|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : la resilience des msi ca fonctionne? | |
Groody | :jap: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Groody | :jap: |
boisorbe | il s'agit d'un test que tu lances pour verifier si les tables de ton msi sont correctement renseignees.
tu peux lancer une validation avec orca ou autre produit plus evolues style wise ou installshield (macrovision maintenant je crois) |
Groody | Comment elle s'effectue cette Full Validation ? |
symantec | En fait c'est le raccourci qui génére l'autoréparation !
C'est des raccourci "advertised" (c'est comme cela que cela s'appelle en MSI) ! Si le package set bien fait et à passé la Full Validation MSI de Microsoft sans erreurs alors y'a de grande chance qu'il n'y est aucun probléme avec le package (surtout vie la déploiement par GPO) |
doum | Up up up parceque j'ai en plus une question.
chez moi la resilience marche au top, c'est impressionnant, par contre elle marche si l'utilisateur lance le raccourci que genere l'install (dans doc&settings\all users\menu demarrer\programmes\msoffice). Par contre comme l'a dit symantec il faut que les users est acces au rep reseau qui contient le msi. Par contre je me pose une question, connaissez vous des outils pour generer/repackager des msi qui supporte la resilience, afin de petit a petit le mettre en place sur toutes mes applis et sur tout mon parc? merci |
symantec | tu es sur que le compte qui lance le winword.exe à accés au share ou sont les sources d'install d'Office ????
|
Groody | :bounce: |
Groody | :bounce: |
Groody | Alors, as-tu trouvé ?
Si oui, que faut-il faire ? |
boomboommusic | je savait meme pas qu il y avait un topic unik :|
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5210-1.htm |
boomboommusic | Bon je viens de trouver le mot cle qu il manquait à mes recherche ca va me permettre de bien avancé :p..
Et si on est plusieur on va pouvoir se faire une vrai bonne doc (a ajouter dans le topic de lien ) Donc je vous donne le mot clé: self-healing Qui se soigne seul :) |
knives | Ok, je pensais pas que ct lié comme ca. Je vais regarder ca m'intrigue... |
El Pollo Diablo |
|
knives | Je doute que les GPO aient quelque chose a voir avec la resilience comme tu dis. Un MSI c'est un MSI, les GPO n'ajoute rien si ce n'est la gestion de l'install/desinstall, non? |
boomboommusic |
|
El Pollo Diablo | Perso j'ai aussi vu ca en formation Microsoft avec un petite appli toute simple, et pareil je n'est jamais pu faire marcher ca de maniere correcte avec des applis plus complexe :D |
boomboommusic |
|
Nico57 | Pourquoi est-ce que tu parles de GPO?
Si je ne m'abuse le problème n'a rien à voir avec l'utilisation ou non de GPO. Dans le cas d'une installation manuelle, tu constates bien le même comportement, non? |
boomboommusic |
|
knives | Si tu supprime autre chose que l'exe de word, la il va te reparer ton install si tu execute word. Mais sans l'exe... non pas en automatique, comment veux tu qu'il detecte un prob?
Ce que tu peux faire aussi c'est redeployer ton package MSI sous AD, ca va lancer le processus de reparation d'office sur les postes ou il est deja installé. |
cvb |
Si tu en n'as je suis preneur, sinon pour ta question, essaye sur www.tomshardware.com ! Ils auront peut-être des infos complémentaire ! :) |
boomboommusic |
|
boomboommusic |
|
cvb |
la doc, c'est dans les bouquins de mircrosoft que tu trouve ce genre d'information. Tout comme les fichiers *.zap, d'ont-ils parlent et que personne n'as encore trouvé comme les "fabriquer"... [:spamafote] |
boomboommusic |
|
boomboommusic |
|
knives | dans add/remove programs tu peux reparer office, non? |
cvb | peut-être avec l'extension *.mst qu'es pour faire des mises à jour ou plutôt rajouter des compléments aux applications :) |
boomboommusic | tit coup de pouce nan? |
boomboommusic | Bonjour,
Ayant deja effectué à maintes reprise des tests de deploiement via GPO de fichier MSI. Je me suis toujours retrouvé face aux memes problemes, le but pour lequel j'effectuais ces tests n'etaient pas atteint, c'est à dire l'auto-réparation des MSI. Par exemple: -je deploie le MSI de office 2000 -je vais sur la machine sur laquelle office 2000 est fraichement installé et fonctionel -je supprime le fichier winword.exe. -je retest l'application, elle ne fonctionne pas. -je referme la session, l'application ne fonctionne pas -je reboot la machine, l'application ne fonctionne pas (les 3 dernieres etapes sont la a titre indicatifs..la reparation agis si je ne m'abuse selon le type de publication affecté) Ma question est, que faut il faire, pour que le fichier winword.exe soit replcé afin de reparer l'application. Merci à vous :) EDIT: il serait peut etre bon de preciser que les machines sont dans un domaine AD Windows 2000 Serveur SP4 et les machines sous 2K SP4 aussi :) |