Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!

n°1390196
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 27-12-2003 à 07:15:51  profilanswer
 

Voila en fait ma zone devrait etre dégroupée au début de l'année et je voudrais donc passer sous free.
Alors pour résilier chez mamadoo il faut combien de temps ?
Fo que je sache si je m'y prend maintenant ou si j'attends un peut  ;)  
 
Voila merci, ciao  :hello:
 
Edit: Et si vous pouvez aider a résoudre le probleme qu'a -HeaT- avec la fiscalité et mamadoo  :o
C'est un peut plus bas dans le topic: ici


Message édité par DaV-X le 02-01-2004 à 23:55:53
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 07:15:51  profilanswer
 

n°1390207
mrpochpoch
Posté le 27-12-2003 à 09:02:18  profilanswer
 

dav-x a écrit :

Voila en fait ma zone devrait etre dégroupée au début de l'année et je voudrais donc passer sous free.
Alors pour résilier chez mamadoo il faut combien de temps ?
Fo que je sache si je m'y prend maintenant ou si j'attends un peut  ;)  
 
Voila merci, ciao  :hello:  


 
si tu est libéré de tes clauses contractuelles de 12 ou 24 mois d'abonnement minimal, alors c'est tres rapide ...
 
quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).
 
Ensuite, un simple coup de telephone au service commercial de wanadoo pour résilier ton abonnement ( ou le passer en "accès libre" si tu veux garder ton adresse mail wanadoo avec les mêmes identifiants ), et c'est bon ...
il est également préférable d'envoyer à wanadoo un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour éviter tout probleme... certains se sont vus encore facturer pendant plus de 6 mois, alors qu'ils n'avaient plus de connexion chez wanadoo ! et pour demander à la banque de fermer le prélévement automatique de wanadoo, il faut la derniere facture montrant que la période contractuelle d'abonnement est dépassée, et que la demande de résiliation a été envoyée et reçue !  :jap:  
 
 
Voila, ensuite, remplir le formulaire en ligne sur le site de Free, et attendre quelques jours ...  
 
personnellement, niveau timing, ça s'est fait comme ça :
 

  • samedi 13/12 : appel du service commercial de wanadoo pour passer mon abo extense512 en accès libre.
  • samedi 13/12 : envoi du formulaire d'inscription à free.
  • lundi 22/12 : accès ADSL wanadoo coupé dans la journée.
  • vendredi 26/12 : reception par colissimo de la freebox, et connexion active.


Donc je n'ai pas eu accès à internet pendant seulement 4 jours, et la nouvelle connexion free en dégroupé, ça dépotte !!!  [:yaissev]  
 
600ko/s en down, 40ko/s en up, et un ping de l'ordre de 30ms !  [:tkilla]  
ça me change de extense avec les 64ko/16ko et 80ms de ping !!  [:wipeout_tt]  
 
 
 

n°1390258
grotius
Posté le 27-12-2003 à 10:58:05  profilanswer
 

apres les 12 premiers mois tu as 2 mois de préavis, envoi donc ta lettre AR et attend que la ligne soit coupé, moi je me suis retrouvé avec un abonnement wanadoo inutilisable car ligne dégroupée tele2 et code tele2 inactif car FT avait indiqué 3semaines de délai d installation alors que la ligne a été coupé en 4j.

n°1390653
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 27-12-2003 à 19:54:26  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :


 
si tu est libéré de tes clauses contractuelles de 12 ou 24 mois d'abonnement minimal, alors c'est tres rapide ...
 
quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).
 
Ensuite, un simple coup de telephone au service commercial de wanadoo pour résilier ton abonnement ( ou le passer en "accès libre" si tu veux garder ton adresse mail wanadoo avec les mêmes identifiants ), et c'est bon ...
il est également préférable d'envoyer à wanadoo un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour éviter tout probleme... certains se sont vus encore facturer pendant plus de 6 mois, alors qu'ils n'avaient plus de connexion chez wanadoo ! et pour demander à la banque de fermer le prélévement automatique de wanadoo, il faut la derniere facture montrant que la période contractuelle d'abonnement est dépassée, et que la demande de résiliation a été envoyée et reçue !  :jap:  
 
 
Voila, ensuite, remplir le formulaire en ligne sur le site de Free, et attendre quelques jours ...  
 
personnellement, niveau timing, ça s'est fait comme ça :
 

  • samedi 13/12 : appel du service commercial de wanadoo pour passer mon abo extense512 en accès libre.
  • samedi 13/12 : envoi du formulaire d'inscription à free.
  • lundi 22/12 : accès ADSL wanadoo coupé dans la journée.
  • vendredi 26/12 : reception par colissimo de la freebox, et connexion active.


Donc je n'ai pas eu accès à internet pendant seulement 4 jours, et la nouvelle connexion free en dégroupé, ça dépotte !!!  [:yaissev]  
 
600ko/s en down, 40ko/s en up, et un ping de l'ordre de 30ms !  [:tkilla]  
ça me change de extense avec les 64ko/16ko et 80ms de ping !!  [:wipeout_tt]  
 
 
 
 


 
Oula oula merci c bien plus que j'en demandait  :)  
Ben ca va faire 3ans que jsuis chez mamadoo donc oui jpense que le délais eest pas mal dépassé  :o  
 
Pis pour free ben ouais jsuis en zone dégroupé si tout se passe bien  :)  
 
Voila merci de vos réponses.
Jvais donc attendre d'etre dégroupé pour résilier  :)

n°1390699
jackyl
Posté le 27-12-2003 à 21:16:27  profilanswer
 

13/12 = envoi de la lettre d'inscription a free
18/12 = reception freebox + resiliation wanadoo par tel, aucun AR mais opposition sur prelevements de janvier auprès de ma banque.
19/12 = connexion active, fin des travaux sur la ligne (dégroupage)
26/12 = ligne telephonique activee


Message édité par jackyl le 27-12-2003 à 21:17:18
n°1390928
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-12-2003 à 10:29:40  profilanswer
 

Si jfais opposition a la banque sur les relevé de mamadoo pour la mois d'apres ca va pas gueuler ?
Et sinon la lettre AR je l'envois a qui ? paske mamadoo jsais pas si ya une agence dans le coin en fait kan j'métais inscrit ct chez france telecom a l'époque  :)

n°1390975
grotius
Posté le 28-12-2003 à 11:18:11  profilanswer
 


                                                                                                           Wanadoo interactive
                                                                                                           Service client
                                                                                                           BP 578
                                                                                                           75726 Paris cedex 15
 
 
 
XXXXXXXX, le 12 novembre 2003
 
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
Je me vois au regret de mettre fin à mon abonnement adsl 512k chez vous. Merci de faire le nécessaire pour qu'à l'issu des deux mois de préavis les prélèvements soient définitivement arrêtés.  Une fois mon contrat résilié, conformément à l'article 26 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toutes informations me concernant.  
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes sentiments les plus distingués.
 
 
Attention bloqué un prélèvement est aujourd'hui facturé par des nombreuses banques, et si c'est injustifié peut être source de problème. + simple de passer au paiement par TIP ou chèque.

n°1390979
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-12-2003 à 11:24:30  profilanswer
 

Ok merci  ;)

n°1390984
Cyclone
Posté le 28-12-2003 à 11:26:36  profilanswer
 

J'espère que c'est pas un copier-coller.

n°1390986
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-12-2003 à 11:28:57  profilanswer
 

Un copier coller de koitess ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 11:28:57  profilanswer
 

n°1390988
Cyclone
Posté le 28-12-2003 à 11:29:48  profilanswer
 

De la lettre envoyée à wanadoo.

n°1390992
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-12-2003 à 11:30:47  profilanswer
 

Mais alors c bizzare yen a qui me disent qu'il y a deux mois de préavis et d'autre que le forfait est arrété direct  :??:

n°1390993
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-12-2003 à 11:31:00  profilanswer
 

moi ca a été arreter direct

n°1390998
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 28-12-2003 à 11:33:22  profilanswer
 

Et t'as payé pdt 2 mois ?
paske c surtout ca que je veux éviter (enfin que ma mere veut éviter, et pas qu'éviter d'ailleurs  :whistle: )

n°1391425
Xam_Orpheu​s
Posté le 28-12-2003 à 17:05:57  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :


quand ta ville sera dégroupée, tu vas faire un tour sur le site de Free, et tu testes si ta ligne téléphonique est OK pour le dégroupage, et pour quelle offre tu peux prétendre ( freebox si tu es à moins de 2000 metres du central, modem sagem au dela des 2000 metres ! ).


 
La limite c'est 2500 mètres, pas 2000. ;)

n°1391490
grotius
Posté le 28-12-2003 à 18:11:53  profilanswer
 

y a 2mois de préavis c est dans le contrat et il ne lache rien chez wanadoo, je connais des gens qui ont quitté la france, cloturé leur s ligne qui payent encore leurs abonnement.

n°1391522
-heat-
Posté le 28-12-2003 à 18:40:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

y a 2mois de préavis c est dans le contrat et il ne lache rien chez wanadoo, je connais des gens qui ont quitté la france, cloturé leur s ligne qui payent encore leurs abonnement.


 
2 mois de préavis meme quand t'as passé la limite contractuelle des 12 ou 24 mois ? :??: moi j'ai simplement résilié par teléphone mon abo wanadoo, et y me semble pas qu'ils m'aient prélevé quelque chose en octobre/novembre, faudrait que je vérifie... (ca me paraitrait bizarre quand meme...)

n°1394770
-heat-
Posté le 31-12-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

Bon alors j'ai eu du nouveau concernant mon ancien abo wanadoo adsl. Ma mère vient de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement qui réclame 317.94 euros de factures non payées. Après un rapide calcul, ca correspond à 7 mois d'abo à 45.42 euros par mois
 
On a donc jeté un oeil dans nos relevés bancaires, et on s'apercoit que wanadoo a oublié de prélever plusieurs mois (dont avril, mai, juin...) alors qu'on etait en mode de prélèvement automatique. La dernière facture qu'on a eu, c est celle du mois de septembre, et j'ai ensuite résilié mon abo pour fin septembre, simplement par un coup de téléphone au service client.
 
Que faut il qu'on fasse ? ce dont j'ai peur c est qu'ils réclament également les mois d'octobre, novembre et décembre, alors que mon abo wanadoo etait résilié... et ces 2 mois de préavis meme après avoir résilié vous en etes surs ??

n°1394809
-heat-
Posté le 31-12-2003 à 16:30:26  profilanswer
 

[:nycius] help me  :cry:  
 
Alors qu'est ce que je peux faire ?

n°1394835
jarod501
Posté le 31-12-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

A l'avenir fait toujours [edit : pour tes communications] une lettre dont tu gardes un double
avec le téléphone tu ne gardes aucune preuve, un coup de fil n'a aucune valeur, tandis qu'un courier, notemment avec accusé de réception peut servir


Message édité par jarod501 le 31-12-2003 à 17:07:37
n°1394874
-heat-
Posté le 31-12-2003 à 18:08:39  profilanswer
 

jarod501 a écrit :

A l'avenir fait toujours [edit : pour tes communications] une lettre dont tu gardes un double
avec le téléphone tu ne gardes aucune preuve, un coup de fil n'a aucune valeur, tandis qu'un courier, notemment avec accusé de réception peut servir


 
ouaip je sais j'aurais du, mais j'avais lu un peu partout qu'un simple coup de fil suffisait pour résilier... mais sinon concernant les mois qu'ils ont oublié de me prélever, et dont ils m'accusent de pas avoir envoyé le paiement, je fais quoi ??

n°1395268
-heat-
Posté le 01-01-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

[:nycius]

n°1395531
-heat-
Posté le 01-01-2004 à 18:45:15  profilanswer
 

:cry:  :cry:

n°1396049
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 02-01-2004 à 11:47:36  profilanswer
 

Ouais jvois pas ben c la merde :/
 
Tu peux le prouver que mamadoo a oublier de prélever ?

n°1396216
-heat-
Posté le 02-01-2004 à 14:56:00  profilanswer
 

dav-x a écrit :

Ouais jvois pas ben c la merde :/
 
Tu peux le prouver que mamadoo a oublier de prélever ?


 
Oui y suffit qu'on regarde dans nos relevés bancaires, c un peu fastidieux mais y ont oublié pas mal de prélevements ! On a répondu à l'organisme qui nous demande le paiement que c'est wanadoo qui a oublié de faire son prélèvement automatique plusieurs mois d'affilée, et que c etait donc pas un oubli de paiement de notre part. On verra bien ce qu'ils répondront !
 
A part ca si c est EUX qui ont oublié de prélever, suis je quand meme en tort ? et vais je devoir régulariser la situation ?
 
Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes, ce serait sympa qu'il me donne son avis !
 
:hello:

n°1396683
-heat-
Posté le 02-01-2004 à 20:11:51  profilanswer
 

[:nycius]

n°1397019
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 03-01-2004 à 01:35:06  profilanswer
 

En bref, pour passer de Wanadoo à Free ou Télé2, peut-on souscrire à Free ADSL (no dégroupé) avant de résilier Wanadoo??
Ce pour éviter toute interruption?
Ou bien, utiliser Wanadoo Libre Accès en transition??
Merci à vous
 :hello:


---------------
Visitez mon site "Spectacle Vivant"  http://c99.free.fr
n°1397305
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 03-01-2004 à 13:28:15  profilanswer
 

Jpense que ca doit etre possible mais tu payes les deux en meme temps. [:meganne]
 
C vrai que ca me soule un peut aussi de pas etre connecté pdt 2 semaines  :sweat:

n°1397601
-heat-
Posté le 03-01-2004 à 17:27:56  profilanswer
 

Un petit up et j'en profite pour remercier DaV-X d'avoir édité le topic pour parler de mon problème :)
 
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu :)

n°1397834
-heat-
Posté le 03-01-2004 à 19:54:35  profilanswer
 

[:nycius]

n°1397866
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 03-01-2004 à 20:22:13  profilanswer
 

Si ca peut t'aider ya pas de soucis  :)

n°1397915
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 03-01-2004 à 21:07:54  profilanswer
 

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°1399349
-heat-
Posté le 05-01-2004 à 00:54:07  profilanswer
 

fredmag a écrit :

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


 
merci je vais aller jeter un oeil, et si quelqu'un a eu un problème similaire et peux me renseigner, ce serait très cool de sa part :D je me demande si je suis tenu de payer ou pas :??:

n°1399388
_lapin_
fallen for you
Posté le 05-01-2004 à 02:34:42  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
merci je vais aller jeter un oeil, et si quelqu'un a eu un problème similaire et peux me renseigner, ce serait très cool de sa part :D je me demande si je suis tenu de payer ou pas :??:


 
 
ouai mais je comprends pas pourquoi tu te plains...
 
ils te demandent de payer pour ce que tu as consommé... ou est le probleme :??: paye ;)

n°1399407
redevance
Posté le 05-01-2004 à 05:59:09  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bon alors j'ai eu du nouveau concernant mon ancien abo wanadoo adsl. Ma mère vient de recevoir un courrier d'un organisme de recouvrement qui réclame 317.94 euros de factures non payées. Après un rapide calcul, ca correspond à 7 mois d'abo à 45.42 euros par mois
 
On a donc jeté un oeil dans nos relevés bancaires, et on s'apercoit que wanadoo a oublié de prélever plusieurs mois (dont avril, mai, juin...) alors qu'on etait en mode de prélèvement automatique. La dernière facture qu'on a eu, c est celle du mois de septembre, et j'ai ensuite résilié mon abo pour fin septembre, simplement par un coup de téléphone au service client.
 
Que faut il qu'on fasse ? ce dont j'ai peur c est qu'ils réclament également les mois d'octobre, novembre et décembre, alors que mon abo wanadoo etait résilié... et ces 2 mois de préavis meme après avoir résilié vous en etes surs ??
.../...
A part ca si c est EUX qui ont oublié de prélever, suis je quand meme en tort ? et vais je devoir régulariser la situation ?  

Ben ils te réclament avril, mai, juin, juillet, aout et septembre ce qui fait 7 mois, et c'est normal.
 
Ben payer maintenant ou avant, c'est de l'argent que tu leur dois.
La somme demandée correspond bien aux 7 mois d'abo sans aucune pénalité. Pense que tu as obtenu un crédit gratuit de 7 mois, elle est pas belle la vie !
 
 
A+


Message édité par redevance le 05-01-2004 à 06:01:07
n°1399440
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 05-01-2004 à 09:23:27  profilanswer
 

Qu'il doive payer les mois consommé, c'est normal.
Qu'on lui réclame la somme en une seule fois, là non.
 
Demande un étalement des paiements sur les mois à venir, en faisant remarquer que c'est Wanadoo qui est en faute en ne prélevant pas en temps et en heure... (courrier réco et A/R bien-sûr)


Message édité par fredmag le 05-01-2004 à 09:24:10

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°1399485
fafach'
Posté le 05-01-2004 à 10:49:40  profilanswer
 

fredmag a écrit :

Voir avec une asso de défence de consommateurs
http://www.quechoisir.org/litiges.jsp
par exemple...


 
A ce propos que choisir a lancé il n'y a pas longtemps une action en justice contre une grosse partie des fournisseurs d'accès internet concernant des clauses abusives et autres dans les contrats (enfin seul le jugement décidera si c'est abusif ou pas (mais selon moi ça m'étonnerait que les juges ne disent rien sur le fait par exemple que l'accés internet peut ne pas marcher pendant 20jours sans contrepartie :o ))

n°1399556
-heat-
Posté le 05-01-2004 à 12:43:11  profilanswer
 

fredmag a écrit :

Qu'il doive payer les mois consommé, c'est normal.
Qu'on lui réclame la somme en une seule fois, là non.
 
Demande un étalement des paiements sur les mois à venir, en faisant remarquer que c'est Wanadoo qui est en faute en ne prélevant pas en temps et en heure... (courrier réco et A/R bien-sûr)


 
ouais c surtout le fait de tout payer d'un coup qui m'embete, je vais suivre ton conseil merci ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation de jeux qui reste a 0%Baisse tarif wanadoo
problème avec msn 6.1Probleme de reseau en FW
probleme virus et mircprobleme windows
Probleme de surf sur 2nd PC rezo local, pkoa ? ://probleme pour relier portable en réseau résolu mais autres questions..
Wanadoo : PPPoA ou PPPoE ?(prob) envoi de mail avec compte wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Résiliation de forfait Wanadoo ADSL ? Probleme de -HeaT- inside!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR