce n'est la gestion de l'install/desinstall, non?

Ben normalement si, si tu deploies une appli MSI grace a une GPO, si cette appli est dégradée normalement c'est censé se réparer tout seul tant que l'utilisateur ou la station reste dans le scope de la GPO.

n°1766217
knives
Posté le 19-10-2004 à 12:24:09  profilanswer

Ok, je pensais pas que ct lié comme ca. Je vais regarder ca m'intrigue...

n°1766473
boomboommu​sic
Posté le 19-10-2004 à 15:17:09  profilanswer

Bon je viens de trouver le mot cle qu il manquait à mes recherche ca va me permettre de bien avancé :p..

Et si on est plusieur on va pouvoir se faire une vrai bonne doc (a ajouter dans le topic de lien )
Donc je vous donne le mot clé: self-healing
Qui se soigne seul :)

Message édité par boomboommusic le 19-10-2004 à 15:17:18
n°1768797
boomboommu​sic
Posté le 20-10-2004 à 23:59:43  profilanswer

je savait meme pas qu il y avait un topic unik :|
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5210-1.htm

n°2182561
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2005 à 18:39:13  profilanswer

Alors, as-tu trouvé ?
Si oui, que faut-il faire ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2183085
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2005 à 11:20:14  profilanswer

n°2184873
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2005 à 13:12:06  profilanswer

n°2187153
symantec
Posté le 12-10-2005 à 11:50:30  profilanswer

tu es sur que le compte qui lance le winword.exe à accés au share ou sont les sources d'install d'Office ????

n°2407369
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2006 à 17:50:22  profilanswer

Up up up parceque j'ai en plus une question.

chez moi la resilience marche au top, c'est impressionnant, par contre elle marche si l'utilisateur lance le raccourci que genere l'install (dans doc&settings\all users\menu demarrer\programmes\msoffice). Par contre comme l'a dit symantec il faut que les users est acces au rep reseau qui contient le msi.

Par contre je me pose une question, connaissez vous des outils pour generer/repackager des msi qui supporte la resilience, afin de petit a petit le mettre en place sur toutes mes applis et sur tout mon parc?

merci

n°2447989
symantec
Posté le 26-06-2006 à 20:12:35  profilanswer

En fait c'est le raccourci qui génére l'autoréparation !

C'est des raccourci "advertised" (c'est comme cela que cela s'appelle en MSI) !

Si le package set bien fait et à passé la Full Validation MSI de Microsoft sans erreurs alors y'a de grande chance qu'il n'y est aucun probléme avec le package (surtout vie la déploiement par GPO)

n°2448001
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2006 à 20:21:01  profilanswer

Comment elle s'effectue cette Full Validation ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2448103
boisorbe
Posté le 26-06-2006 à 21:59:11  profilanswer

il s'agit d'un test que tu lances pour verifier si les tables de ton msi sont correctement renseignees.

tu peux lancer une validation avec orca ou autre produit plus evolues style wise ou installshield (macrovision maintenant je crois)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2448150
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2006 à 22:40:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
FTP Expert + SP2 ?? ca fonctionne pas chez moi ....MSN Messenger fonctionne chez vous ce matin ???
Prizee ne fonctionne pas sur un des PC de mon réseausauvegarde sur SBS 2003 ne fonctionne pas!
accelerateur de telechargement qui fonctionne sur cle usb2pc wifi 12mbps fonctionne à 33% en transfert
Combinaisons de touches qui ne fonctionne plusWindows 2000 en CP et 2003 en CS ca fonctionne?
Raccourci vers rundll32.exe supprimé --> çà fonctionne mieuxPartage internet fonctionne mais impossible de voir les autres ordis
Plus de sujets relatifs à : la resilience des msi ca fonctionne?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR